Salut Nanie,

Pas de panique tout de même

...j'ai été de nombreuses fois en
Italie (ben! oui je suis italienne de par ma mère!) et ce depuis 10 ans maintenant... et toujours en voiture, sauf la 1ère fois en train. Et bien que la conduite soit comme je le dis assez Speed (et encore rien à voir avec ma dernière expérience à
Athènes!)... c'est pas plus difficile que de circuler en plein
Bruxelles ou
Paris. Donc Keep Cool et ce choix de ce mode de transport vous laissera une grande autonomie, pour vos déplacements!
Alors pour les visites...Gianluca et moi nous rejoignons sur le côté Nord

:
Venise : Superbe mais très touristique (of course!) : le
grand canal - La piazza San Marco (Campanile - Palazzo Ducale - Basilique Di San Marco...etc) - le pont Di Rialto - Ghetto, mais aussi les îles de la lagune (
Murano,
Burano (un coup de coeur pour cette dernière)...)
Verone : les Arènes mais aussi la casa de Roméo et Juliette
Padoue :Basilique Saint Antoine - Piazza Dei Signori...
Urbino,
Ravenne,
Lac de Garde (très touristique), République de
San Marino, (petite précision, cette dernière est surtout intéressante à découvrir pour ses nombreuses boutiques et achats à prix cassés!)
Mais pour moi (ce n'est qu'un avis personnel bien entendu

)...de toutes les merveilles italiennes du Nord au Centre (
Rome...) et Sud (Région de
naples)... J'ai eu 2 coups de coeur : la
Sicile et la Toscane!
Faites un détour par la Toscana

...Cette région à la terre ocre, comme on dit terre de
Sienne a véritablement une âme pour le voyageur qui sait la saisir!
Sienne :La piazza del Campo (incontournable!!!) et la cathédrale mais aussi les nombreuses ruelles typiques de cette ville médiévale.
Volterra : ses nombreuses places et son amphithéâtre
San Gimignano : ses tours (15), la piazza delle Cisterna
Firenze : La
piazza del Duomo (Cathédrale et Baptistère : étrange et séduisant mélange de marbres vert, rose et blanc), la Piazza della Signoria, le Ponte Vecchio...
Voilà je m'arrête là...mais reste à ta dispo...si tu souhaites davantage de précisions sur l'une ou l'autre de ces villes.
Mais aucun souci : très très bon choix... ce pays en forme de botte...pour votre prochain voyage.

Gene