Vol + Hébergement, 1658$ exactement! pour deux semaines
J'étais en auberge de jeunesse par contre.
Pour le vol, ne t'en fait pas pour l'escale. Tu n'auras même pas à récupèrer tes baggages. c'est rien de compliqué.

J'ai réservé en ligne mon hébergement, environ 3 mois à l'avance. même chose pour l'avion
Pour payer un peu moins cher, surtout dans une ville comme
Rome, tu peux essayer de voir les hôtels qui sont peu éloigné du centre, qui ne sont pas situé dans les quartiers touristiques. Assure toi seulement que ton hôtel te permettra d'accèder au centre facilement et assez rapidement, en étant près d'une station de métro par exemple.
À
rome j'avais une chambre privée pour 40$ la nuit. Même pour une auberge de jeunesse, c'était une vrai aubaine!! Seul désavantage: J'étais relativement loin du centre. Par contre, j'étais à 5 minutes de marche d'une station de métro! Donc pour moi, ça ne causait pas de problèmes.
Autre petit conseil: Achète ton billet d'avion avant de réserver ton hébergement. Surtout si tes dates sont un peu flexibles. Parfois, il peut y avoir une bonne différence de prix entre un départ le 14 juin ou un autre le 16 par exemple
Si tu réserves ton hébergement avant ton vol, tu seras donc un peu plus limité
Toujours pour le vol, parfois on ne sait jamais quand acheter. On voit un prix une journée qui semble bien, mais on se demande s'il va baisser ou monter dans les prochains jours. Mon conseil: Fixe toi un budjet, et aussitôt que tu vois un prix qui répond à ton budjet, tu achètes! Par la suite, si le prix du même vol monte, ce sera tant mieux...et s'il baisse, ce sera tant pis

. Bref, un peu comme tu dois probablement faire lorsque vient le temps d'acheter un tout-inclus dans le sud.
L'été passé, mon "prix budjet" était de 1000$. Donc un matin quand j'ai vu un vol
Montréal -
Rome pour 850$, je n'ai pas hésité et j'ai acheté