|  |  |
 | | | | Supered · 5 décembre 2010 à 21:39 · 4 photos 10 messages · 7 participants · 3 063 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 21:39 Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 1 de 10 · 3 058 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami nous partons 10 jours en Jordanie (fin décembre). A ce jour j'ai besoin de conseil concernant le Wadi rum. N'arrivant pas a estimer les distances entre les sites, pouvez vous me conseiller sur un itinéraire ou un parcours sur deux jours et une nuit dans le désert (où dois-je me renseigner pour trouver un guide local). Pour info, nous souhaitons faire une virée à cheval ou une nuit chez les bédoins ou une méharée (les trois seraient un plus!  ) Merci par avance de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supered · 6 décembre 2010 à 9:11 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 2 de 10 · 3 031 affichages · Partager Le plus simple est de passer par une agence et de leur dire ce que vous souhaitez précisément faire. Nous on a pris celle-là : www.jordantracks.com/fr/home.html | | | À: Supered · 7 décembre 2010 à 8:51 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 3 de 10 · 2 996 affichages · Partager Déjà, il faut savoir si tu veux prendre un guide ou le faire seul... L'avantage du guide, c'est que tu as le 4x4 et les repas à ne pas transporter... L'avantage de le faire seul, c'est que c'est gratuit et que tu fais ce que tu veux. Moi, j'ai fait un mix des deux. Premier jour avec un guide pour faire les sites les plus éloignés (djebel Burdah,...) et le second, seul, à pied pour faire les sites les plus proches du village avec nuit à la belle étoile. Pour l'agence, j'ai moi-même pris Jordantracks (moyennement satisfait).
Si besoin... | | | À: Supered · 7 décembre 2010 à 9:22 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 4 de 10 · 2 994 affichages · Partager Bonjour, allez faire un tour sur notre site, vous y aurez la trace googleearth (+ avis) de ce que nous avons fait pendant 2 jours à pieds, le troisieme jours nous avons pris un 4x4 pour aller marcher plus loin. En méharée, vous n'irez pas specialement plus vite, à cheval oui !, ce qui peut vous permettre sur la Burdah Arch par exemple.
Contactez deja des agences en parallele pour demander des circuits&prix. Au depart, ca sera du pur classique, mais en fait, vous pouvez demander ce que vous voulez. | | | À: Supered · 7 décembre 2010 à 9:48 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 5 de 10 · 2 989 affichages · Partager Bonjour supered,
Pour ma part, j'ai fait 2 jours/1 nuit dans le Wadi Rum avec Rumstar www.rumstars.com/france/index-f.htm
Visite des principaux sites, 4X4, marche en solo, chameaux, camps à l'écart de tout (attention, j'ai pu constater que certains sont assez regroupés). Tarif : 90 JDO (je m'étais jointe à un couple) Je garde un très bon souvenir, un peu déçu au départ avec tous ces 4X4 et groupes qui circulent, mais tout de même charmée par ce endroit magique, une fois que l'on s'en écarte.
A refaire, je resterai + de jours pour m'éloigner un peu plus dans le désert.
Avant la fin de semaine, vous pourrez voir quelques photos sur mon blog : www.celineuh.net
Bon voyage! ;) | | | À: Supered · 7 décembre 2010 à 11:18 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 6 de 10 · 2 982 affichages · Partager Je suis d'accord avec supered et Jackfack. Pour ma part, comme celine, je suis restée deux jours, et j'ai dormi dans un petit campement, eloigné des autres. Celine a raison, ce qui est interessant, c'est de s'écarter des grands groupes afin de pouvoir profiter au mieux de ce désert je suis passée par www.lajordanieautrement.weebly.com | | | À: Supered · 7 décembre 2010 à 22:17 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 7 de 10 · 2 956 affichages · Partager Bonsoir, je crois que la compagne du proprio de jordantrack (qui est française ou du moins parle le français) a des chevaux et surement organise des virées à cheval. Concernant, la compagnie elle même, je suis mitigée sur la prestation mais nous avons fait une belle rencontre avec un guide et c'est le plus important | | | À: Aliastoto · 8 décembre 2010 à 9:50 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 8 de 10 · 2 946 affichages · Partager Nous sommes aussi passés par jordantracks. Le boss ou au moins celui qui semble diriger se la joue un peu, et a du mal a sourire. Mais bon, on ne passe pas sa journee avec lui, meme si on peut le revoir au camp. Notre jeune guide a été super avec nous et nos enfants. Mais attention, les guides bossent en "freelance", ils marchent au contrat, avec diverses agences. Bref, les guides tournent, et ils ne representent pas forcement la boite. | | | À: Celine19 · 8 décembre 2010 à 14:06 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 9 de 10 · 2 935 affichages · Partager Merci pour vos posts. J'ai lu tout le blog de Namast et cela me tarde d'arriver la semaine prochaine.
Concernant le Wadi RUM, je pense que l'on va passer par le guide de Céline 19 (rumstars) car leur prix sont qand même moins élevé que Jordantrack. Et ils m'ont répondu en moins de 24 h. Pour faire 2 jours + 2 nuits, on arrive à 120 JD par personne.
Comme on a pas envie de se prendre la tête à chercher les sites...on prefere prendre un guide et optimiser au maximum notre temps dans le désert. En plus avec un peu de chance, il n'y aura pas trop de touriste en décembre.
Pour info, voici le programme que je compté faire : - Arrivée à Amman + visite de la ville - On va se faire un golf le matin (sud d' Amman) + Madaba + Mont Nébo- Roi des rois - Rois des rois - Pétra- Pétra- Wadim Rum - Wadim Rum - Aqaba- La mer Morte- JerashIl nous restera un jour encore à combler mais nous verrons sur place pour faire une rando ou aller au source d'eau chaude (d'ailleurs si vous avez des sites ????)
Que pensez vous des chateaux dans le désert ?
Je sais que notre itinéraire est assez basique mais pour une 1ère fois, on veut faire un max de chose. | | | À: Supered · 8 décembre 2010 à 14:20 Re: Itinéraire pour deux jours et une nuit dans le désert de Wadi Rum en Jordanie? Message 10 de 10 · 2 932 affichages · Partager Salut Supered!
Voici un aperçu du camps et du désert ! J'y retournerai bien ;)
| Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |