Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? KingUbu · 18 novembre 2010 à 19:30 29 messages · 12 participants · 3 301 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 19:30 Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour! Je pars dans une semaine pour 2 mois en Thailande avec ma copine et j'aimerais que vous jetiez un coup d'oeil sur l'itinéraire que nous venons de faire. C'est assez flou, question dates, mais c'est pour se donner la latitude de changer de plan selon nos rencontres. Nous sommes seulement sûr de notre date d'arrivée, de notre réservation à Koh Phangan et de notre date de départ.
Donc, on appréciraient grandement tout conseils, hot spots, hébergement, etc., pour deux backpackers avec pas trop d'argent!
1) arrivé à Bangkok le 25 novembre, 4 jours de réservation à l'auberge jeunesse 2) Kanchanaburi (par bus) 3) Ayuthia 4) Lop Buri (1 jour) 5) Chiang Mai (par train de nuit) 6) peut-être Chaing Rai ou Pai, selon le temps restant 7) train du nord au sud en passant par Bangkok (j'imagine) pour ce rendre jusqu'à Koh Phangan (par bateau) 8) Koh Phangan du 20 au 27 (full moon party! noel!) 9) Koh Tao (pour cours de plongée + nouvel an) (j'ai pas de réservation, est-ce que je devrais m'en faire?) 10) à partir d'ici, ça devient flou: Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi, sont des iles que l'on veut voir, mais je ne sais pas trop pour l'ordre... des idées? d'autres iles? 11) retour à Bangkok le 23-24, avion le 25
Merci de votre aide, c'est super apprécié!!! | | | À: KingUbu · 18 novembre 2010 à 20:03 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager à partir d'ici, ça devient flou: Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi, sont des iles que l'on veut voir, mais je ne sais pas trop pour l'ordre... des idées? d'autres iles
Bonjour,
Voici le bon ordre : Krabi, Lanta, Phi phi, Phuket, Bangkok... | | | À: KingUbu · 18 novembre 2010 à 22:24 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Pour un séjour de 2 mois, je trouve que vous ne vous écartez pas vraiment des grandes artères touristiques. Vous avez pourtant le temps de découvrir beaucoup de choses.
- Sukhothai et les sites qui l'entourent ( Si satchanalai, Kampaeng Phet) - Phimai, Phanum Rung, Surin, Kao Yai: un léger détour à l'est vous permettrait de découvrir des sites historiques et naturels magnifiques - Pousser plus au Sud encore et visiter le parc de Thale Noi
Quelques idées comme ça.
Bon voyage! | | | À: Mirabelle214 · 18 novembre 2010 à 22:47 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager Vrai que quand on dispose de 2 mois, je trouve un peu dommage de by-passer tout le nord-est. | | | À: Parallele33 · 20 novembre 2010 à 12:33 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Vrai que quand on dispose de 2 mois, je trouve un peu dommage de by-passer tout le nord-est.
d'un autre côté, une des choses qui font le charme de l'isan, c'est que beaucoup considèrent qu'il n'y a rien a y faire pour un touriste, et que le tourisme de masse n'y a pas (encore) fait son travail de sape | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2010 à 12:43 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager +1 , mais peut être que ils n'ont pas été plus loin que le routard? en tout cas c'est de belles propositions, | | | À: Renaudsechet · 20 novembre 2010 à 12:50 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager d'un autre côté, une des choses qui font le charme de l'isan, c'est que beaucoup considèrent qu'il n'y a rien a y faire pour un touriste, et que le tourisme de masse n'y a pas (encore) fait son travail de sape
Et c'est cela qui m'étonne. Il y a tellement de belles choses à voir!!! Mais bon, c'est une question de goût. J'avoue qu'aller jusqu'en Thailande pour sortir en boite de nuit tous les soirs n'est pas mon idée du voyage. Mais je ne condamne pas: les personnes qui aiment ce genre de choses ne vont pas au même endroit que moi, ce qui évite la surpopulation. La Thailande a l'avantage d'en offrir pour tous les goûts. | | | À: Renaudsechet · 20 novembre 2010 à 13:15 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager d'un autre côté, une des choses qui font le charme de l'isan, c'est que beaucoup considèrent qu'il n'y a rien a y faire pour un touriste, et que le tourisme de masse n'y a pas (encore) fait son travail de sape
Issan.. !? c'est la province du gars qui cherche uniquement a trouver une petite thailandaise a peine majeur... et vice versa, toutes les filles n'attendent que ca...the FARANG... toutes les constructions en dur dans les villages sont les peuves des farangs bien gentil, et surtout bien piegonner...! rien a faire pour un touriste lambda je le confirme. | | | À: Debrenks · 20 novembre 2010 à 13:27 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Issan.. !? c'est la province du gars qui cherche uniquement a trouver une petite thailandaise a peine majeur... et vice versa, toutes les filles n'attendent que ca...the FARANG... toutes les constructions en dur dans les villages sont les peuves des farangs bien gentil, et surtout bien piegonner...! rien a faire pour un touriste lambda je le confirme.
ton experience très personnelle ("petite thailandaise a peine majeure", "toutes les filles n'attendent que ca", "farangs bien gentil, et surtout bien pigeonné", "touriste lambda") est bien sombre, il y en a qui ont plus de chance, j en fait partie | | | À: Renaudsechet · 20 novembre 2010 à 13:49 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager aucune experience personnelle....c'est la realite | | | À: Debrenks · 20 novembre 2010 à 13:52 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Issan.. !? c'est la province du gars qui cherche uniquement a trouver une petite thailandaise a peine majeur... et vice versa, toutes les filles n'attendent que ca...the FARANG... toutes les constructions en dur dans les villages sont les peuves des farangs bien gentil, et surtout bien piegonner...! rien a faire pour un touriste lambda je le confirme.
Vous avez une vision bien réductrice des choses. Et bien triste. Avez-vous seulement visité cette région? Et si oui, qu'y cherchiez-vous? pas besoin de répondre à ça car la réponse est évidente à la lecture de votre message...
Vous me faites penser aux gens qui partent en Thailande pour passer 2 semaines à Pattaya et qui reviennent en disant qu'il y a des bars à putes à tous les coins de rue. C'est marrant, parce que lors de mon premier séjour, je n'en ai pas vu un seul. Il faut dire que je ne les ai pas cherchés non plus et qu'ils sont rarement installés aux milieux des temples... | | | À: KingUbu · 20 novembre 2010 à 13:57 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Salut Kingubu ! Ton itinéraire me paraît pas mal, avec deux mois, tu pourras t'éloigner un peu des villes que tu cites, et pourquoi pas faire une boucle chiang Maï - Paï - Mae Hong Son à moto, les paysages sont vraiment magnifiques... | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2010 à 14:00 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager ISSAN est repute pour ca FARANG= MONNEY je me vois pas recommender a des amis d'aller passer leurs sejoursdns des rizieres... chacun est libre de faire ce qu'il lui plait pourquoi vs vs fachez et me juger sur ces qlqs lignes.. que vs le vouliez ou non c'est comme ca, donc arretez de faire la morale a deux balles.. | | | À: Debrenks · 20 novembre 2010 à 14:06 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Et bien moi je vous confirme (pur l'avoir fait) qu'en Isan il a de nombreux sites magnifiques à visiter. Donc oui, votre vision des choses est réductrice.
Je ne débat pas de la réalité ou non de vos affirmations car j'estime ne pas connaître assez le pays pour cela, mais simplement du fait que vous résumiez la région à cela. Avez-vous visité Phimai (pour n'en citer qu'un)? Si oui, comment pouvez écrire que ce vous avez écrit? Il y a donc des choses à faire en Isan autres que du tourisme sexuel. | | | À: Debrenks · 20 novembre 2010 à 14:18 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, si j'avais deux mois à passer, je ne concentrerai pas tout sur la Thailande. Un mois est amplement suffisant, à moins d'apprécier la forte présence de touristes autour de soi. Et pourquoi pas partir un mois également dans un pays voisin comme le Cambodge, le Laos ou mieux encore, la Birmanie, mon coup de coeur en Asie du Sud-Est. | | | À: KingUbu · 20 novembre 2010 à 15:04 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Bonjour
De 2007 à 2008, je me suis promené durant près de 6 mois (2 séjours) en Thaïlande.
Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du Nord et la Thailande du Sud  pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.
Dans le nord, le circuit Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son est à faire. Au sud, la région de Krabi avec Ko Phi Phi et Phan Nga est aussi à ne pas manquer.
Quant à l'Isan, j'y ai découvert bien d'autres choses que le tourisme sexuel. La région de Buriram/Khorat est superbe pour découvrir la présence des temples de la culture Khmere.
Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 20 novembre 2010 à 15:57 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Quant à l'Isan, j'y ai découvert bien d'autres choses que le tourisme sexuel. La région de Buriram/Khorat est superbe pour découvrir la présence des temples de la culture Khmere.
C'est bien. Merci de remettre les choses à leur place. | | | À: Mirabelle214 · 20 novembre 2010 à 17:44 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Il y a donc des choses à faire en Isan autres que du tourisme sexuel.
 archifaux, Isan n est pas une destination tourisme sexuel. Isan c est la, ou les € sont stockés et dépensés, suite au bon résultat du Isan Marketing de Bangkok, Phuket, Pattaya. | | | À: Thaiboss · 20 novembre 2010 à 19:02 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!
Et pas de chicane dans ma cabane!
Une chose que je retient de mon voyage en France et en Espagne (je suis du Québec) est qu'a fin de tout voir, nous ne profitions pas assez des endroits visités parce que nous étions constamment en déplacement, et je voudrais éviter que cela se reproduise. Voilà pourquoi nous nous concentrons seulement sur la Thailande. Cela dit, nous sommes conscient que nous ne sortons pas trop des sentiers battus, justement parce que personne ne s'entend sur ce qu'il faut voir absolument!
Le problème avec le nord-est est que nous avons une réservation dans le sud pour le 20 décembre, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps, à moins d'y revenir plus tard... C'est sûr que des villes comme Surin nous intéresserais par contre!
Le circuit chiang Maï - Paï - Mae Hong Son est très intéressant, mais j'ai 2 questions: Est-ce que celà veut dire que Chiang Rai est moins intéressante? Et je regardais des photos de Pai, qui semble avoir été TRÈS touché par les innondations de 2006, et je me demandais si les récentes innondations avaient encore une fois tout détruit. Quelqu'un sait?
Je suis aussi intéressé à pousser plus vers le sud, mais je sais pas trop où: Il y trop d'iles! J'aimerais visiter Phan Nga, Koh Lipe, le marine parc (?) bien coté au sud, etc, mais surtout, je rêve d'une petite ile tranquille avec très peu de personnes vivants dessus, pour que je puisse m'installer confortablement dans un hamac et écrire toute la journée: quelqu'un connait un coin de paradis comme ça?
Encore merci pour votre aide!
Je part dans 4 jours! Je capote! | | | À: Jbeaulieu · 20 novembre 2010 à 19:45 Re: Itinéraire pour deux mois en Thaïlande: vos avis? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager Il est très bien ton blogue! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |