Bonjour bonjour à tous,
Je suis partie à sac à dos durant deux mois à
Hawaii en Juillet et Aout dernier (2010), je vais donc tenter de répondre à vos interrogations..
Pour ce qui est du camping, il faut savoir que ca n'existe pas à
Hawaii (tout du moins pas celui que l'on connait en
France !!) ce ne sont que de vastes terrains verts avec sanitaire et douche exterieurs (eau froide) car ce sont des douches de plage.. il n'y a personne qu vous y attendra, il peut y avoir deja des occupants comme la place peut etre totalement libre, ce n'est generalement pas tres grand, par contre attention, il faut un Permis de camper car meme s'il n'y a pas de "gérants de camping", il y a les Rangers, et eux ne vous feront pas de cadeaux si vous n'en avez pas, c'est une amende garantie !! :) bon apres le permis de camper n'etant pas excessivement cher si vous ne faites que du camping il est largement rentable donc je vous le conseille !!
Pour ce qui est des moyens de locomotions, effectivement Oahu etant l'ile la plus américanisée, il y a beaucoup de moyens de transports mais détrompez vous, c'est principalement la ville d'
Honolulu qui est comme ca!! Si vou restez deux mois, je vous conseilel vivement d'alle voir ce qui se passe ailleurs (Kauai comme l'a dit Macoz est une ile superbe avec enormement de choses à voir, Big island, maui, lanai ou molokai aussi...)
Donc pour les moyens de transports, la location de voiture est effectivement le moyen le plus utilisé par les touristes, mais sur Big Island il existe un bus qui fait "gratuitement" le tour de l'ile bon par contre faut pas le louper ! il ne passe qu'une seule fois et ne fait qu'un tour par jour !!! sinon, moi je vous conseille le stop ! ca marche extremement bien, on y fait des rencontres avec les locaux extra! Ce là peut paraitre bizarre, mais là bas, c'est plutot courant !!! et moi meme qui n'en avait jamasi fait et j'avoue je m'y risquerais peut etre pas en
France, là bas tout est tellement different que pour nous c'etait la meilleure solution à moindre frais..!
En ce qui concerne le budge journalier, je ne peux pas vriament vous répondre, car tout dépend si vous louez une voiture, si vous fetes du stop, si vous dormez en tente ou à l'hotel.. il y a des jours ou je ne déboursais rien, d'autres ou avec les courses, les amendes pour camper et la location de voiture ca revenait plus cher !! car parfois la location de voiture selon ce votre parcours est obligatoire ! (je vous le dis d'apres mon experience !!)
Les visites incontournables selon moi : à Kauai, la Napa Li Coast (ou il vous faudra un autre permis spécial pour camper si vous le faits en randonnee 2 à 3jours assez physique mais ca vaut le coup ou si vous le faites en bon touriste de base beaucoup plus cher et moin eprouvant helicopter ou bateau)ensuite le waimea canyon, et la wailua river et pour moi le plus endroit endroit :) Hanalei !!!!
Sur big island, il faut faire le tour, et aller dans diverses petites criques paradisiaques, sinon les deux volcans ou il fait froid la nuit !! tres froid! courvrez vous bien en tente, pensez à prendre des caway, il pleut presque toute les nuits et il y a beaucoup de moustiques aussi !! A Oahu, allez à
Honolulu et Waikiki evidemment mais contexte bien different apres avoir fait Kauai ou c'est un oasis naturel...
Sur ces belles paroles, j'espere avoir pu vous aider, j'ai du oublier pleins de choses surtout à visiter mais apres avoir bein ecrit, je vous souhaite deja une bonne lecture, un beau voyage (je n'en doute pas) et n'hesitez pas à me poser d'autres questions !!!
Bonne continuation, virginie