Dusty35 · 13 avril 2008 à 20:10 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 3 030 affichages | | | | 13 avril 2008 à 20:10 · Modifié le 13 avr. 2008 à 21:21 Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour à tous. Je commence, bien tôt, à preparer notre voyage (avec mon amie) pour un grand circuit ouest USA, probablement en mai ou septembre 2010. Et oui, je m'y prend de bonheur mais je veux prendre mon temps, collecter le plus d'infos possible afin d'organiser au mieux, ce voyage qui me trotte depuis des années. Voici ma "V1.0" du circuit:
J1: Paris -> Los Angeles. Loc de voiture. Nuits à l'hotel (sûrement vers West Hollywood) J2: Visite de Los Angeles, hollywood Bvd, santa monica, etc... J3: Visite de Los Angeles (suite) J4: Los Angeles Universal studio J5: Los Angeles -> Las Vegas. Petite visite. Nuits à l'hotel (strip) J6: Visite Las Vegas. J7: Las Vegas -> Grand Canyon. Petite visite. Nuits en camping J8: Visite Grand Canyon + survol en hélico J9: Grand Canyon -> Chinle. Nuits en camping ou hotel J10: Visite Canyon de ChellyJ11: Chinle -> Moab. Nuits à l'hotel J12: Visite de Canyonlands NP/ Arches NP J13: Moab -> Monument Valley. Nuits en camping ou hotel J14: Visite de Monument Valley -> Page. Nuits à l'hotel J15: Visite Lake Powell, Glen Canyon. Nuits en camping J16: Page -> Bryce Canyon. Nuits en camping ou hotel J17: Visite Bryce Canyon -> Zion NP. Nuit en camping ou hotel J18: Zion NP - Las vegas. Nuits à l'hotel J19: Las vegas -> Sequoia NP/ Kings Canyon NP. Nuit en camping ou hotel J20: Visite de Sequoia NP/ Kings Canyon NP. J21: Sequoia NP/ Kings Canyon NP -> Yosemite NP. Nuit en camping ou hotel J22: Visite Yosemite NP -> San Francisco. nuits à l'hotel J23: Visite San Francisco ( Alcatraz, golden bridge, China town, etc...) J24: Visite San Francisco (suite) J25: San Francisco -> Monterey. Nuit à l'hotel J26: Monterey -> route de la côte. Nuit à l'hotel (pas encore décidé) J27: Route de la côte -> Santa barbara. Nuit à l'hotel J28: Santa barbara -> Los Angeles. Nuit à l'hotel J29: Los Angeles -> Paris.
Voilà pour le programme. Disons que j'ai mis les temps évalués suivant les commentaires que j'ai pu lire mais ce n'est pas évident... Je me trompe certainement mais j'ai l'impression que certain sites se ressemble un peu et je me demande si parfois, ça vaut le coup de faire + de 1000km pour voir presque les mêmes choses? (ex: Grand Canyon/ Canyonlands/ Arches/etc..). Inutile de vous dire que si je me trompe, je préfère enlever des jours à LA/LV/SF que dans ces superbes NP. Je ne souhaites pas partir plus de 25 jours et je pense qu'il y aurait des choses à revoir dans le rythme, les durées. Par exemple:Jour(s) en trop à L.A?Partie Moab/Cayonlands NP en trop? Sequoia & Kings Canyon NP pas indispensable?Filer direct de Zion NP à Sequoia NP/ Kings Canyon NP sans éscale à L.V - J18/19?Voyez vous d'autres choses?
Merci d'avance! | | | À: Dusty35 · 13 avril 2008 à 22:23 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir, Comme tu dis tu t'y prends de "bonheur", mais c'est bien tu vas pouvoir peaufiner un super voyage. Donc, mon idée : 1 jour de trop à LA J5 : LA - Grand Canyon direct ou par Sedona/Falgstaff, pas Las Vegas tu y passes après entre Zion et Sequoia ou Death ValleyJ13 : Moab mérite deux ou mieux trois jours pleins sur place Dommage de ne pas passer par Capitol Reef et pas la Scenic Byway 12 entre Torrey - Boulder - BryceDommage de ne pas faire Death ValleyTraverser Yosemite et passer un jour plein à Sequoia ? Sinon, beau circuit, assez équilibré avec des pauses pour profiter des lieux, ça change de ceux qui courent partout, mais sur 30 jours c'est plus facile, tu as de la chance ! Pour la saison, je te conseille mi-mai à mi-juin, super météo, de la verdure avant les chaleurs qui assèchent cascades et prairies. Pour info sur Google Map, voici à peu près un trajet (modifié sur 30 jours) que j'avais fait en mai juin 2000 : maps.google.com/...58, 20.01709&z=6
Bonne préparation et reviens sur le forum surtout pour toutes infos Patrick | | | À: Dusty35 · 15 avril 2008 à 11:26 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour, Je vais dans le meme sens que mes predecesseurs:
LA : je ne me prononce pas.
Moab : Arches et Canyonland : incontournable ; et ne t'inquietes pas, tu n'auras pas l'impression de toujours voir la meme chose. Peut-etre souvent la meme couleur, mais avec des formations tes differentes.
Pas obliger de passer 2 fois à LV (bien que nous le fassions à chaque fois  )
Peut-etre peux tu gagner un jour sur MV-Page : meme en visitant MV le matin, tu arriveras à Page en debut d'apres-midi, tu devrais pouvoir quitter Page apres la visite d'Antelope en debut d'apres midi, et rejoindre tranquille Bryce.
Perso, je zapperais Sequoia NP et King.
Il te faut au moins 1 jour de plus sur SF: à choisir, privilégies SF par rapport à LA.
Tiens tu vraiment à faire la cote? un vol LA - SF te fait gagner qq jours.
Ton probleme vient du fait que tu nous propose un itinéraire sur 29 jours, et tu veux le faire tenir sur 25 jours.... Prepares ton secateur.... | | | À: Frisoulette · 15 avril 2008 à 19:44 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Je vais modifier la boucle, pour ne pas passer à LV 2 fois.OK pour 1 jour LA en -1 jour SF en +"Peut-etre peux tu gagner un jour sur MV-Page : meme en visitant MV le matin, tu arriveras à Page en debut d'apres-midi, tu devrais pouvoir quitter Page apres la visite d'Antelope en debut d'apres midi, et rejoindre tranquille Bryce." C'est si rapide que ça MV/PAge/Antelope?Je pense zaper Kings et Sequoia NPLa route de la côte, j'avoue que j'y tiens un peu, monterey, Santa barbara, malibu, etc... le fait de faire SF->LA en avion, je ne pense pas car il faudrait que je laisse la voiture et payer en +. Par contre, je vais certainement réduire d'un jour et faire qu'une seule nuit sur cette côte. En plus, une collègue ayant LA/la côte/SF en 4 semaine (tranquille) m'a dit que ca vallait le détour...alors s'pa évident! il me faudrait 10 semaines pour faire ce que je veux... | | | À: Dusty35 · 15 avril 2008 à 19:54 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager - "Peut-etre peux tu gagner un jour sur MV-Page : meme en visitant MV le matin, tu arriveras à Page en debut d'apres-midi, tu devrais pouvoir quitter Page apres la visite d'Antelope en debut d'apres midi, et rejoindre tranquille Bryce."
J'ai vraiment pas été claire sur ce coup là: Mon idée : J14 : Le matin, tu visites MV si tu n'as pas pu le faire la veille. 2 ou 3 heures suffisent et comme le levée du soleil mérite que l'on se lève tot; tu devrais pouvoir partir pour Page en fin de matinée. Tu en profites pour visiter le lac Powell et ces alentours l' apres-midi. Nuit à Page. J15 : tu finis ta visite, et sur le coup de 11H (verifier les horaires) tu vas visiter Antelope Canyon. Et apres cela, tu files sur Bryce, que tu devrais rejoindre en fin d'apres-midi. J16 : Visite de BryceSauf erreur de ma part, tu as gagné un jour. Bonne prepa. | | | À: Frisoulette · 15 avril 2008 à 20:23 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Ok, merci! Je vais revoir un peu tout mon circuit, je le reposte dès que possible. Auriez vous une idée pour préparer une feuille de route, un truc simple et facile à lire sous cette forme par exemple? J5* |5h- Los Angeles| 1000km| 15h| Grand Canyon|visite|20$|... Un tableau excel par exemple? Malgrès un budget "important", j'ai réussi à trouver des hotels pas trop cher (50/80$) et j'ai peur que d'ici là les prix explosent (€/$), j'avoue que ça me fais peur... Par rapport au possibilité pour mes prises de vacances, je pense prendre 4 semaines en Juin (2010 par ex.) genre du 2 au 29). Pensez vous qu'au niveau de ses dates les climats seront agréables (assez chaud pour dormir en tente à GC/page/ Zion/etc..)? que les prix seront correct et que ce ne sera pas bondé? | | | À: Dusty35 · 15 avril 2008 à 21:33 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 962 affichages · Partager Salut
Tu as bien raison de t'y prendre aussi tôt, c'est tellement bon de le "vivre" pendant la préparation ! Nous ne faisons pas une boucle aussi longue que la tienne, mais si ça peut t'apporter quelque chose tu peux jeter un oeil sur notre site : mammolstour.free.fr , dans lequel nous avons déjà collecté pas mal d'infos et profité de ce qu'ont pu déjà nous apporter les uns et les autres ici (on ne les remerciera jamais assez !). Nous partons en été 2009...
@+ Orlando | | | À: Orlandom · 17 avril 2008 à 19:52 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour
Pas mal ton itineraire! ça te dérange si je m'en inspire? Je me pose d'autres questions: D'un point de vue économique et plus "naturel", je souhaiterais dormir en tente dans le plus de parc nationaux possibles. Le soucis est que d'après ce que j'ai lu, les temperatures ont l'air faibles... J'ai une petite tente igloo de base et je ne suis pas trop frileux mais mon amie s'inquiete du froid. Par experience/vécu, pouvez vous me dire en juin ou septembre quelles sont les températures la nuit et si c'est suportable (Page, Chelly, Grand Canyon Maob, Zion, Yosemite). Quitte à acheter une bonne tente pour l'occasion, ça ne me gène pas. Merci d'avance! | | | À: Dusty35 · 20 avril 2008 à 14:58 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour
Pas d'idées sur les température des lieux cités haut dessus? Sinon, j'envisage éventuellement de supprimer la partie Chinle/ canyon de Chelly d'un point de vue timing. Est-ce une erreur? | | | À: Dusty35 · 20 avril 2008 à 15:44 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Dommage pour Chelly, mais il y a toujours des choix à faire  ... En partant mi-mai, cela te permet de faire Tioga Pass début juin qui est ouverte habituellement à cette période. Pour les températures, elles seront agréables, pas extrèmes sauf Death Valley. Pour les tempèratures : www.wunderground.com/...est/Temperature.html , tu cherches par état ou ville..... Un trajet type, à modifier avec un jour en moins ou en plus selon tes envies et projets de vistes ou rando: 1 JOUR Samedi 17-mai-08 paris los angeles 2 JOUR Dimanche 18-mai-08 los angeles 3 JOUR Lundi 19-mai-08 los angeles 4 JOUR Mardi 20-mai-08 los angeles 5 JOUR Mercredi 21-mai-08 grand canyon 6 JOUR Jeudi 22-mai-08 grand canyon 7 JOUR Vendredi 23-mai-08 chinle 8 JOUR Samedi 24-mai-08 monument valley 9 JOUR Dimanche 25-mai-08 moab 10 JOUR Lundi 26-mai-08 moab 11 JOUR Mardi 27-mai-08 moab 12 JOUR Mercredi 28-mai-08 torrey 13 JOUR Jeudi 29-mai-08 bryce 14 JOUR Vendredi 30-mai-08 bryce 15 JOUR Samedi 31-mai-08 page 16 JOUR Dimanche 01-juin-08 zion 17 JOUR Lundi 02-juin-08 las vegas 18 JOUR Mardi 03-juin-08 las vegas 19 JOUR Mercredi 04-juin-08 death valley 20 JOUR Jeudi 05-juin-08 lee vining 21 JOUR Vendredi 06-juin-08 yosemite 22 JOUR Samedi 07-juin-08 yosemite 23 JOUR Dimanche 08-juin-08 santa barbara 24 JOUR Lundi 09-juin-08 monterey 25 JOUR Mardi 10-juin-08 san francisco 26 JOUR Mercredi 11-juin-08 san francisco 27 JOUR Jeudi 12-juin-08 san francisco 28 JOUR Vendredi 13-juin-08 san francisco 29 JOUR Samedi 14-juin-08 san francisco
Bonne préparation Patrick | | | À: PSI31 · 20 avril 2008 à 20:33 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Merci pour ton circuit. Par contre là, ça fait une belle boucle?! "22 JOUR Samedi 07-juin-08 yosemite 23 JOUR Dimanche 08-juin-08 santa barbara 24 JOUR Lundi 09-juin-08 monterey " 
Voici mon nouveau circuit (25 jours) modifié suivant vos commentaires et des recherches sur des sites (durées/interets...).Malheureusement, j'ai du priviligier des étapes plus que d'autres. J'aime bien me donner une idée de ce a quoi ça va ressembler et j'ai donc fais un tableau excel avec couleurs (orange:trajets, vert:visites/étapes), distances, heures. Je tiens à dire que ce ne sont que des valeurs aproximatives et que j'ai plutôt arrondi en ma défaveur (ex: 100km en 2/3h sur de bonnes routes) et que je n'ai évidemment pas tout noté. Disons que ça "parle plus" comme ça et ça donne une meilleure idée de la chose. Les chiffres indicatifs (!) des durées potentielles de visites par centres d'intêrets: Los angeles : 30hMojave : 3hPage & environs : 25hChinle/Chelly : 6hMonument Valley : 5hMoab & environs : 20hCapitol Reef : 10hBryce Canyon : 10hZion : 10hValley of fire : 5hLas Vegas : 30hDeath Valley : 10hYosemite : 13hSan Francisco : 45hMonterey : 12hMorro Bay : 2hSanta Barbara : 3hMalibu : 5h
Ce qui nous fait environ 5000km, 70h de route (moyènne de 200km/3h par jour)
En attendant vos commentaire! | | | À: Dusty35 · 20 avril 2008 à 21:38 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir, Pour le J23 de mon trajet tu remplaces Santa Barbara par Morro Bay, ça le fait mieux. Tu triches tu rajoutes des jours au fur et à mesure  ! J8 : ou tu survoles Chelly ou tu arrives de nuit à MV; J18 et J19 : trop speed mais déja indiqué dans ma proposition, mais c'est ton voyage, alors je ne le dirai plus. J24 : tu vas rouler ! Je pense toujours que faire une boucle complète n'est pas une bonne idée.
Sinon, chapeau pour ton tableau, beau travail! Patrick | | | À: PSI31 · 20 avril 2008 à 22:51 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonsoir, Pour le J23 de mon trajet tu remplaces Santa Barbara par Morro Bay, ça le fait mieux. Tu triches tu rajoutes des jours au fur et à mesure  ! J8 : ou tu survoles Chelly ou tu arrives de nuit à MV; OK, je vais voir pour partir de Page en fin de J7 et du coup, faire Chelly 4h de plus. J18 et J19 : trop speed mais déja indiqué dans ma proposition, mais c'est ton voyage, alors je ne le dirai plus. Je vais voir pour rajouter un jour de plus par là, c'est vrai que ça fait 800 bornes en 2 jours et beaucoup de choses à voir. J24 : tu vas rouler ! C'est bon, j'aurai un 4x4  Je pense toujours que faire une boucle complète n'est pas une bonne idée. Je te rejoint là dessus mais, sauf erreur de ma part, faire PAR>LA & SF>PAR coute presque 2 fois plus cher, en plus des frais d'abandon de la voiture... et puis faire SF>LA en avion me supprime la route de la côte et une journée sera quand même nécessaire (aéroport, enregistrement, bagages...)  . Je ne vois pas vraiment comment faire...
Sinon, chapeau pour ton tableau, beau travail! Merci! Patrick PS: Merci pour le lien! | | | À: Dusty35 · 20 avril 2008 à 23:00 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Non non !!
PARIS-LA puis SF- PARIS coûte le même prix, quand tu cherches ton billet, cherche vol multidestinations, pas un aller simple et un retour !
En principe pas de frais de drop off entre LA et SF ou inversement.
Patrick | | | À: Dusty35 · 29 juillet 2009 à 19:03 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 718 affichages · Partager Bonjour, Je déterre un peu ce sujet tombé dans les abysses du forum... Quelques nouvelles infos, pas encore confirmées: - Pas possible de partir en Juin 2010 - Certainement Septembre 2010 (de mi-septembre à début Octobre) mais la météo m'inquiète un peu... mais en même temps ça m'embête un peu d'attendre juin 2011. - Finalement ce serait peut être possible de partir 25/27 jours! (rien de sur encore)
Voici donc mon planning encore approximatif sous réserve que nous partions que 22 jours
Ce qui me gêne un peu :
- J4:devoir prendre l'avion pour LV et J5 route pour Grand Canyon. Je pense que je vais faire LA>GC en J4 mais c'est long...
- J13à15: Un peu court les durées à Capitol, Bryce et Zion?
- J16à18: Nous ne voulons pas trop faire la route LV>SF directe en voiture donc ca fait un aller retour Death Valley>LV J16/17. C'est pas évident là car c'est très long LV>SF
Ce que j'ajouterai si 25/27 jours
- 1 jour de + sur Moab et ses environs
- Aérer Capitol, Bryce et Zion (+1jour) mais de quelle manière?
Merci d'avance! | | | À: Dusty35 · 30 juillet 2009 à 12:54 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager J'ai tourné le truc dans tous les sens et je vois pas trop comment faire pour Death Valley/ San Francisco... Des idées/avis sur mon planning ci-dessus? | | | À: PSI31 · 30 juillet 2009 à 20:31 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager C'est vrai, j'ai maintenant vu ça et planifier en conséquence mais si je peux partir plus longtemps, je ferais bien le retour SFO>LA par la cote, qu'en pensez vous? | | | À: Dusty35 · 30 juillet 2009 à 22:20 Re: Itinéraire dans l'ouest des États-Unis en 2010 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Comprenant que tu réponds à mon message d'avril ! même si la côte est belle et comme tu viens de bretagne, je ferais Moab au moins sur deux/trois jours qui est nettement plus dépaysant et grandiose ( Canyonlands).
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |