Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Thaiboy · 21 septembre 2010 à 13:58 · 3 photos 17 messages · 7 participants · 2 254 affichages | | | | 21 septembre 2010 à 13:58 Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 1 de 17 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 07 au 20 novembre au Vietnam, et voici une petite ébauche d'itinéraire, merci de me donner votre avis et me dire si je rate des choses incontournables :)
- Arrivée à Hoh Chi Minh (1 jour) - Phu Quoc (3-4 jours) - Un petit tour au détroit du Mekong (2 jours) - Départ en train pour Hanoï avec surement une petite escale entre 2 car je pense que les 30 heures de train risquent d'être longue... Hué ou ailleurs ? - Arrivée à Hanoï (1 jour) - Baie d'Along (3 jours) - Départ de Hanoï
J'attends vos retours ! | | | À: Thaiboy · 21 septembre 2010 à 17:26 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 2 de 17 · 2 180 affichages · Partager Personne ? | | | À: Thaiboy · 21 septembre 2010 à 17:29 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 3 de 17 · 2 169 affichages · Partager salut
vu le temps dont tu disposes, pourquoi un si long trajet en train pour monter dans le nord au lieu de prendre l avion 
saigon-hue- hanoi en avion, un peu plus cher mais plus rapide.
bonne prepa + | | | À: Fred66 · 21 septembre 2010 à 18:05 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 4 de 17 · 2 166 affichages · Partager Quand je peux, je préfère éviter l'avion.
Je trouve que c'est gaché, trop dans l'immediat et on rate souvent beaucoup de paysages... | | | À: Thaiboy · 21 septembre 2010 à 22:58 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 5 de 17 · 2 146 affichages · Partager Le début me semble bon. En 13 jours on peut pas tout voir... pour l'escale en train, ça dépend de ce que tu aimes. Hué, c'est visite de temples et palais. Sinon tu as Hoi an, plus rafiné, et Da nang, plus plage... Ensuite, je serais toi, descend à Tam coc (ou ninh binh), et passe une journée dans la " baie d'halong terreste". puis file à la baie dh'along, restes-y juste deux jours, et va à Hanoi. S'il te restes des jours, va a Sapa (compte 2 gros jours). Bon voyage | | | À: Roseleigh · 22 septembre 2010 à 10:28 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 6 de 17 · 2 125 affichages · Partager C'est quoi la différence entre la baie d'Along terrestre et la baie d'Along comme tout le monde la connait par les photos ? | | | À: Thaiboy · 22 septembre 2010 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 7 de 17 · 2 122 affichages · Partager C'est quoi la différence entre la baie d'Along terrestre et la baie d'Along comme tout le monde la connait par les photos ?
Ce sont les mêmes reliefs d'ilôts karstiques, sans la mer qui se réduit à une rivière entre les pans de montagnes.On ne peut pas se faufiler partout comme dans la baie d'Halong maritime , si ce n'est une grotte sous la montagneentre 2 vallées. | | | À: Thaiboy · 22 septembre 2010 à 10:47 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 8 de 17 · 2 122 affichages · Partager La baie d'halong : t'es en bateaux (sur une jonque) et tu navigues sur la mer, clairsemée des "cailloux". c'est sympa, mais il manque un petit quelque chose je trouve. Tam Coc (la baie d'halong terrestre) : imagine une étendue de terre, avec c'est "gros cailloux" (ils sont plus hauts que ceux de la baie d'halong, puisqu'ils ne sont pas en partie recouvert d'eau). Au pieds de ces cailloux, des énormes rizières. Au centre de la rizière, un petit cours d'eau aménagé. et toi, tu es dans une petit barque (comme sur les photos) sur ce cours d'eau, longeant la rizière à quelques centimètres de toi, et complétement cerné de part et d'autre par ces gros massif. Pour occuper le temps, une fois rentrée (ou même sur le chemin du retour en barque) tu peux aller marcher dans les rizière, toujours bordé par ces massifs. C'est tout simplement magique... je te joint 3 photo pour te donner une idée. Images attachées: | | | À: Roseleigh · 22 septembre 2010 à 11:36 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 9 de 17 · 2 113 affichages · Partager En 13 jours, ce serait dommage de faire baie d'Ha Long + Tam Coc car les deux paysages "se ressemblent". A choisir, préfère la baie d'Ha Long, mais choisis bien tes conditions de découverte. A éviter à tout prix, le jonque énorme bondée de touristes, les "grottes" sans interet comprises dans les "excursions"... A faire : partir de Ha Long City ou Bay Chai en truc a touriste, aller jusqu'à l'île de Cat Ba, dormir là bas, dénicher une petite jonque "privée" et aller jusqu'à la baie de Lan Ha où se cachent des petites plages de sable blanc, désertes, aux pieds des pains de sucre... Tu y accedes à la nage, ou en canoé depuis la jonque. Magique, magique, magique...
Par contre, c'est très dommage de manquer Sapa, qui est magique...et si différent du reste du pays ! Il faut y prévoir, dans l'idéal, deux jours, avec une nuit chez l'habitant, mais tu peux aussi le faire en une journée, ce qui permet une belle excursion. Le soir tu dors à Sapa même et tu repars le lendemain matin.
Pour le train HCM- Hanoi, fais bien attention à le reserver en avance, ce serait dommage de se retrouver en couchette ou siège dur pendant 30 heures  (experience faite...). Par contre tu as raison, c'est un voyage à faire, et si tu as le courage de rester éveillé (apres un mois de voyage nous avions dormi pendant les 30h d'affilée !!!) tu verras des paysages magnifiques. | | | À: Vickette · 22 septembre 2010 à 11:55 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 11 de 17 · 2 067 affichages · Partager partir de Ha Long City ou Bay Chai en truc a touriste, aller jusqu'à l'île de Cat Ba
Pour se rendre à Cat Ba, il vaut mieux se rendre à Hai Phong et Speed Boat, c'est plus court et plus rapide | | | À: Thaiboy · 22 septembre 2010 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 12 de 17 · 2 049 affichages · Partager Je te conseille de t'arreter à Nha Trang plutot que Hue. C'est beaucoup plus joli et les logements assez confortables tel que le "Good Hotel" ne sont pas excessifs! 5$/nuit | | | À: Jonjon47 · 22 septembre 2010 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 13 de 17 · 2 044 affichages · Partager Je te conseille de t'arreter à Nha Trang plutot que Hue. C'est beaucoup plus joli et les logements assez confortables tel que le "Good Hotel" ne sont pas excessifs! 5$/nuit
Un conseil à l'encontre des gens qui sont toujours mécontents | | | À: Jonjon47 · 22 septembre 2010 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 14 de 17 · 2 040 affichages · Partager
Je te conseille de t'arreter à Nha Trang plutot que Hue. C'est beaucoup plus joli et les logements assez confortables tel que le "Good Hotel" ne sont pas excessifs! 5$/nuit
ce n est pas comparable | | | À: Thaiboy · 22 septembre 2010 à 15:16 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 15 de 17 · 2 029 affichages · Partager Un circuit de 2 semaines au vietnam: au nord 3 jours: jour 1: Ha noi: visiter Lac Hoan Kiem, Le temple de la literature, mausole de Ho Chi Minh et balade dans la rue Jour 2: Ha Noi - Ha long: visiter la baie et dormir sur la baie jour 3: Halong - Ninh Binh: visiter halong tereste, l'encienne capitale puis retourner a HanoiAu Centre: jour 4: Hanoi - Hue: arriver tres tot, visiter la cite imperiale, pagode de la dame celestre Jour 5: Hue: Visiter les autres monuments historiques jour 6: Hue - Hoi an: la route est de 130 km, voir de beau paysage sur la route (col des nuages), muse Champa a Danang. apres midi: visiter la ville Hoian jour 7: Hoi an - Danang - Saigon ( Ho chi Minh) jour 8: Visiter Saigonjour 9: Saigon - Mekongjour 10: Visiter MekongJour 11 : Mekong - SaigonJour 12: Saigon - ParisFIN bons vacances | | | À: Trandaodnvn · 22 septembre 2010 à 18:10 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 16 de 17 · 2 008 affichages · Partager Je me léve et je confirme (pour le programme global, ensuite les visites sur place, c'est au gout de chacun, je ne suis pas sur par exemple que le mausolé de Ho Chi Minh soit le plus judicieux, mais, comme je l'ais dit, c'est au goût de chacun...) Niveau logistique, je rajoute un ou deux conseils Le Halong, Ninh Binh est une clef de voute du projet. Si tu dors à bord à Halong, tu vas débarquer vers 10h à terre. compte 6 voir 7 heures de route pour rejoindre Ninh Binh, ça laisse peut de temps sur place. Note que même si tu arrive à 17 heure à Ninh Binh, tu as encore une heure de jour pour aller sur les barques allant à travers les rizière, au bord des massifs. Mais bon, ça fait un peu trop "japonais" comme touriste: je descend du car, je prend une photo, et je remonte... je conseil donc de passer une nuit à ninh binh (ou tam coc, c'est là où j'étais allé), prendre son temps le lendemain pour visiter la baie d'halong terrestre et les temples aux alentours, marcher aux bord des rizières..., et ensuite prendre le train de nuit pour Hué. tu arrives donc à Hué le matin du 5ème jour (et non pas du 4ème...) mais ce jour "perdu", tu le récupères à la fin. au lieu de faire: jour 9: Saigon - Mekongjour 10: Visiter MekongJour 11 : Mekong - Saigontu fais jour 10: Saigon - MekongJour 11 : Mekong - Saigon
Ensuite, après ça, t'as plus qu'à prendre une semaine de vacance en France (ou à Phu Quoc) pour te reposer | | | À: Roseleigh · 23 septembre 2010 à 13:18 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam? Message 17 de 17 · 1 982 affichages · Partager Hué / Nha Trang : rien à voir !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les deux, mais pour des raisons différentes.
Et puis si tu vas a Phu Quoc, pas la peine de faire Nha Trang, c'est "plage plage plage" et boîte le soir. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |