Tdmtoubi · 20 mai 2015 à 23:26 10 messages · 4 participants · 917 affichages | | | | 20 mai 2015 à 23:26 Itinéraire 2 mois en Thaïlande Message 1 de 10 · 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant pas réussi à obtenir de conseils dans la partie voyage avec enfants, je tente ma chance ici....
Nous partons, avec mon conjoint et notre fille de 3 ans et demi, faire un tour du monde à partir de fin octobre 2015, en sac à dos. Notre première destination sera la Thaïlande, nous y resterons deux mois (du 27 octobre au 26 décembre). Après plusieurs mois de lectures et de recherche, j’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Bien sur il pourra évoluer en fonction de nos envies et de nos rencontres mais nous souhaitons tout de même avoir un idée globale du parcours avant de partir (notamment pour pouvoir au moins réserver notre train de nuit et nos vols intérieurs).
Le seul impératif : être à Chiang mai du 23 novembre au 1er decembre puisque nous avons réservé une maison avec des amis que nous retrouverons là bas.
Voila ce que nous pensions faire : -Arrivée à BangkokBus jusqu’à Ayuthaya- Ayuthaya : 4/5 jours Train de nuit jusqu’à chiang mai- Chiang mai : 2 jours -Boucle de 15 jours environ passant par : lampang – sukkhothai – phrae – phayao – chiang rai – mae salong - Chiang mai du 23 novembre au 1er decembre Vol interieur chiang mai – krabi-15 jours dans la région de krabiVol interieur krabi – bangkok-Une semaine dans la région de kanchanaburi-4 derniers jours à Bangkok
Concernant la boucle dans le nord, est-il préférable de louer une voiture afin de pouvoir avancer à notre rythme et de pouvoir s’arrêter où bon nous semble ou plutôt de tout faire en bus (et éventuellement louer un scooter de temps à autre pour rayonner aux alentours de certaines villes, lesquelles ?). Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet en voiture, est ce faisable ? (j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes le faisant en scooter ou moto mais pas en voiture d’où mon interrogation). 15 jours, cela vous parait-il réaliste pour effectuer ce trajet ? sachant que nous souhaitons prendre notre temps et suivre le rythme de notre fille. Nous hésitons entre cette boucle et celle passant par Pai et Mae Hong Son (et par Sukhothai où nous voulons aller absolument). Faisons nous un bon choix ?
De même 15 jours du côté de krabi vous parait-il suffisant ? Nous souhaitons aller à Railey, ao nang ainsi que quelques iles comme Ko yao noi et peut être passer quelques jours sur koh lanta d’où nous pourrions aller sur ko Muk, Ko kradan.... Nous voulions aller à Ko lipe mais cette ile nous semble quand même plus éloignée alors on hésite..... quels endroits privilégier afin de limiter les transports pour notre fille ? Nous sommes preneurs de tous conseils !
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre.
A bientôt ! | | | Bonsoir.
Tour du monde ? Cette chance...
Je pars en Thaïlande du 26 Juin au 2 Septembre. Moins organisé que vous car moi, ça dépendra des envies et possibilité sur place. Je serais rentré avant que vous partiez. Je vous ferais un retour sur mon expérience.
Bonne soirée. | | | La boucle dont vous parlez, vos amis déjà sur place devraient être à même de la peaufiner. Ayuttaya, comme Sukhotaï, sont 2 très beaux sites visités en...UNE jounée et je tiens compte de votre enfant.4 jours à Ayuttaya, ce serait comme passer UNE SEMAINE jour après jour à Pompéi : je ne connais personne l'ayant fait. Pour Kanchanaburi et environs, il y a le pont sur la rivière Kwai, possibilité de parcourir un peu cette rivière sur un radeau de bambous (aucun danger), le temple aux tigres (FABULEUX pour tous les enfants !) et les jolies petites chutes d' Erawan, oui, l'ensemble visitable en 4/5 jours, plus si vous voulez vous attarder dans le parc des chutes. Pour vos ballades, consultez soigneusement un site météo qui vous indiquera, pour 2014, ou et 2013, le nombre de jours de pluies en automne : cela vous donnera une idée. Dormir dans la nature après une journée de déluge n'est pas un idéal, ok ? Bonne chance. | | | Merci Damien, oui vous nous ferez un retour d'expérience ! Pour le tour du monde, nous passons toujours pour des chanceux à l'annonce de notre projet mais il faut savoir que nous faisons des sacrifices pour pouvoir partir! Nous avons vendu notre appartement pour pouvoir financer le projet et nous changeons de vie au retour, nous quittons la vie parisienne pour aller en province. Il faut s'en donner les moyens ! Bon séjour à vous !
Luc, pour Ayutthaya, nous resterons 4 nuits sur place, sachant que nous arriverons le 1er jour en fin de journée après 12h de vol + 1h30 de bus donc repos et que nous repartirons le 4éme, cela fera donc 2 jours de visite. Pour la région de kanchanaburi, nous allons peut être prévoir moins de temps sur place alors... et restez un peu plus dans le sud avant de remonter. Merci pour vos conseils en tout cas !
Bonne fin de journée à tous ! | | | Ah, et j'oubliais Luc, pour la boucle nord, nos amis ne pourront pas peaufiner notre trajet, ils ne la feront pas avec nous, nous passons juste une semaine ensemble à Chiang Mai et ils ne connaissent pas la Thaïlande. D'où ma question ! Bonne soirée | | | Je vous envie quand même un peu car, mes congés m'ont TOUJOURS étés imposés par ma hiérarchie et si j'avais pris un mois en mai ou en octobre, je me serais retrouvé au retour chômeur car licencié pour faute grave ! Alors bravo et bonne chance ! | | | Je comprends. J'habite aussi à Paris et j'ai vendu mon affaire et mon appartement aussi. Par contre je vais en Thaïlande en vacances deux mois, mais si une opportunité professionnelle se présente...Sinon, ça sera direction Londres pour moi, la France que ça soit à Paris ou en province, c'est fini. On peut plus rien faire dans ce pays, nous n'avons plus d'avenir...Mais bon, c'est un autre débat...
Retour assuré en septembre.
Bon we. | | | Concernant la voiture, l'avantage c'est que tu peux gagner beaucoup de temps par rapport aux bus, car tu n'as pas à attendre. Par contre dans les villes, c'est un peu galère. Alors que le nord est agréable pour la conduite, les villes peuvent être infernales aux heures de pointe. J'ai des souvenirs un peu stressés de Chiang Rai, Chiang Mai, malgré le GPS, c'est pas Bangkok, mais les rues peuvent être très étroites ou encombrées, tu passes à peine, peur de rayer. Et attention surtout à la circulation, les chauffards, et toujours les motorbikes qui roulent n'importe comment.
En dehors des villes par contre, attention aux routes de montagnes, ça peut être superbe, mais il y a souvent des travaux, des éboulements (en saison sèche au pire tu fais demi tour). Par contre tu peux visiter des endroits complètement hors des circuits touristiques. Même trop hors circuit parfois, surtout au Nord-est (la frontière avec le Laos est pas toujours claire, il ont une "zone frontière")...
Vers la frontière du Laos c'est très pauvre, tu arrives dans des villages ou personne ne passe, mais la pauvreté peut mettre une distance (même avec un très petit budget, un farang en voiture, c'est déjà un autre monde), et comme il y a jamais de visiteurs, ils ne sont pas prêts, souvent un peu genés, refusent ton pourboire. Peut-être les enfants pourront arranger le contact. Le nord ouest est bien plus touristique, Pai, etc.
Je connais pas toutes les villes citées, mais je pense qu'en 15 jours vous aurez largement le temps de pousser jusqu'au Mékong, Chiang Saen, Chiang Khong, aussi Thaton, peut-être 2-3 parcs (1 journée à Doi Phu Kha, Chiang Dao ou Don Inthanon, sauf le week end) ? | | | Merci pour votre message. A priori nous n'irons pas au nord est. J'ai bien noté que cela ne serait pas évident en voiture pour sortir de chiang mai et aussi a chiang rai... Pour phrae, phayao, sukhotai, mae salong...cela vous paraît il faisable ? Bonne fin de dimanche à tous ! | | | Je sais pas quel est votre programme dans ces villes. Sukothai a pas mal de monuments à visiter, mais moi les temples je sature vite, 2 jours, ça va ! Pour les 3 autres villes, je connais pas, donc à priori, 1-2 jours pour chaque. Pareil pour Chiang Mai par exemple, beaucoup adorent cette ville ! C'est sur qu'en soirée c'est plus palpitant que dans un bled perdu, certains s'y installent même, alors que moi au bout de 2 jours (d'ailleurs surtout passé hors de la ville) je suis parti sans aucun remords ! Chian Rai encore pire. Mais certains préfèrent les villes, les marchés, la foule, donc c'est à vous de voir exactement ce que vous allez visiter !
Pour la route, en voiture ça roule bien hors des centres, comme je l'ai dit, même en s'arrêtant faire une pause quand on traverse un village attirant, prendre un verre, faire un tour à pied et repartir, je pense que vous aurez le temps d'élargir encore votre visite. En bus par contre c'est plus variable, on peut parfois passer une demi-journée là ou la voiture vous prend une heure: prendre un songtaew, attente à la gare routière, arrêts, le bus s'arrête pas toujours devant l'hôtel ou le lieu de visite, etc. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |