bonjour,
je vais essayé de répondre à tout le monde.
Déjà oui j'ai pas mal lu de blog, de poste sur les forum et j'ai acheté des bouquins, mais on m'a fait la réflexion que je ne mettais pas assez investit dans la lecture de blog ou autre, ce que effectivement est vrai, mais j'ai tout de suite changé la donne.
Donc j'ai essayé de faire ua mieux, de voir un maximum de chose sans trop charger, et c'est pas dxu tout évident parce que des fois d'un blog à un autre, d'une personne à une autre les avis diverges concernant le temps à attribuer pour tel parc, ou bien pour telle rando.... donc pas facile.
Ensuite j'ai intégré presque que des choses que les road triper font en général, rien de bien unique en soit. Mais à mes yeux, se le sera je pense, et quoi que l'on me dise, je ne peux que être émerveillé par tous ces paysages grandiose, la culture américaine.
Donc j'intègre pas forcément tout ce que l'on me conseil parce que l'endroit ne me dis moins que un autre par exemple ou pour une question tout simplement de temps.
Toute manière je ne peux tout voir, et il faut bien faire des sacrifices, et tant qu'à faire, des endroits qui me disent moins que d'autres, même si c'est à ne pas louper.
Il y a quelques temps je voulais supprimer LA pour intégrer Havasupai Falls mais ma copine est plus branché ville, donc je vais lui faire plaisir et y passer 2 jours et demi à LA pour aller visiter Universal Studio et les principaux truc des stars et culture CAlifornienne.
Après j'ai essayé d'y intégrer des rando assez longues mais faisable, surtout pour ma copine qui n'est pas sportive pour deux clous, mais je compte faire beaucoup de rando d'ici la pour être préparé physiquement. Et pas devoir changer le programme complet pour y mettre des rando simple et aussi courte, ce qui demanderait de repasser encore du temps à tout refaire.
Et puis normalement d'après la loi il me semble que l'on peut poser 24 jours ouvrés d'un coups, mais étant à la sncf depuis 6 mois je me suis pas encore renseigné à ce sujet, alors j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.
Sinon parlons de l'itinéraire.
Pour le véhicule il est prévu de le rendre le dernier jour avant le retour à
Paris, si bien sur c'est faisable au niveau du timing avant l'embarquement.
Pour LV, si sa tombe pendant la période des congrès, j'espère trouver un hotel pas trop cher et pas mal placé, auquel cas, je serai un peu déçu quand même.
Pëndant la seule soirée à LV j'aimerai profiter d'un maximum de choses à voir, sans faire une nuit blanche, le lendemain risquerait d'être trop dur.
Pour
Yosemite, le J27, j'y ai intégré
Glacier Road, mais tout dépends si elle ouverte, car il y a deux jours j'ai vu sur le FCB du
Yosemite qu'il y avait eu une tempête et qu'elle était fermée...
auquel cas soit je réintègre une rando qui fait l'aprem, soit on reste calme avec une rando calme, soir directement SF mais à voir suivant la fatigue.
J'ai mis Kings Canyons mais le seul soucis qui m'embete c'est que seulement 2 ou 3 campings sont ouvert à partir du 20 mai, et je crois que la majeure parties sont le premier arrivé le premier servi. Donc pas cool de trouver une place.
Donc j'hésite à y aller sachant que je serai à Grand Grove en fin d'aprem, alors aller faire l'aller retour à Kings, et revenir dans un camping à
Sequoia mais à l'autre bout c'est chaud.
Pour Mule Canyon, je sais pas parce que je voudrais pas louper le coucher de soleil à MV, et c'est une journée déjà bien chargé, donc je pense que allèger n'est pas une mauvaise idée, pas le choix faut faire un choix, surtout que Bastinj a pris plus large en timing sur chaque endroit...
A voir ce que je peux améliorer sur cette journée.
Pour
Natural Bridges, il y a pas un endroits oû il y a peu près pareil que Mule Canyon ?
Sinon Je peux bien supprimer une rando sur 3 pourquoi pas, la faut que je regarde laquelle me plait le moins.
Pour
Zion j'ai mis The Narrows l'aprem, mais c'est comme tout, faut voir si à cette époque de l'année il y a pas trop d'eau ? faut que je regarde aussi pour mettre quelque chose en plan B. Même faire çà pour tous les endroits susceptible d'avoir une annulation de dernière minute.
Pour Observation Point à
Zion, c'est en fait une rando de 3h qui arrive sur un View Point superbe d'après les photos.
ouestusa.fr/.../ZION/ZIONCANYON.php
Donc sa me plait plutôt bien, mais après peut être qu'il y a d'autres rando un peu plus hors du communs que j'ignore.
Bryce j'ai peut être vu trop gros ? J'ai vu que
Navajo loop et queen's garden trail était à voir c'est pour çà que j'ai mis çà.
Pour
Arches, je vais m'attarder sur Fiery Furnace, voir ce que c'est exactement. Il est difficile d'obtenir le césam ?
Par contre c'est toujours le problème, je sais pas quoi faire avec la journée prévu à Cathedral valley, dans
Capitol Reef, j'hésite à l'intégrer à cause de l'endroit vraiment sauvage, qui accrois les risques de casse, de crevaison.
Pour Page et
Antelope Canyon, si je le supprime je gagne une journée donc c'est plutôt bien, mais si je le garde, je dois forcément supprimer autre chose, et la j'ai beau chercher je vois pas, car niveau timing pour chaque endroit j'ai mis ce qui fallait et ce que je voulais, et j'ai moins envie de supprimer un autre parc que Antelope, surtout Page qui me parait moins attirant que Antelope. Mais il faut faire un choix.
Après il y avait la journée J14 ou il ya negro bill canyon, Scenic 128, Fisher Tower... je pourrais la supprimer, mais sa sort un peu du cadre "parc à touriste" et c'est sa qui me plait bien.
Sinon supprimer
Kings Canyon à la journée J24 et aller à
Yosemite direct le J23, je gagnerai 1 journée
Pour les hotels et camping que j'ai indiqué, vous en pensez quoi ?
Pour
Grand Canyon, à la journée J19, dormir au Bright Angel Lodge, et remonter le lendemain, vous en pensez quoi au niveau de la difficulté de la randonnée sur 2 jours ? Bon moi j'ai été militaire donc les marches longues je connais, enfin je connaissais mais ma copine elle ne connait pas du tout, si elle a fait à son maximum 5 km sa doit être le bout du monde, mais l'entrainement est au programme d'ici là.
Cette type de rando là, descendre dans le canyon est plutôt un coup de coeur, et sort un peu de l'ordinaire. Donc si c'est faisable et pas seulement pour les gros marcheurs alors c'est magnifique.
J'ai mis 3 jours à
Yosemite parce que c'est un parc qui me tient vraiment à coeur, plus que tout les autres, donc là j'aimerai pas y toucher.
voilà j'espère que j'ai rien oublié.
bonne fin d'aprem ;)