|  |  |
 | | | | Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Claire243 · 20 mai 2011 à 22:49 · Une photo 39 messages · 8 participants · 4 568 affichages | | | | 20 mai 2011 à 22:49 Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que je suis la énième personne à solliciter votre aide pour un itinéraire mais j'ai vraiment besoin de conseils sur l'itinéraire que nous souhaitons faire ci-dessous. Notre départ est prévu dans 2 semaines, le stress monte :)
Kuala Lumpur : 1 journée 1/2 (Sam/Dim) (est-ce qu'1/2 journée pour Batu Caves est suffisante ? Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)
- -- Départ l'après midi en bus pour Cameron Highlands : 1/2 journée --
Cameron Highlands : 2 jours (Lun/Ma)
- -- 1 journée de trajet en bus -- (Me)
Taman Negara : 1 jour 1/2 (Jeu/Ven)
- -- jungle train de nuit (faut-il réserver à l'avance ? si oui comment ? a quelle heure arrive le train le lendemain ?) : 1/2 journée
Pernhetian Islands : 2 jours (Sam/Dim)
- -- retour en avion sur Kuala Lumpur + 2h trajet en bus --
Malacca : 1 jour (2 demi journées) (Lun/Ma)
- -- trajet en bus pour Tioman (savez vous comment faire ? est-ce possible l'après midi ?)--
Tioman : 2 jours 1/2 (Me/Jeu/Ven)
- -- retour en avion sur Kuala Lumpur --
Merci beaucoup pour vos commentaires que me seront bien précieux :)
A très vite Claire | | | À: Claire243 · 20 mai 2011 à 23:09 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Kuala Lumpur : 1 journée 1/2 (Sam/Dim) (est-ce qu'1/2 journée pour Batu Caves est suffisante ? Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)
J'y suis allée l'été dernier et les places étaient en effet limitées... il faut y aller à l'ouverture de l'accueil (même bien avant !). Une 1/2 journée devrait suffir pour Batu Caves, enfin je pense... on n'avait pas pu y aller à cause de la pluie...
Vous ne passez que 2 jours aux Perhentians ??
En tout cas, je vous souhaite un bon séjour :) | | | À: Caro04 · 20 mai 2011 à 23:18 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)
les places étaient en effet limitées... il faut y aller à l'ouverture de l'accueil (même bien avant !).
Alors c'est quoi la bonne heure pour se pointer, svp ? Merci ! | | | À: Parallele33 · 20 mai 2011 à 23:33 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Quand je suis allée à KL il y a 5 ans, j'avais pleurer pour avoir un ticket pour les Petronas Tower, est ce que le nombre de place est toujours limitée, des conseils ?)
les places étaient en effet limitées... il faut y aller à l'ouverture de l'accueil (même bien avant !).
Alors c'est quoi la bonne heure pour se pointer, svp ? Merci !
Ne préférant pas dire de bêtises, je n'ai pas donné d'heure précise... en fait, quelqu'un était allé chercher les entrées pour nous... mais je ne saurais pas dire à quelle heure. Sur le site des Petronas Tower, ils indiquent que le retrait des tickets se fait à partir de 9h, la 1ère fois qu'on y est allé, il devait être 9h30 et il n'y avait plus de tickets... donc il faut y aller bien avant l'heure d'ouverture de l'accueil pour avoir la chance d'avoir un ticket. | | | À: Caro04 · 20 mai 2011 à 23:47 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager le retrait des tickets se fait à partir de 9h, la 1ère fois qu'on y est allé, il devait être 9h30 et il n'y avait plus de tickets... donc il faut y aller bien avant l'heure d'ouverture de l'accueil pour avoir la chance d'avoir un ticket.
Merci pour ces précautions, tu as bien fait. Et l'info sur l'heure de début (9h) est intéressante. En espérant que ça n'aura pas changé d'ici le mois prochain. Mais on demandera à notre hôtel en arrivant, ils savent sûrement. Merci encore ! | | | À: Claire243 · 22 mai 2011 à 3:04 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Claire,
Perso 1j au Cameron c 'est suffisant et si c etait a refaire je n y retournerai pas... c est le dysneyland de la fraise!
Et pour les Petronas, oui trjs un quota...
Bonnes vacances.
tu peux lire des commentaires sur mon blog sur la Malaisie si tu veux alesk.eklablog.com | | | À: AleskMars · 22 mai 2011 à 11:21 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Pour les Petronas, on m'a dit qu'il fallait faire la queue à partir de 6h30 du matin :O. Ca va être dur dur !!!!
Effectivement je me demandai au final si il ne valait mieux pas faire 2 jours a Teman Negara et 1 jour à Cameron Highlands ! Ou sinon 1 jour à chaque endroit et 1 jour de plus aux Perentians. Qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon je viens de voir que nous arriverons un jour de fête national ! Le Petronas seront surement fermées, est-ce que les Batu Caves peuvent être fermées également ?
Bonne journée à tous, Claire | | | À: Claire243 · 22 mai 2011 à 11:23 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Pour les Petronas, on m'a dit qu'il fallait faire la queue à partir de 6h30 du matin :O. Ca va être dur dur !!!!
Ouch ! Mais faut c'qui faut ! | | | À: Parallele33 · 22 mai 2011 à 15:04 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager 1 - Perso, je préfère aller à la KL Tower en fin de journée (couchée de soleil). La tour est plus haute que les Petronas (elle est construite sur une colline). Tu peux admirer les Petronas et les voir s'allumer à la nuit tombante (très beau spectacle).
2 - Pour les trains en Malaisie, consulte le site de la KTM Tu peux réserver en ligne, si tu veux une cabine. Un site de Fan de la KTM Pour le jungle train, c'est mieux du Sud vers le Nord, à cause des horaires.
A+ | | | À: Zelda14 · 22 mai 2011 à 18:25 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager 1 - Perso, je préfère aller à la KL Tower en fin de journée (couchée de soleil). La tour est plus haute que les Petronas (elle est construite sur une colline). Tu peux admirer les Petronas et les voir s'allumer à la nuit tombante (très beau spectacle).
Intéressant, je ne connaissais pas. Moyen d'y accéder ? Bus, métro ? Ou taxi ? Vu qu'on aura une GH à China Town. | | | À: Parallele33 · 22 mai 2011 à 18:35 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager | | | À: Zelda14 · 22 mai 2011 à 18:44 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager
Ah, quand on connait le bon nom, effectivement c'est facile. Parce que d'abord tu l'appelais KL Tower  Merci ! | | | À: Parallele33 · 22 mai 2011 à 18:51 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager 'KL Tower' le lien wikipedia est la première réponse sur google. Les habitants de KL l'appellent de cette manière. Je ne connaissais pas son vrai nom avant de faire mon précédent post (j'aime bien être précis) 
PS: En fin de journée c'est souvent bouché, donc attention en taxi (j'ai bien du me faire avoir une ou deux fois...) On peux y aller à pied du métro, en bas de la colline il y a une navette (je crois bien qu'elle est gratuite, vu que tu va payer tes 10€ pour monter en haut...)
Avec ma femme on y va à chaque fois, le but du jeu est de voir un beau couché de soleil (et ça avec la pollution, les nuages, etc... ce n'est pas facile) Un grand jeu entre nous deux 
Cheers. | | | À: Zelda14 · 22 mai 2011 à 19:02 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Ok, merci pour cette réponse bien documentée ! | | | À: Claire243 · 22 mai 2011 à 21:59 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Pardon, Claire243 | | | À: Parallele33 · 22 mai 2011 à 22:59 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Tour se dit menara en malais | | | À: Cescableue · 22 mai 2011 à 23:08 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Tour se dit menara en malais 
Ah d'accord ! Moi j'en étais encore à la ménara de Marrakech ! C'est plus plat. 
Merci ! | | | À: Parallele33 · 22 mai 2011 à 23:48 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Pas de problème ! :) | | | À: Zelda14 · 22 mai 2011 à 23:49 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager 'KL Tower' le lien wikipedia est la première réponse sur google. Les habitants de KL l'appellent de cette manière. Je ne connaissais pas son vrai nom avant de faire mon précédent post (j'aime bien être précis) 
PS: En fin de journée c'est souvent bouché, donc attention en taxi (j'ai bien du me faire avoir une ou deux fois...) On peux y aller à pied du métro, en bas de la colline il y a une navette (je crois bien qu'elle est gratuite, vu que tu va payer tes 10€ pour monter en haut...)
Avec ma femme on y va à chaque fois, le but du jeu est de voir un beau couché de soleil (et ça avec la pollution, les nuages, etc... ce n'est pas facile) Un grand jeu entre nous deux 
Cheers.
Merci beaucoup pour ce bon tuyau !!! C'est top :) | | | À: AleskMars · 22 mai 2011 à 23:58 Re: Itinéraire de deux semaines en Malaisie? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Claire,
Perso 1j au Cameron c 'est suffisant et si c etait a refaire je n y retournerai pas... c est le dysneyland de la fraise!
Et pour les Petronas, oui trjs un quota...
Bonnes vacances.
tu peux lire des commentaires sur mon blog sur la Malaisie si tu veux alesk.eklablog.com
Bonjour Alesk, je viens de lire ton blog et je voulais savoir quel prix avez vous négocier pour le trajet entre Cameron Highlands et Taman Negara ?
A bientot Claire | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |