Bonjour à tous,
il y a un an environ j'avais laissé un premier message sur ce forum concernant un séjour dans l'ouest des
USA qui finalement n'a pas eu lieu.
Aujourd'hui je reviens vers vous car ce séjour devrait finalement avoir lieu en mars 2011 et bien sur j'ai besoin des précieux conseils des voyageurs plus expérimentés que moi ;)
Alors voilà :
JO départ mardi 8 mars 2011 :
Paris - SF (arrivée en début d'après midi)
J1 SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF
J5 SF
J6 lundi 14 mars 2011 : vol SF - LV (arrivée dans la matinée)
J7 LV / ZP
J8 ZP / BC
J9 BC / PAGE
J10 PAGE / MV
J11 MV/ GC
J12 GC / KINGNAM
J13 KINGNAM / LV
J14 mardi 22 mars 2011 départ de LV 12h50 pour
Paris
J15 arrivée en fin de matinée à
Paris
Maintenant les questions :
Nous avons pas de vraiment le choix pour la période du séjour (mars) mais si la saison n'est pas la bonne pour la visite des parcs (neige...) est ce vraiment la peine de partir c'est un voyage qui coute cher autant qu'il soit fait dans des conditions correctes.
Les cinq jours a SF se justifient car nous serons hébergés dans la famille qui vient de s'y installer je ne pense pas que se soit trop ? en plus nous aimons beaucoup les villes.
Vol intérieur pour SF LV car tioga pass fermée donc pas ideal pour
yosemite et donc pas de death vallée non plus
1 nuit a
las vegas c'est pas un peu juste pour en profiter ? sachant qu'au retour j'en prévois une autre car par rapport au vol retour c'est plus pratique.
En suite une nuit dans chaque parc c'est bien ? notre but pas de grande rando par manque de temps mais en prendre plein les yeux et voir le plus de choses possibles (on ne fait pas ce genre de voyage tout les ans ;) tout en restant et sans faire la course bien sur.
si on en supprime les quels choisir MV et BC qui a priori sur la carte sont un peu en dehors de la boucle parfaite LV LV
Il n'y aura qu'un seul conducteur donc étape de 4h de route grand max meme plutot 3h dans la mesure du possible à ce sujet d'ailleurs (la conduite) j'ai quelques appréhensions sur la route entre les parcs (route voiture...).
pour les hotels j'ai regardé mais vous que conseillez vous ? LV 100 euros max (sur
le strip ou pas) ZP BC PAGE MV GC KINGNAM 50 euros max (dans les parcs ou dans les villes a proximité ?)
Pour la voiture j'ai vu aussi mais j'hésite a la prendre a l'aéroport ou a l'hotel a LV je voudrais choisir le plus simple (circuler dans LV ?? parking ?? plus pratique pour les bagages en attendant de pouvoir prendre la chambre d'hotel ??)
J'ai fais des recherches sur internet par rapport à ce séjour trop je crois car je ne sais plus quoi penser. Je sais que sur ce forum il y a des experts de l'ouest de
USA alors j'attend vos critiques
Merci d'avance à tous à bientôt
Virginie