Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en
Indonésie début septembre, en couple. Comme on aime bien prendre un tout petit peu notre temps, on va rester sur
Java.
Je pensais faire :
- arrivée
Jakarta, ne pas nous y atarder
- train de jour (il parait que c'est beau et assez sympa) jusqu'à
Yogyakarta- environs de
Yogyakarta pendant quelques jours (temples etc..)
- volcans de l'est :
bromo, ijen, trek etc
- quelques jours de plage (idéalement avec surf pour mon copain)
Du coup j'ai quelques questions qui me taraudent :
- que pensez vous de mon itinéraire ? trop court ? Proposez vous d'autres lieux, sachant qu'on a a priori un peu de temps en plus ?
- où y a-t-il des jolies plages sur
Java, à l'ouest vers banten ou à l'est en face de
bali ? savez vous où il y a des spots de surf pour surfers non confirmés et surtout pas tous seuls (j'aurais trop peur de le laisser partir tout seul

)
- comment revenir de l'est de l'ile vers
jakarta, sachant qu'on a très peur des petits avions et des compagnies locales ? train ? et les bateaux il n'y en aurait pas ?
Merci
Cam et Alex