|  |  |
 | | | | Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Hsalocin · 8 février 2010 à 21:27 9 messages · 8 participants · 1 929 affichages | | | | 8 février 2010 à 21:27 Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 1 de 9 · 1 929 affichages · Partager Je profite de ce magnifique forum pour donner plus ou moins un itinéraire et savoir ce que vous en pensez pour 2 personnes 12-13 jours...
1)arrivée à l'aéroport à 2h du mat', nuit à Amman2départ pour jerash en voiture ou bus, journée à jerash, éventuellement départ le soir pour azrak ou alors visite du nord du pays et nuit dans le nord 3)vers azrak visite du parc, nuit à azrak 4)azrak puis dans la journée, route vers le sud, petra ou wadi rum (lequel en premier?) via la route nationale 5 (en bonne état?), traversée de al-jafr (vaut le coup?)5) petra ou wadi rum6) petra ou wadi rum7) petra ou wadi rum8) petra ou wadi rum9)selon le déroulement des opérations, une nuit vers la mer rouge type aqaba... 10)remontée vers le parc de dana11) dana et quelques ruines type qasr al blint puis reserve de wadi mujib12) wadi mujib, mer morte, éventuellement mont nebo à l'arrache 13)aéroport, retour en france
ok ok c'est rapide et relativement très sportif, mais nous sommes des habitués pour dormir à l'arrache et manger n'importe comment ;o)
Merci beaucoup!!
Nico | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hsalocin · 8 février 2010 à 21:48 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 2 de 9 · 1 923 affichages · Partager Je laisserai tomber Azraq qui t'emmène vachement à l'est.
Je suppose que tu loues une voiture ? | | | À: Jackfack · 8 février 2010 à 22:35 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 3 de 9 · 1 910 affichages · Partager Oui, on en louer une vers Amman, je pense que cela ne devrait pas poser de problème... ou alors avant de partir... Azrak, il y a les chateaux et surtout la reserve où l'on peut voir tout un tas d'oiseaux...Mais bon, cela fait un emploi du temps chargé... | | | À: Hsalocin · 14 février 2010 à 0:56 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 4 de 9 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 2 jours et demi à Pétra et cela nous a semblé court, à mon avis un minimum. Le canyoning dans le wadi mujib est l'un de nos plus chouettes souvenirs, le château de shobak également, à mon sens à ne pas manquer.
Juste pour information, si ça peut vous donner une idée, voilà ce qu'a été notre circuit qui aurait mérité 2/3 jours de plus (timing un peu tendu qd même, nous n'avons pas soufflé mais c'est un peu notre truc):
J1 : arrivée Amman, nuit à MadabaJ2 : Madaba + Mont Nébo + Mukawir + Umm-ar-Rasas J3 : Kérak + vallée Dana (nuit en lodge à Dana) J4 : vallée Dana + Shobak + PétraJ5 : PétraJ6 : Pétra + nuit Kérak J7 : Wadi Mujib (canyoning) + mer morte + nuit à AqabaJ8 : Wadi RumJ9 : Wadi Rum + nuit à Ma'an J10 : Jérash + Ajlun + Umm Qais J11 : Départ d' Amman
Bon voyage à vous ! | | | À: Hsalocin · 14 février 2010 à 22:26 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 5 de 9 · 1 782 affichages · Partager Hello,
En oct-nov 2008, on est allé 12 jours en jordanie, voiture de loc + hotels, rien réservé à m'avance sauf le premier hotel. Et on a fait plus de lieux que ceux de votre itinéraire ! et ce n'était pas si sportif que cela. Simplement, on a évité Amman, qui n'est pas une nécessité, l'aéroport étant à 20 ou 30 km. On a fait : aéroport - jerash - erbil - umm qais - umm al jimal - azrak - madaba - mt nebo - bethani - mer morte (baignade) - madaba - kérak - dana - shauwabk - pétra (2 jrs entiers)- wadi rum (1 journée) - aqaba -frontière arabie saoudite - sanctuaire de Loth - mer morte (sel cristallisé) - madaba -aéroport
et tt ça sans se dépêcher ! la jordanie est petite, les routes souvent tres bonnes, peu de circulation, essence bon marché...
si vous voulez des infos, n'hésitez pas ! | | | À: Aristomakos · 16 février 2010 à 16:43 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 6 de 9 · 1 718 affichages · Partager Bonjour
nous allons +/- faire un trajet identique je le projette "l'automne" prochain, d'ou mes questions 1-la période oct-nov est-elle sympa au point de vue température ? 2-j'ai lu qq part que les hôtels en Oct sont tous complets. Quel est votre avis ? 3-par quelle cie d'avion êtes-vous partis ? J'aurai sans doute d'autres questions, je me permettrai de vous les poser Merci d'avance de vos réponses A+ JL | | | À: JL78 · 18 février 2010 à 17:49 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 7 de 9 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, Nous, on part en avril. Nous avons réservé pour éviter d'arriver en pleine nuit par la compagnie libanaise et donc une escale (très longue) au retour à Beyrout. Par contre la différence de prix nous paie quasiment la location de la voiture. je n'ai pas encore paufiné l'itinéraire mais je pense commencer par passer une journée et demie à Amman. Ai je raison? | | | À: JL78 · 19 février 2010 à 8:12 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 8 de 9 · 1 647 affichages · Partager "J'ai lu qq part que les hôtels en Oct sont tous complets. Quel est votre avis ?"
Non, vous avez une masse d'hôtels. Il est inutile de réserver hormis éventuellement la première nuit si vous arrivez tard (ou de nuit)
Michel | | | À: Magalicadet · 20 février 2010 à 10:21 Re: Voyage de treize jours en Jordanie pour deux personnes, itinéraire proposé Message 9 de 9 · 1 608 affichages · Partager bonjour je pars samedi 27/2 pour amman, nous arrivons vers 21heures à amman et le lendemain dimanche matin nous prenons la voiture - nous avons un hotel réservé à dead sea (movenpick resort) pour le dimanche soir - j'aimerai avant de descendre, aller à JERASH et qui est au dessus de amman - mais je ne me rends pas bien compte du temps à passer sur la route pour ce "détour" - pouvez vous m'éclairer, à votre sens avons nous le temps ? cordialement | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |