Bonjour,
J'ai fait quelques voyages au
Portugal. C est un pays magnifique. En juin il y aura moins de touristes qu au mois de juillet ou août, ce qui est une excellente chose!
Il faut absolument passer quelques jours à
Lisbonne. J'ai adoré cette ville. Il y a des tas de choses à voir. Restes-y au moins deux jours.
Ensuite tu peux louer une voiture et descendre par la côte jusqu en Algarve. Sur la côte ouest, il y a des endroits très sympas comme
Nazare, Foz de Orellho, Peniche etc.
Au
centre du Portugal, tu peux aller voir
Tomar, sa vieille ville et son célèbre chateau, Batalha,
Fatima (lieu de pélerinage, j'ai trouvé moyen...),
Coimbra (ville célèbre pour son université. Je n y suis jamais allée mais il parraît que ça vaut vraiment la peine). Toutes ces villes sont entourées par de petits villages typiques.
Entre la région de
Lisbonne et l'Algarve, il y a la région de l'Alentejo. Une ville à ne pas manquer:
EVORA! ancienne ville fortifée. C'est mon coup de coeur au
Portugal. Bcp de choses à voir. La région de l'Alentejo est la moins peuplée du
POrtugal (il y fait très chaud). En allant à
Evora tu y verras des champs de blé et des oliviers durant des km. C est assez fou. On dit que c est la région qui produit les meilleurs vins du pays et ou on y mange le mieux...
En Algarve, j'ai bcp aimé
Sagres, la pointe du
Portugal. Le seul "bémol", le vent y souffle fort toute l'année. L'Algarve est une région TRES touristique, mais en sortant un peu des villes, tu sentiras vite la différence. Un exemple, à
Lagos, joli "village" mais surpeuplé en été, les prix sont plutôt chers. Il suffit de prendre la voiture et de rouler 5 minutes pour te retrouver quasi seul et pour voir les prix se diviser par 2!
Par contre, pour dormir, je ne pourrai pas trop te conseiller car je suis toujours allée chez la famille de mon copain. En algarve tu verras souvent des maisons avec quelques chambres à louer pour environ 20 Euros la nuit...
Si tu as d autres questions...