Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Dismalano · 17 mai 2014 à 19:19 · 61 photos 107 messages · 17 participants · 8 269 affichages | | | | 17 mai 2014 à 19:19 Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 1 de 107 · Page 1 de 6 · 2 732 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, A mon tour, je me lance pour avoir vos avis très éclairés sur un circuit de 24 jours (sans les vols) dans l’ouest des USA en juillet 2015. C’est du très classique, notre premier voyage dans cette région du monde (et même hors Europe pour les enfants). J’ai essayé de faire en sorte que chacun y trouve du plaisir. Nous sommes 7 en famille et nos 5 enfants auront en juillet 2015, 17 ans, 16 ans, 14 ans, 12 ans et 11 ans (4 garçons et une fille, la dernière). Après avoir bien soupesé le pour et le contre, nous allons opter pour la formule voiture (très grande) et hôtels-motel (ou cabins dans des campings, voire location chezl’habitant....) Nous sommes plutôt orientés nature, randonnées, mais nos ados veulent absolumentvoir le pacifique et les villes américaines. Nous finirons en ce sens notre périple américain par 4 jours à New-York (eh oui, bonjour le budget !!). En m’aidant de vos discussions, vos carnets et blogs (certains sont extraordinaires, meilleurs que n’importe quel guide), voici ce que ça donne :
J0, Jeudi : vol Genève- Los Angeles, nuit LA J1, ve : LA (Universal studios), nuit LA J2, sa : LA ( Hollywood, Venice, Santa Monica) - Santa Barbara, nuit Santa-Barbara J3, di : Santa Barbara - Monterey, nuit MontereyJ4, lu : Monterey - San Francisco, nuit SF J5, ma : SF, nuit SF J6, me : SF, nuit SF J7, je : SF- Yosemite (visite Mariposa grove l’après-midi), nuit à Oakhurst J8, ve : Yosemite (randonnée versYosemite valley), nuit White Wolf ? J9, sa: Yosemite (randonnée vers Tioga, Tuolumne Meadows), nuit LeeVining ou Bridgeport J10, di : Bodie - Death valley, nuit Furnace creek J11, lu: Death valley- Las Vegas, nuit LV J12, ma: LV, nuit LV J13, me: LV- Valley of fire - Zion (rando les Narrows ?), nuit Springsdale J14, je : Zion (overlook trail ?) - Bryce Canyon, nuit Bryce (Tropic ?) J15, ve : Bryce Canyon, nuit BryceJ16, sa: Bryce - Capitol Reef, nuit Torrey J17, di : Torrey - Moab, nuit MoabJ18, lu : Moab, nuit MoabJ19, ma : Moab, nuit MoabJ20, me : Moab - Monument Valley, nuit MV J21, je : MV - Page, nuit Page J22, ve : Page, nuit Page J23, sa : Page - Grand Canyon, nuit GC J24, di : GC- Phoenix (ou LV ?), nuit Phoenix (ou LV) J25, lu : Phoenix (ou LV) – New-York
C’est évidemment assez chargé, mais difficile de faire un choix ! A Moab, j’aimerais organiser ½ j de rafting, est-ce possible à votre avis en restant 3 nuits donc seulement 2 j entiers sur place ? Quelques autres envies : parcourir des slot canyons (semble assez ludique), nager dans le lac Powel (jolis endroits ?), si possibles quelques randonnées hors des sentiers battus (où on a l’impression d’être seuls au monde......). Ce message est un premier contact avec ce forum et je pense que je risque bien de revenir souvent vous solliciter durant l’année à venir. D’avance, je vous remercie pour vos remarques et bon conseils pour nous permettre de réaliser ce voyage que nous attendons tant. Très cordialement Catherine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 19:50 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 2 de 107 · Page 1 de 6 · 2 716 affichages · Partager Hello
En dormant à Oakhurst, visitez plutôt Mariposa Grove le J8 au matin, quand il y aura moins de monde.
L'aprem du J7, allez plutôt à Glacier Point et faites une petite balade du genre Taft Point dans le secteur.
C’est évidemment assez chargé, mais difficile de faire un choix !
Oui chargé, mais largement faisable à un rythme correct! Ton itinéraire est bien préparé déjà!
A Moab, j’aimerais organiser ½ j de rafting, est-ce possible à votre avis en restant 3 nuits donc seulement 2 j entiers sur place ?
A organiser peut être l'après-midi du J17 ? Les ados pourront-ils se lever tôt, telle est la question ?
Pour les deux autres jours à Moab, un jour entier pour Arches, un jour entier pour Canyonlands.
parcourir des slot canyons (semble assez ludique)
Little Wild Horse Canyon entre Capitol Reef et Moab mais ça ferait tomber à l'eau mon idée de sortie rafting l'après-midi même
si possibles quelques randonnées hors des sentiers battus (où on a l’impression d’être seuls au monde......).
pour ça il suffit de marcher, même dans les endroits hyper touristiques !
@++ | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 19:55 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 3 de 107 · Page 1 de 6 · 2 713 affichages · Partager salut Catherine, d'abord je pense que c'est l'age idéal pour les enfants pour faire un tel trip ils vont adoré. il manque peut être 1 jour a S F O. | | | À: Itat · 17 mai 2014 à 20:14 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 4 de 107 · Page 1 de 6 · 2 710 affichages · Partager Salut Thibaud,
Je te remercie pour ta réponse si rapide et tes premiers conseils 
Oui chargé, mais largement faisable à un rythme correct! Ton itinéraire est bien préparé déjà!
C'est en grande partie grâce à ton blog qui est vraiment extraordinaire! MERCI beaucoup 
A Moab, j’aimerais organiser ½ j de rafting, est-ce possible à votre avis en restant 3 nuits donc seulement 2 j entiers sur place ?
A organiser peut être l'après-midi du J17 ? Les ados pourront-ils se lever tôt, telle est la question
Little Wild Horse Canyon entre Capitol Reef et Moab mais ça ferait tomber à l'eau mon idée de sortie rafting l'après-midi même
Je pense que si c'est pour faire du rafting, OUI, ils seront motivés. Little Wild Horse Canyon me tente ++++. Es-ce que tu penses que la 1/2 journée de rafting serait possible le J20 avant la route pour MV?
Encore merci pour tes conseils et ton blog qui est en ce moment mon livre de chevet (sur l'ipad) 
Catherine | | | À: Stefanois · 17 mai 2014 à 20:19 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 5 de 107 · Page 1 de 6 · 2 708 affichages · Partager Salut Alain,
En effet, on attend depuis quelques années pour ce voyage, que la dernière puisse aussi profiter. Merci pour tes encouragements. Pour SF, en effet, mais on doit faire des choix et c'est difficile | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 20:30 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 6 de 107 · Page 1 de 6 · 2 704 affichages · Partager Oui pourquoi pas le matin du J20 mais je ne crois pas que ça laisse le temps de faire autre chose que la Scenic Drive de Monument Valley ensuite.
Goosenecks State Park et compagnie seraient vraisemblablement repoussés au J21 
Merci pour les compliments et ravi que ça aide ! | | | À: Itat · 17 mai 2014 à 20:41 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 7 de 107 · Page 1 de 6 · 2 700 affichages · Partager Oui pourquoi pas le matin du J20 mais je ne crois pas que ça laisse le temps de faire autre chose que la Scenic Drive de Monument Valleyensuite. Goosenecks State Park et compagnie seraient vraisemblablement repoussés au J21 
Oui, il faudra que je fignole les détails dans un deuxième temps, mais je note bien tous tes conseils. Merci 
A bientôt | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 21:03 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 8 de 107 · Page 1 de 6 · 2 686 affichages · Partager Salut Alain,
En effet, on attend depuis quelques années pour ce voyage, que la dernière puisse aussi profiter. Merci pour tes encouragements. Pour SF, en effet, mais on doit faire des choix et c'est difficile 
oui je sais c'est difficile car il y a tellement de chose a voir et a faire. mais beaucoup de personnes sur ce site vont t'aidé + que moi. dont Thibaud (itat).
question? tu ne peu pas faire N Y C une autre fois ?? 4 JOURS c'est juste...et les prix des billets d'avion 
en 2012 j'avais fais Lyon / S F O retour L V / LYON. puis un trip de 19 jours.
et cette année on va a N Y C cet été 7 jours. | | | À: Stefanois · 17 mai 2014 à 21:27 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 9 de 107 · Page 1 de 6 · 2 677 affichages · Partager En effet, le prix des billets d'avion et pour 7, AIE AIE AIE  . En faisant des simulations, il me semble que l'escale à NY augmente le prix du billet d'environ 150 à 200 euros. Si on refait le voyage depuis l'Europe, ce sera beaucoup plus. Et nos fils aînés ont un rêve: voir New-York  . Voilà, c'est pour ça que l'on combine les deux. Je suis bien consciente que l'on aura qu'un aperçu de New-York...... | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 21:39 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 10 de 107 · Page 1 de 6 · 2 675 affichages · Partager Bonjour,
Itinéraire globalement très bien construit. On voit que vs avez bouquiné 
2 remarques qd même:
- la 1ère concernant le rafting: Moab est de fait un bon endroit pour y faire ce genre d'activité... mais vu l'âge de vos enfants, et vu que le rafting à la 1/2 journée en juillet ne procure aucune sensation forte, ça sera certainement décevant (et ça sera pareil ds la région de Page). En juillet, il n'y a pas de rapide... et le "rafting" consiste en une balade très calme sur le Colorado, avec possibilité de s'y baigner et de se laisser dériver calmement. C'est ouvert aux enfants de 5 ans... ça vous situe le niveau de "sensations"... L'idéal, c'est au printemps pour avoir des rapides de forces II et III. Cataract Canyon sur plusieurs jours étant le + connu www.tagalong.com/index.php?page=cato La seule sortie qui procure qq sensations en été est celle qui se fait à la journée complète (c'est celle que ns avons faite) (voit Tag a Long www.tagalong.com/index.php?page=WA0 )... mais sur cette journée complète (départ à 7h et pas plus tard, retour à 18h), il y a bcp d'heures en car pour aller et revenir au point de la mise à l'eau des rafts, et en définitive, les 3-4 rapides qui procurent des sensations se limitent seulement à une bonne heure (le reste du temps, il ne s'agit pas de vrai rafting à proprement parlé). Une autre possibilité pour faire du rafting (tjs sur le Colorado): c'est avec les indiens Hualapai, à l'ouest du Grand Canyon www.hualapaitourism.com/...white-water-rafting/ ... mais je pense qu'en juillet, les sensations doivent aussi être très réduites... Restent d'autres rivières en montant plus au nord, vers le Yellowstone, par exemple sur la Snake River ( Grand Teton)... mais je n'ai pas pratiqué
"si possibles quelques randonnées hors des sentiers battus (où on a l’impression d’être seuls au monde......)."
Pour cela, l'idéal est de louer un 4x4 et de parcourir les pistes de l' ouest américain, en particulier entre Moab et St George (du côté de Page, Hanksville, Torrey, Escalante, sur la CCR, la HITRR,... du côté de Zion), mais cela demanderait de refaire votre itinéraire, et de laisser tomber la Californie, pour pouvoir consacrer plus de temps en Utah (plusieurs jours consécutifs)... et donc de ne pas pouvoir réalisé le trajet que vs avez prévu et qui vs permet d'avoir un large aperçu de l' ouest américain. Malgré tout, comme votre programme n'est pas trop dense, vs aurez qd même la possibilité d'inclure l'une ou l'autre randos qui sortent de l'ordinaire: - Alabama Hills entre Lee Vining et Death Valley- plusieurs possibilités entre Bryce et Torrey: Willis Creek, Devils Garden sur la HITRR, Burr trail.. - Entre Torrey et Moab: Sulphur Creek, Little Egypt, les slots canyons Little Wild Horse ou Crack Canyon - à Page puisque vs y restez une journée complète (y a tant à faire, que vs aurez le choix... et si vs louez un SUV haut sur pattes, votre choix sera plus important)
Le plus dur sera celui de choisir  (voir le site ouestusa)... et la tentation de reprogrammer un nouveau voyage ds l' ouest américain sera grande 
Bonne prépa! | | | À: Bastinj · 17 mai 2014 à 22:09 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 12 de 107 · Page 1 de 6 · 2 661 affichages · Partager Bonjour Jacq,
Merci pour votre réponse.
Itinéraire globalement très bien construit. On voit que vs avez bouquiné 
MERCI. Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me suis régalée de vos carnets de route. Le premier de 2009 m'a beaucoup inspirée pour ce voyage.
Pour le rafting, merci pour les info, il faut que je discute avec la famille. C'est sûr, que si nous étions seuls sans les enfants, je privilégerais l' Utah et l'intérieur, mais les enfants aimeraient vraiment aller en Californie. Nous aurons donc un aperçu plus global pour ce premier voyage qui, je pense en lisant ce forum, ne sera certainement pas le dernier. Je note bien vos conseils précieux pour ces randos hors de l'ordinaire. Merci 
Je reviendrai certainement vers vous pour d'autres bons conseils quand j'en serai à la partie "fignolage"  .
A très bientôt | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 22:41 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 13 de 107 · Page 1 de 6 · 2 652 affichages · Partager Bonjour Catherine, Félicitations pour la préparation sérieuse de ton circuit, et ta réactivité sur le Forum !  Un point qui peut aider à alléger le budget final : le logement. Je reviens d'un petit séjour dans l'Est, et j'ai testé à nouveau chez l'habitant. J'ai été vraiment impressionné par la qualité des logements : équipements, accès à internet, petit-déj' parfois fourni... Et notamment pour cette location-ci : www.airbnb.com/rooms/449362 je me suis dit que pour une famille ce serait idéal ! (moi j'étais un peu perdu dans cette grande maison... )A chaque fois les cuisines sont complètement équipées, avec de nombreux ustensiles bien utiles (ne serait que la passoire pour les nouilles !  ) et là aussi, question budget pour les repas, ça peut aider... En réservant bien à l'avance (les bons plans partent vite, même pour le hors-saison, alors en juillet !... ) je suis sûr qu'il y a des bons plans à dénicher... (attention aux conditions d'annulations qui ne sont pas toujours les même...) Bons préparatifs ! | | | À: Dismalano · 17 mai 2014 à 22:47 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 14 de 107 · Page 1 de 6 · 2 646 affichages · Partager Bonsoir,
En J14 si vous vous ne faites que Canyon Overlook à Zion le matin, vous n'arriverez pas trop tard dans l'après midi à Bryce et vous pourrez alors déjà pas mal en profiter. Donc en J15, vous n'êtes peut être pas obligés d'y rester encore toute la journée et je serais vous je m'avancerais déjà dans l'après-midi sur la route 12 car entre Bryce et Moab il y a plein de petits bijoux... jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ | | | À: Pong · 17 mai 2014 à 23:01 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 15 de 107 · Page 1 de 6 · 2 644 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci à toi pour ton message et tes encouragements, ça me fait plaisir 
Je prends précieusement note de ton lien pour le logement. Je pensais en effet regarder si je trouvais un appartement en particulier à SF, Moab (j'avais vu sur le blog de "je veux camper aux USA"), New-York. Car en effet à 7, le budget va être très lourd  . Mille fois merci J'ai regardé le lien: Magnifique ta villa! C'est immense en effet, superbe! 
A bientôt | | | À: Dismalano · 18 mai 2014 à 1:17 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 16 de 107 · Page 1 de 6 · 2 622 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Concernant " Valley of Fire State Park", que vous avez prévu en J13, en partant de Las Vegas, je vous conseille de partir très très tôt si vous souhaitez faire des balades dans ce superbe parc. En Juillet, la température monte vite. L'été dernier, nous avons préféré dormir proche du parc (à Overton) afin d'en profiter en fin de journée jusqu'au coucher du soleil, ainsi que le lendemain matin avant que la température ne soit trop élevée.
Ce parc vaut vraiment le coup, mais si vous arrivez vers 10 h, il fera déjà très chaud et ce serait dommage de ne faire que la route panoramique.
Je vous encourage à aller voir le blog de Orionide sur ce sujet. C'est le 10ème titre "Little Finland, Valley of Fire et arrivée à Las Vegas", les photos vous donneront certainement l'eau à la bouche. En plus, il a mis un lien vers une discussion du forum qui montre également de magnifiques photos.
Pour la randonnée "The Narrows", n'hésitez pas, allez-y si les rangers vous donnent le feu vert (ils vous diront si la rando est faisable en fonction de la météo du jour).
Cordialement. | | | À: Dismalano · 18 mai 2014 à 12:15 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 17 de 107 · Page 1 de 6 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite à poster après les réponses dans grand(e)s chefs à plumes qui connaissent la région comme leurs poches et qui n'ont pas fait de remarque sur ce point, mais je trouve qu'en J23 et J24, ça fait court pour GC. Page - GC, c'est la (petite) matinée. Il vous reste donc l'apm du J23 sur GC J24 matin : GC et apm : route GC - Phoenix/LV
Après, je suis conscient qu'il faudra trouver une journée. Peut-être en faisant sur la même journée MV - Page - GC (4h20 de route d'après google maps et mapquest), ce qui permet de piqueniquer et de passer une partie de l'apm vers le Lake Powell (mais de visite des Antelop Canyons, si vous l'aviez prévu) ?
Cordialement | | | À: Dismalano · 18 mai 2014 à 19:16 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 18 de 107 · Page 1 de 6 · 2 531 affichages · Partager Bonjour, Catherine!... J'ai lu avec attention ton projet... non pas pour te donner des conseils, je ne suis pas encore partie...mais pour glaner des informations car je prépare aussi notre voyage pour l'été 2015!
C'est un beau projet..
J’ai essayé de faire en sorte que chacun y trouve du plaisir.
.. et bravo car ce ne doit pas être facile à 7 pour faire plaisir à tout le monde!
En m’aidant de vos discussions, vos carnets et blogs (certains sont extraordinaires, meilleurs que n’importe quel guide),..... :
tout à fait d'accord... quelle mine d'informations! Et tous ces conseils... c'est super sympa car on est un peu perdu au début! En suivant les avis des forumeurs, je me suis également achetée le guide Photographing the southwest vol1 et j'attends le vol2! Je ne sais pas si tu les as mais c'est vraiment super pour aider à organiser ses randonnées! Mon livre de chevet pour l'instant!
voyage que nous attendons tan! !
.. oh que oui... je te comprends  A bientôt | | | À: Orionide · 18 mai 2014 à 20:30 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 19 de 107 · Page 1 de 6 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir, Je peux enfin vous répondre  (le site VF m'a "bloquée" pendant 1 jour car j'avais atteint mon quota de messages pour 24h étant nouvelle sur les discussions du Forum)  Tout d'abord, je vous remercie pour vos blogs fantastiques qui font vraiment rêver.
Justement pour le J14, je m'étais demandée si nous avions le temps de faire éventuellement un détour vers Cedar Break. Est-ce que cela vaut le coup? Si je suis vos recommandations, où nous proposeriez vous de faire une halte le J15, vers Escalante? (nous ne camperons pas).
Encore merci pour tout et à bientôt | | | À: Hiacinthe · 18 mai 2014 à 20:38 Re: Itinéraire de 24 jours dans l'ouest des USA en juillet 2015 Message 20 de 107 · Page 1 de 6 · 2 515 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. En effet, dormir à Overton serait l'idéal. Seulement, nos ados se réjouissent tellement de Las Vegas que je pense que 2 nuits sur place seraient bien appréciées. Mais je pense que j'arriverai à motiver les troupes pour un départ très matinal. Je le leur montre les photos d'Orionide par exemple.....
Encore merci et à bientôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |