bonjour,
je pense avoir à peu de chose près fini mon itinéraire, sauf quelques truc que j'hésite un peu à inclure ou non, ou bien pour San Fransisco où faut que je me plonge dans mes bouquin et aussi les forum/blog.
Alors j'ai aussi indiqué presque tous les camping ou hotel qui me conviennent, sachant que j'ai tenu plus ou moins compte de se qu'on m'a conseillé, à cause de mes préférences qui peuvent différer des gens qui m'ont conseillés.
Pour le Jour 9, j'ai mis
Capitol Reef Cathedral Valley, mais sans être sur à cause du sentier qui à l'air un peu caillouteux par endroits, et j'aimerai ne pas y casser quelque chose sur le 4x4.
Pour le Jour 16, la journée est bien chargé et j'hésite à virer Mule Canyon, qu'en pensez vous ?
Pour le Jour 17, il y a Page avec la
Lake Powell que j'hésite à y rester et partir de Horseshoe Bend vers
Grand Canyon directement et enlever le Jour 18 à
Antelope Canyon où sa revient cher quand même.
Ensuite j'essaie de privilégier les camping avec réservations anticipé possible, le truc du 1er arrivé premier servi sent un peu le tracnar car il faut arriver tot le matin ce qui n'est pas possible la majeure partie du temps dans mon itinéraire.
Ensuite Pour LA, j'ai mis les choses principales à voir, mais avec seulement 2 jours et en faisant Universal Studio je ne peux pas tout faire.
Pour LV, je sais pas encore quel hotel je vais choisir, car j'aimerai une chambre maxi 225 dollars et si possible dans
le Strip et un peu au milieux des choses à voir.
Par contre
Yosemite est un parc que j'affectionne tout particulièrement, donc j'ai essayé de mettre des randonnées pas trop physique, mais qui sont assez représentative du parc, j'aimerai votre avis.
voilà maintenant mon itinéraire
J-1
Paris >
Los Angeles Motel 6
Hollywood ou
Highland Gardens Hotel
J-2
Los Angeles, Universal Studio
Hollywood, puis
Griffith Observatory pour le coucher de soleil nuit au Motel 6
Hollywood
J-3
Los Angeles (
Venice Beach,
Hollywood Boulevard,
Hollywood Sign,
Beverly Hills...) Motel 6
Hollywood ou
Highland Gardens Hotel
J-4
Los Angeles >
Valley of Fire trajet 4h45 (Crazy Hills Trail et Fire Wave) nuit à Overton
J-5
Valley of Fire " Elephant Rock ", Seven Sisters, Rainbow Vista, >
Zion NP trajet 2h30 (Petite randonnée, Nuit au Watchman Campground)
J-6
Zion NP (Matin randonnée Observation Point (durée : 4h) et The Narrows l'après-midi sauf si orage), nuit au Watchman Campground)
J-7
Zion NP (randonnée Angel's Landing (durée : 4h) >
Bryce Canyon NP trajet 1h20 (visite de tous les points de vue, Fairyland Point, Sunrise Point, Sunset Point,
Bryce Point, Inspiration Point, Piracy Point, fairview Point, Rainbow Point, retour Sunset Point pour le coucher de soleil (durée : 2h30), nuit à Tropic)
J-8
Bryce Canyon NP (Randonnée
Navajo et Loop Queen's garden Trail depuis Sunset Point, 2h30 > Scenic 12 jusqu'à
Boulder > Burr Trail Road sur partie goudronnée > Retour
Boulder > Scenic 12 direction
Capitol Reef (Fruita Oasis, Panorama Point et Sunset Point) nuit à Torrey
*J-9 Capitol Reef Cathedral Valley (nuit à Cathedral Campground ou sur le parking au nord de Temple of the Sun)
J-10
Capitol Reef > Goblin Valley trajet 1h35 (randonnée
Carmel Canyon Trail, Observation Point, balade autour des Goblin et coucher de soleil à Goblin Valley et nuit au camping)
J-11 Goblin Valley, levé du soleil > Little Wild Horse Creek trajet 48 min (Visite du Slot Canyon : 2h30) > Crack Canyon (durée 2h) > Dead Horse State Park trajet 2h50 (coucher de soleil et nuit)
J-12
Dead Horse Point State Park >
Canyonlands "Island in the Sky" trajet 25 min (matin Buck Canyon Overlook, False Kiva (durée 2h) ou White Rim Overlook (durée 1h15) et après-midi Shafer Trail Road, White Rim Road, Musselman Arch, Potash Road, randonnées Bow Tie et Corona Arch (durée 2h30)) nuit à
Moab Koa Campground ou Archview Resort RV Camp Park
J-13
Arches NP de bonne heure, Courthouse Viewpoint, Petrified Dunes Viewpoint, Devil's Garden jusqu'à Dark Angel puis retour dans l'autre sens (durée 3h), Fiery Furnace Viewpoint, Salt Valley Overlook, après-midi à Delicat Arch (2h15), puis boucle Sand Dune Arch, Broken Arch jusqu'au Campground puis retour (1 à 2h), ou Marching Men / Tower Arch (3h) puis Park Avenue Trail (1h), nuit à
J-14 Negro Bill Canyon (8 km et 2h45 jusqu'à Morning Glory Natural Bridge > Scenic 128 > Fisher Tower (6,7 km et 2h30), coucher du soleil à Poison Spider Mesa ou Delicat Arch > Retour à
J-15
Moab >
Canyonlands "The Needles" trajet 1h20, Church Rock, Newspaper Rock, randonnée Chesler Park Viewpoint (durée 3-4h), puis randonnée Slickrock Trail (durée 1h15) puis Cave Spring Trail, nuit à Monticello
J-16 Monticello >
Mule Canyon trajet 55 min >
Natural Bridges National Monument trajet 11 min (randonnée Sipapu Trail durée 1h, puis Kashina Bridge Trail durée 1h, puis Owachomo Bridge Trail durée 30 min > Moki Dugway > Valley of the Gods trajet 11 min (durée de la visite 1h) > Goosneck State Park trajet 15 min >
Monument Valley trajet 37 min, photo de
Monument Valley depuis la route entre Mexican Hat et
Monument Valley (circuit Valley Drive durée 2-3h, puis coucher du soleil) nuit à
Monument Valley, Goulding's
Monument Valley Campground ou Goulding's Lodge
J-17
Monument Valley randonnée de bonne heure > Horseshoe Bend trajet 2h (durée visite 1 heure) >
Lake Powel, Scenic View, nuit à Page (Page Boy Motel ou Red Rock Motel) Grand Canyon Village trajet 2h50 Tous les points de Vues d'Est en Ouest nuit au Mather Campground
*J-18 Antelope Canyon Lower Antelope Canyon (durée 2h) puis Upper Antelope Canyon (durée 2h) >
Grand Canyon South Rime, tous les point de vue d'Est en Ouest nuit au Mather Campgtound
J-19
Grand Canyon randonnée South Kaibab Trailhead jusqu'à Cedar Ridge puis retour (4,8 km et 3h30) ou Bright Angel Trailhead jusqu'à 1,5 Mile Resthouse puis retour (4,8 km et 4h) nuit à Bright Angel Lodge ou jusqu'à Indian Garden Campground (7,7 km aller) pour passé la nuit
J- 20
Grand Canyon lever du soleil plus Rim Trail à pieds et retour en Bus ou retour de Indian Garden Campground >
Las Vegas trajet 4h15 nuit à
Las Vegas, nuit au ???
J-21
Las Vegas >
Death Valley trajet 2h10 (Zabriskie Point, Dantes View puis Mosaic Canyon et Sand Dune nuit au Panamint Wells Resort ou Stovepipe Wells Village
J-22
Death Valley >
Sequoia NP trajet 5h40, randonnée Crescent Meadow (durée 1h15) et pousser sur Log Meadow, ou Tokopah Falls (2h15), nuit au Potwisha Campground ou au Buckeye Flat Campground
J-23
Sequoia NP, Depuis le Visitor Center, Moro Rock (durée 30 min), Giant Forest (durée 1h), General Sherman Tree (durée 45 min), Grant Grove (General Grant Tree durée 30 min) >
Kings Canyon NP trajet depuis Grant Grove 1h30 nuit au Sentinel Campground ou Azalea à Grant Grove
J-24
Kings Canyon NP >
Yosemite Valley trajet 3h50, Tunnel View, Valley View, Bridaveil Fall (20 min), Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground
J-25
Yosemite Valley,
Yosemite Falls Trail (11,5 km et 4h), Lower
Yosemite Fall (45 min) + Sentinel & Cook's Meadows Loop (1h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground
J-26
Yosemite Valley, Mistral Trail : Vernal &
Nevada Falls (11km et 4h) Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground
J-27
Yosemite Valley > Sentinel Dome trajet 1h (randonnée 3,5 km et 1h30), Taft Point & The Fissures (randonnée 3,5 km et 1h30), Washburn Point,
Glacier Point (randonnée 1 km et 30 min) >
Yosemite Valley Nuit au Upper Pines Campground ou Lower Pines Campground
J-28
Yosemite Valley > San Fransisco trajet 3h55
J-29 San Fransisco
J-30 San Fransisco >
Paris
j'attends vos avis, et vos retours d'expérience
bonne journée et d'avance merci