Bonjour, nouvelle sur le forum... je suis vraiment heureuse de lire toutes ces informations à propos du
Sri Lanka.
Nous préparons actuellement (nous sommes 2) un voyage de deux semaines au
Sri Lanka...
Après avoir cherché pas mal d'infos regarder un peu partout ce que nous avions vraiment envie de voir dans ce pays... j'aimerais que vous me donniez votre avis sur l'inéraire que nous envisageons.. c'est bien agréable d'éêtre conseillé par des personnes qui connaissent !!
Nous voulons voyager essentiellement avec les bus/train (petit budget!! et envie de passer du temps avec les habitants...) j'espère que ce trajet sera possible... nous ne voulons pas trop courir non plus....
J1 arrivée à l'aéroport à 4 heures... départ vers Sygiria (j'aimerais prendre un bus à l'aéroport directement pour
Kandy pour éviter
Colombo et
Negombo...puis aller à Sygiria)
après tout ça repos... à Sygiria
J2 et J3 visites des sites du
triangle culturel, selon le temps...
Anuradhapura, Polanwura, Sygiria, Minhitale... peut être que nous n'aurons pas le temps pour tout (retour à Sigiria pour les nuits.)
J4 départ vers
Kandy (arrêt à
Dambulla)
J4, J5, J6 : nuits à
Kandy : temple de la dent,
Knuckles, Elephants de Pinnawella, Jardin bontanique (selon le temps disponible)
J7 départ pour
DalhousieJ8
Adam's Peak puis train pour
Ella (depuis Hatton)
J8, J9 nuits à
Ella avec " randonnées pépère " !!! (pour récupérer de l'
Adam's Peak...)
J10, J11, J12 : vers la côte... nous opterions pour
Tangalle et Mirissa, d'après ce que nous avons pu lire (endroit moins touristiques...) même si j'ai peur qu'à force que ces lieux soient conseillés... il y ait de plus en plus de monde !!! et retour vers l'aéroport...
Voilà, ce programme n'est pas arrêté, j'espère qu'il n'est pas trop chargé, nous voulions aussi faire le World's End... mais je crois qu'il faut faire des choix...De la même façon nous avons retiré aussi le
parc de YalaJ'ai un peu peur que cet itinéraire soit très "commun"... je ne me rends pas biencompte... je n'ai pas envie de voir uniquement des occidentaux... !!
J'espère recevoir quelques petits conseils... même sur des lieux oubliés..
merci d'avance !!
Emilie