Bonjour,
Nous partons avec nos 2 filles de 7 et 13 ans dans un mois pour un voyage de plus de 3 semaines.
Nous logerons dans des GH et privilégierons les transports en bus et train. Nous souhaitons aussi alterner les côtés culturels et détente à un rythme cool (on est aussi là pour se reposer).
Notre itinéraire sera "classique", mais j'aurai besoin de conseils pour le finaliser.
- Nous arrivons à 4h30 le matin, et avons déjà réserver dans une GH à
Negombo (Dephani, qui vient nous chercher à l'aéroport). Nous pensons rester au moins 2 ou 3 jours pour se remettre du voyage et s'aclimater.
- Nous partons ensuite pour le
triangle culturel avant d'aller sur les plages de Trinco et Nilaveli.
1ére question : j'hésite à aller à Anadhapura ou faire l'impasse sur ce site, et nous réserver pour
Polonnaruwa-
Dambulla -
Sigiriya. J'ai peur que le cumul de visites de sites soit un peu chargé pour mes filles (les avis sur ce site semblent privilégier
Polonnaruwa).
- Nous allons ensuite sur Trinco et allentours pour profiter des plages.
- Nous redescendons ensuite sur
Kandy (visites du Temple, orphelinat d'éléphants).
- Ensuite :
Nuwara Eliya-
Ella- Tissamaharama (pour safari au
Yala National Park)
-
Tangalle-
Galle-
Negombo avant départ à h00 du matin
Nous souhaitons privilégier les endroits calmes et éviter les gros regroupements de foule (nous n'irons donc pas à
Kandy pendant les fetes de perahera qui se terminent le 02 août il me semble).
Auriez-vous des remarques à m'apporter sur "équilibre" de ce programme et sur l'oubli de lieux ou sites?
Le choix des villes et l'itinéraire vous paraissent-ils raisonnables du fait de notre mode de transport (train-bus), ou nous conseillez-vous des modifications? (j'avais anvisagé de descendre de Trinco par Batticaloa mais cela me faisait modifier l'ensemble du parcours après).
Quels sont les trajets à privilégier en train?
Merci d'avance.
Cordialement.
Ps : je vais faire prendre un traitement à base de Malarone à mes filles. Je pense commencer le traitement la veille de l'entrée dans le
triangle culturel et le faire arr^ter qques jours après la sorite de la zone impaludée (Galles).
Qu'en pensez-vous?
J'ai pu avoir un "prix" à 39 € la boite de 20 comprimés. Ce tarif vous parait-il raisonnable?