Bonjour!
Quelle chance d'aller au
sri lanka, je reve d'y retourner! :-) j'y suis allée deux fois, je ne connais pas du tout la région vers
trincomalee car à l'époque, le pays sortait tout juste de la guerre et cela n'était pas conseillé d'aller dans cette région. Je ne dis pas que ca ne vaut pas le détour, aucune idée! A savoir que nous avions un chauffeur, car étant donné les tarifs, c'était à notre avis une fausse économie de faire le voyage en transport en commun vu que nous avions que 2 semaines...Quitte à y aller, autant le faire à fond! après, chacun ses moyens...
voici le parcours que nous avons fait, et tout me parait vraiment à faire: Arrivée
Colombo, départ immédiat vers
sigiriya (hotel
sigiriya village). visite sur 3 jours du
triangle culturel (
anuradhapura,
polonnaruwa,
sigiriya,
dambulla) chaques sites vaut clairement le détour! ensuite, départ sur
kandy. si possible, renseignez-vous sur le bon moment pour y aller, il me semble que le soir c'était très bien car peu de touristes et possibilité d'assiter à la cérémonie dans le temple qui permet aux locaux et touristes de passer devant la pièce ou est conservée la relique de la dent de bouddha (désolée si je me trompe le voyage ne date pas d'hier...pas de fausse joie, la dent est entourée de plusieurs coupoles, avec beaucoup d'offrandes amassées dessus, cela dit, juste magnifique à voir). Il faut prendre le temps pour ce temple et s'imprégner de l'ambiance. Posez l'appareil photo et appréciez, c'est le seul conseil que je peux vous donner. N'oubliez pas d'aller visiter le jardin botanique de
Kandy, un des plus beau au monde dit-on. Et ce n'est pas pour rien...A faire!Après, Nuwara Elliya. Plantations de thé en veux-tu en voilà! :-) visite d'usine, très intéressant.
Ensuite,
Yala National Park. Il donne sur le bord de mer, splendide. Pas mal d'animaux, on a notamment vu un bébé éléphant! j'espère que vous serez aussi chanceux.
Ensuite, départ sur la cote à commencer par
Tangalle. Si vous y allez, il y a un hotel tenu par des allemands au milieux d'une palmeraie, c'est des bungalows. Il y a une petite plage au bout, avec 2 gargottes. Aller y manger chez celle tenue par un certain Christian. Le meilleur repas de ma vie, je reve encore des king prawns qu'il nous a faite dans sa micro cuisine! Puis
Galle...vous ne pouvez pas aller au
sri lanka sans y passer! patrimoine de l'unesco! petite ville ultra charmante. Seul hic, les hotels sont chers! du coup, comme on était quatre, pour un prix un peu moindre que les 4 étoiles du coin, on a loué une villa avec pisicine, avec une dame qui nous faisait à manger (en fonction de nos envies, et divinement bon!on a meme pu s'inviter pour aller au marché des poissons avec elle).
Dernère étape
Bentota, ville d'ou notre guide vient. Il y a un magnifique temple. et dans les environs une Turtle Nursery! Je n'ai pas eu l'impression que c'était un attrape-touriste, c'est une association qui protège les tortues en rachetant plus cher les oeufs que les gens trouvent, pour éviter leur revente et servir de repas. Il y a plusieurs espèces, c'est très joli à voir, il y a des bébés tortues aussi.
Désolée pour la longueur de ma réponse, ca trahit le plaisir que j'ai eu à y etre.
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais je fais un coup de pub pour notre guide-chauffeur que nous avons eu les 2 fois ou nous y sommes allés, il est très compétent et impliqué pour que les séjours se passent bien. si vous le osuhiatez, je vous transmettrais son téléphone et mail.
Petit conseil: si vous prenez un chauffeur et/ ou guide, ces derniers sont souvent logés dans des chambres assez insalubres qui leur sont réservées dans les hotels. Certaines hotels les traitent mieux que d'autres, cela peut valoir la peine de leur demander ou c'est le mieux pour eux et de savoir si ils ont à manger.
Tout bon voyage!
nath