Pour un périple de 2 semaines au
Brésil, voici le contenu des destinations que nous envisageons et les questions que je me pose selon le trajet:
Arrivée le 21 janvier 2010 à
Rio de Janeiro - On y reste 2 jours
Visite du Corcovado et Christ redempteur. Si il nous reste du temps, la fôret Tijuca.
>>>> On recherche surtout là bas des logements vraiment pas chers, pas de logements super chics, on s'en fiche pas mal, mais quelque chose de simple.
Départ pour Foz de
Iguaçu - 3 jours
Il me semble qu'il faut partir de la gare routière et prendre un bus ou train couchette : quels sont vos avis pour un trajet aussi long?
Sur place, decouverte des chutes côté Brésilien et argentin et dodo côté argentin :
>>>> connaissez vous des
posadas de ce côté là à prix raisonnable ou alors côté bresilien?
>>>> On souhaite faire le survol en hélicoptère de la gorge du Diable : les prix que j'ai pu trouver sur le net sont de 70 euros pour 3 personnes minimum le 1/4 d'heure. Avez vous d'autres infos, les prix ont ils augmenté (saison haute)
Départ pour
Campo Grande pour le trek de 3 jours dans le
Pantanal.
On a fais un devis auprès de l'organisme Antipode où le guide Pascal CREPIN exerce, il semble qu'il ait une très bonne réputation (pour 3 Jours tout compris cela reviens à 465 réals>>180 euros>>63 euros par personne par jour)
Trouvez vous que cela fait cher? perso, je ne troune pas après avez vous d'autres plans?
Départ pour
Bonito - 2 jours
Là, je suis dans le flou total : je cherche des
posadas ou chambre chez l'habitant et souhaite faire de la plongée dans le
Rio Sucuri.
>>>> Avez vous des infos de prix (posada qui organise ce genre d'activité ou agence)
>>>> Comment aller de
Campo Grande à
Bonito, combien de temps de trajet?
Retour
Rio de janeiro. Si reste du temps et des sous :
Ilha Grande pour le spot de parapente.
Cela fais beaucoup d'infos à demander mais on est sur ce forum pour ça après tout!
Merci de votre lecture et de vos précieuses infos!