Bonjour,
Nous revenons d'un circuit dans l'
ouest Américain et nous avons été enchanté, dépaysement total. Nous sommes partis 10 jours au total en passant 1 jour et demi à
Los angeles en visitant les principaux cartiers (Holywood boulevard, Berverly Hills,
Venice beach, Manathan beach,
Santa Monica,..) et une après midi passée au studio universal qui vaut le détour. 1 jour à
Las Vegas ce qui pour notre part était amplement suffisant, il faut visiter la nuit, le jours il n'y se passe rien à moins d'être joueur, je vois que tu veux y passer 2 jours et à mon avis tu vas perdre ton temps. Nous avons également passé 1 jour et demi à
San Francisco, une journée de plus aurait été bien, je vois que tu veux y passer 3 jours c'est très bien c'est de loin bien plus intéressant que
Los Angeles et
Las Vegas. Il te reste 6 jours pour la visite des parcs nationaux, c'est tout à fait réalisable mais il ne faut pas avoir peur de rouler, les distances sont importantes. Brice canyon et
Zion peuvent se faire le même jour. Nous avons fait Le
grand canyon, Brice canyon,
Zion, le
lac powel,
Monument Valley et
Death Valley. Notre coup de coeur a été pour le
grand canyon, epoustouflant pour sa beauté et son gigantisme. Attention à
death Valley il fait très chaud et les voitures souffrent à cause de la chaleur, il faut un véhicule en parfait état.
13 jours peuvent suffire, mais je te donne un conseil, supprime un jour à
Las Vegas pour consacrer une journée de plus dans les parcs nationaux qui en valent bien plus le coup.
J'espère t'avoir aidé un peu, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Philip