Nina06 · 27 janvier 2008 à 15:13 19 messages · 8 participants · 2 883 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 15:13 Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 1 de 19 · 2 832 affichages · Partager Bonjour a tous, Voila, voila...j'ai l'intention de partir en Indonesie la premiere quinzaine de mai 2008 mais je ne sais pas trop quelles iles visiter....je suis plutot nature et les grandes villes comme Jakarta ne m'interesses pas... et je pensais plutot aller sur Bali, Borneo, Sumatra et, et.... Pourriez vous svp me donner quelques conseils de villes/iles/activites en sachant que les grosses attractions touristiques sont pas pour moi, qu'un trek dans la jungle de Borneo serait le top ainsi qu'un vrai safari elephant (administre par des locaux tout en respectant les animaux et l'environement). Je n'ai pas vraiment de limite de budget. merci !!! Nina | | | À: Nina06 · 28 janvier 2008 à 3:55 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 2 de 19 · 2 788 affichages · Partager Aucun elephant en Indonesie, sauf ptet dans les zoos :)
15j ben cherche mes reponses sur le gunung leuser park à sumatraou alors va dans le pays toraja à sulawesi pour randonner; on peut randonner facile sans guide ds le pays toraja.
Pour Bornéo partie kalimantan, il n'y a rien de special question rando, à part les villages-longhouse frontaliers avec le sarawak au nord ouest, qu'on atteint uniquement en petit avion à partir de tarakan et ptet de banjamarssin. tout le reste de kalimatan est une vaste plaine fluviale (je schematise) archi exploitée car facilement accessible pour les cie forestieres. | | | À: Boqi · 28 janvier 2008 à 10:54 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 3 de 19 · 2 774 affichages · Partager Oui il y a des éléphant en Indonésie, ils sont dans le parc national de WAY GAMBAS qui se trouve dans le sud de Sumatra. E n 15j. tu ne pourras pas faire toutes ses îles, si c'est la première fois que tu vas en Indo je pense que tu devrais te concentrer sur BALI et LOMBOK, où il y a de quoi faire en 2 semaines. Va sur le site suivant pour de plus amples renseignements : | | | À: Nina06 · 28 janvier 2008 à 12:05 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 4 de 19 · 2 768 affichages · Partager bonjour nina, ' si tu aimes la nature je te suggere de visiter le mont Bromo et kawah ijen a Java est, puis continuer aux celebes ou tu peut decouvrir le pays Toraja qui est beau par raport la nature et la culture.Et n'oublie pas Bali bien sur ! Tu trouveras 3 iles avec la culture et la nature differents. | | | À: Nina06 · 28 janvier 2008 à 18:38 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 5 de 19 · 2 731 affichages · Partager salut nina, 15j? sumatra sans hésiter...faire plusieurs iles est fatigant alors si tu veux profiter de la nature et pas trop voir de touristes, files à sumatra pour les parcs kerinci (éléphants, oiseaux, tigres, fleurs...), gunung leuser pour les orangs outans, la flore et autre faune. lac maninjau près de bukkintinggi super cool....bref pour 15j te prends pas la tête à faire 3 iles, profites bien d'une seule et tu vas te régaler!!! bon trip pacoloco | | | À: Comeon · 28 janvier 2008 à 22:38 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 6 de 19 · 2 706 affichages · Partager Je pensais dans l'optique de faire un safari dans un mileu naturel sauvage en respectant les populations locales etc etc (bref je repondais à une question naive) Le parc way kambas est petit, il n'y a plus aucune foret primaire et il sert essentiellement de programme de rehabilitation du tigre et des rhinos. les rhinos vivent dans une espece de grand espace avec une marre. donc pour moi c est un genre de zoo. Jy suis allé, il est aussi interessant que le parc national qui se trouve à Java au nord du kawa ijen en face de Bali.
d'une maniere general pour la faune, sumatra est d'abord reputé pour le birwatching. | | | À: Pacoloco · 29 janvier 2008 à 15:24 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 7 de 19 · 2 668 affichages · Partager excellente suggestion! J'allais la faire. De Minang ( Bukittinggi, Maninjau...) à Kerinci (Sungai penuh), tu ne perdras pas des jours et des jours en transport, et tu visiteras une région magnifique, authentique, sans être trop inaccessible (comme Kalimantan par exemple, qui réserve quelques bonnes surprises, mais il faut avoir du temps et bien parler indo)...
Pacoloco, as-tu grimpé ce volcan dans le cratère duquel il y a un lac, à Kerinci? J'ai oublié le nom, mais pas ma rencontre avec un grand cobra noir, 4 m au bas mot!! Aurais-tu des photos? (pas du cobra hein, du volcan)
PS: On peut trouver des éléphants à Aceh, du côté de Sigli, dans les collines, utilisés pour le transport de lourdes charges... pas de service pour les touristes... | | | À: Boqi · 29 janvier 2008 à 15:36 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 8 de 19 · 2 662 affichages · Partager Comment s'appelle le parc dont tu parles à Java? Baluran? Il y en a trois dans le coin, je pensais aller à celui du sud de Banyuwangi, mais il a l'air difficile d'accès... pas d'hébergement, pas de guides, rien... | | | À: Pacoloco · 30 janvier 2008 à 17:33 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 9 de 19 · 2 596 affichages · Partager Salut Nina,
Je confirme ce que dit Pacoloco. Pour te donner envie, tu peux visiter ces sites en bas de ma reponse et www.kemilausumatera.com . Tu as presque toutes les photos de tout Sumatra.
Si tu decide de faire Sumatra en 15j, je te conseille d'atterir à KL ou Sing, ca t'evite Jakarta. Puis Medan et un peu vers le nord, puis redescendre sur Lac Toba, Samosir, puis Sibolga pour la traverser vers Nias (optionnelle), Bukit Tinggi et les environs, puis Padang pour traverser à SIKUAI ou Mentawai et tu repartiras de Padang vers Singapour ou KL. Qu'en dis tu?
S'il te reste encore le temps, redescendre jusque KERINCI, là si tu as envie de froler un peu la vie sauvage, fais une balade dans la foret, avec guide biensur, sinon, tu rsiques de t'egarer.
Sinon, combi Sumatra Java Bali en 15j, possible. saut de puce en avion.
Voila, bon prepa.
PS: Puisque tu n'as pas de limite de budget, tu peux te prelasser apres la balade dans des hotels de comfort dans chque ville à Sumatra.
salut nina, 15j? sumatra sans hésiter...faire plusieurs iles est fatigant alors si tu veux profiter de la nature et pas trop voir de touristes, files à sumatra pour les parcs kerinci (éléphants, oiseaux, tigres, fleurs...), gunung leuser pour les orangs outans, la flore et autre faune. lac maninjau près de bukkintinggi super cool....bref pour 15j te prends pas la tête à faire 3 iles, profites bien d'une seule et tu vas te régaler!!! bon trip pacoloco | | | À: Mohamma2 · 1 février 2008 à 4:19 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 10 de 19 · 2 541 affichages · Partager Oui c'est baluran. dans le coin nord ouest de jawa. C'est de la savanne, ce qui en moins politiquement correct, signifie en fait region ayant subie une intense deforestation...il y a des lodges. Je ne connais pas celui au sud de la Chaine, pas de guides pas d'hebergement, je pense que c 'est effectivement un bon point de depart pour trouver un parc national vraiment naturel ^^ | | | À: Boqi · 1 février 2008 à 17:08 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 11 de 19 · 2 499 affichages · Partager Salut! Le parc dont je te parle est celui d' Alas Purwo ( www.worldtravel4indians.com/...o-national-park.... ). Apparemment, le coeur du parc est assez impénétrable, les locaux s'étant opposés violemment à un quelconque aménagement (lieu mystique)... hum, ça donne envie... Personnellement, quels parcs as-tu visité en Indo?? Lesquels me conseille-tu? | | | À: Mohamma2 · 3 février 2008 à 3:53 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 12 de 19 · 2 449 affichages · Partager - le parc national au kalimantan au nord est, kayan metarang, tu y vas pas petit avion de tarakan jusque long bawan. Nous on etait monté en avion et redecendu en bateau. c'est de la pure foret, et tu vas de longhouse en long house en rando, jusqu a rejoindre un village pr redecendre en bateau vers les villes j'avais bien aimé aussi le lore lindu à sulawesi pres de palu, le lac est sympa (pas le lac poso, mais le lac vers gimpu) le leuser vaut pas mal la peine j'avais fais aussi une super rando dans le park national de Ceram que je recommande
ce sont des parcs nationaux où j ai pu faire de belles randos de plusieurs jours, c est ce qui m'interesse le plus. | | | À: Boqi · 3 février 2008 à 9:15 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 13 de 19 · 2 446 affichages · Partager OK, merci... juste par curiosité, as-tu été à Ujung kulon? | | | À: Mohamma2 · 4 février 2008 à 5:03 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 14 de 19 · 2 405 affichages · Partager A java je ne suis allé qu'au parc décevant dont on parlait et le parc national du gunung semeru. | | | À: Mohamma2 · 11 février 2008 à 17:21 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 15 de 19 · 2 320 affichages · Partager salut, gunung tujuh? si c'est ça, j'ai des photos mais il a plu sur les 3 jours de mon trek en haut donc elles sont pas bonnes même si c'était super avec une rencontre élephantesque, en colère en plus l'engin!!! et puis les fleurs, primates et l'oiseau sans ailes (perdu le nom)... ciao | | | À: Pacoloco · 13 février 2008 à 8:58 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 16 de 19 · 2 303 affichages · Partager oui, c'est ça! Elles sont en ligne quelque part?... | | | À: Mohamma2 · 14 février 2008 à 18:42 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 17 de 19 · 2 288 affichages · Partager salut, à l'époque (mai 2005) j'étais en argentique et je les ai pas mis en ligne. désolé...  a+ | | | À: Mohamma2 · 18 janvier 2010 à 13:56 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 18 de 19 · 1 988 affichages · Partager J'ai oublié le nom, mais pas ma rencontre avec un grand cobra noir, 4 m au bas mot!! Aurais-tu des photos? (pas du cobra hein, du volcan)
.
Ben pour ma part, je suis fortement interessé par les photos de ce cobra :) | | | À: Runs · 18 janvier 2010 à 17:36 Re: Itinéraire de deux semaines en Indonésie? Message 19 de 19 · 1 982 affichages · Partager Je n'avais pas d'appareil, je ne fais pas de photo, désolé! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |