Sankaman77 · 25 mars 2013 à 23:47 15 messages · 4 participants · 5 450 affichages | | | | 25 mars 2013 à 23:47 Avis sur itinéraire de deux mois en Asie du Sud-Est? Message 1 de 15 · 5 323 affichages · Partager Bonjour à tous.
Ma copine et moi partons en Asie du Sud-Est vendredi 29 Mars pour 2 mois, nous revenons le 30 Mai.Nous avons un petit budget de 2000 Euros par personne et partons vraiment en mode découverte de l'Asie et nous partons, c'est vrai un peu à la roots en mode sac de randonnée.
Nous comptions faire le nord de la Thaïlande, rejoindre le nord du Laos, parcourir le Vietnam du nord au sud, puis prendre un avion de Saigon vers Bangkok pour finir 2-3 semaines sur les plages du sud de la Thaïlande.
J'ai donc fait un itinéraire sur Google Map que voici : Afficher la Carte
Nous ne voulions pas aller au Cambodge, mais pas mal de personnes me disent "Passe voir Angkor !!! C'est comme si t'allais à Paris et que tu n'allais pas voir la tour Effeil" Qu'en pensez-vous ?
Selon vous, est-ce que 2 mois vous parait bien ou juste pour faire tout ça ?
Que pensez vous de l'itinéraire que j'ai fais ?
Nous comptons faire le visa du Vietnam à Bangkok après notre arrivée celui du Laos et Cambodge (si on y va) aux frontières.
Et voulant faire un film de ce voyage ainsi qu'un reportage photo, j'emporte avec moi mon Reflex Numérique, une GoPro, et mon MacBook Air 13". Je vous dis ça car j'en viens à ma dernière question :
J'ai vu beaucoup de vidéos, de blogs, de reportages dans lesquels les gens emmènent leur matériel. Ayant très peur qu'on me vole tout mon matos, et ne sachant pas du tout comment est la vie la-bas, j'aimerais vraiment qu'on m'explique comment se passent les guest house, les excursions... comment ont-ils fait pour aller se baigner toute l'après midi par exemple en ayant emporté leur appareil photo...
Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup que j'emmène mon Mac, il me servirait à rester en contact avec ma famille et me permettrait de vider et trier photos et vidéos.
Voila pour mes questions et merci d'avance pour vos conseils :)
Cordialement. | | | Bonjour,
4 000 € c'est suffisant si vos vols sont hors ce budget.
Pour l'itinéraire, c'est un peu chargé quand meme mais faisable. Dommage de zapper le sud Laos et de passer au Cambodge que pour Angkor.
Pour le matos et l'argent, je ne laisse rien dans la chambre.
C'est moins drole, mais ma femme et moi se baignons chacun notre tour pour surveiller nos biens.
Bon voyage,
JP | | | Bonjour et merci.
Oui nous avons déjà nos billets, on part le 29 mars. En effet, je voulais faire le sud du Laos mais vu que ça va être limite déjà... ce ne sera que partie remise.
En effet, c'est moins fun, ça craint tant que ça.. même en excursion ? | | | petite question. vous avez fait comment pour enregistrer tout ca sur maps?? | | | petite question. vous avez fait comment pour enregistrer tout ca sur maps??
Et bien il faut un compte Google et après à gauche, vous avez "Créer une Carte" ou, vous cherchez un point, n'importe lequel, puis quand vous cliquez dessus, vous avez "Ajouter à mes cartes" Puis il vous propose de vous en créer une.
A+ | | | Salut,
Avec mon chéri, nous avons voyagé pendant cinq mois en asie du sud-est, nous avons fait thailande/ laos/ vietnam/ cambodge/ thailande/ malaisie, en mode sac a dos, tout par les terres
question budget, nous étions en moyenne à 1000€ par mois à deux, tout compris, moins au laos, plus au vietnam...
nous avons écourté le vietnam car nous n'avons pas vraiment apprécié (aïe, c'est dit, je me prépare à me faire crier dessus!!!) par contre nous avons grandement apprécié le cambodge, pas seulement pour les temples d' angkor (qui sont d'ailleurs grandioses!!!)
nous comptions faire que le nord du laos, mais du coup en un mois, on a eu le temps d'aller du nord jusquà l'extrème sud puis remonter pour en sortir au "niveau "de hanoi.
je ne sais pas quoi te dire niveau durée, on a fait le nord de la thailande en un mois, comme le laos, puis 3 semaines pour le vietnam et trois semaines au cambodge. On aime prendre notre temps, les deux périodes d'un mois furent bien, 3 semaines au vietnam furent suffisantes pour nous mais je pense trop courtes pour profiter pleinement de ce pays, et 3 semaines au cambodge furent un peu trop courtes...
point de vue visa, nous avions fait celui du laos en france mais tu peux le faire facilement aux frontières (mais fais bien attention au choix du poste frontière), celui pour le vietnam nous l'avions fait au laos facilement, et celui du cambodge à la frontière sans problème.
je vais arrêter de t'écrire un roman, si t'as besoin d'infos plus précises, n'hésite pas
le laos reste notre destination préférée à ce jour... profitez bien!!! | | | Bonjour et merci. En lisant ton parcours, je me dis que deux mois, ça va faire juste...
Tu dis que trois semaines furent courtes pour visiter le Cambodge, pourquoi ?
Vaut-il mieux privilégier le sud du Laos ou le sud du Vietnam ? Par exemple, au lieu d'aller à Saigon, retourner au Laos à partir de Hue puis descendre au Cambodge.
Et toi au niveau de tes affaires, appareil photos, téléphone, comment as-tu gérer tout ça ?
A bientôt | | | Salut,
bin c'est vrai que pour moi, deux mois me paraissent courts mais après certaines personnes passent 15j dans chaque pays et ca leur suffit... c'est juste que nous on aime pas se presser, on aime découvrir des endroits qu'on avait pas prévu, se poser et profiter!
J'ai trouvé que trois semaines ont été juste au cambodge car il y a beaucoup de choses diversifiées a voir! (en plus j'ai passé 3 - 4 jours alitée, donc ca réduit en fait mes jours de visites....) on est montés dans le nord, à la frontière laotienne, et ce fut une superbe région! j'ai aimé prendre notre temps aux temples d' Angkor et à siem reap, j'ai aimé profiter des plages, et j'aurais voulu voir beaucoup plus (comme des iles ou la région de Kampot par exemple)!!!
Privilégier le sud du laos ou le sud du vietnam? la encore trop dur a dire! mon coeur n'hésiterait pas et dirait le laos, surtout que la région des 4000 iles vaut vraiment le coup; mais tout dépend aussi de ce que tu recherches. On est je pense pas trop de bons conseils sur le vietnam, nous n'avons par exemple pas fait le delta du mékong... par contre j'ai bien aimé Saigon, mais bon pour moi ca reste une ville... un truc que je recommande par contre grandement au vietnam c'est la ville de Hué (enfin si tu aimes les vieux monuments... que moi j'ai adoré!) je n'oserais vraiment pas influencer ton choix!!!
pour les affaires, tout au long de notre voyage, on a laissé l'ordi dans notre chambre, je sais que ce n'est pas conseillé mais bon il est vraiment trop encombrant... on a jamais eu de souci, bien sûr on a peut-etre eu de la chance, mais bon... sinon, pour aller se baigner on le faisait soit à tour de role soit on gardait juste un œil sur nos affaires quand on était dans des endroits déserts!
désolée je dois pas t'être d'une grande aide... | | | Si si, ton aide m'est précieuse ;)
Etant donné que nous ne pourrons pas tout voir, et que nous n'ayons pas d'itinéraire fixe, je pense qu'on décidera une fois arrivé à Hué. Les 4000 iles sont vraiment tentantes..
Pour le mac je suis dans le doute le plus complet !! Je vais le prendre, de toutes façons, il est assuré, et je vais acheter un disque dur la-bas pour sauvegarder photos et vidéos que je rangerais autre part que le Mac. Je m'achèterais un sac étanche pour éviter les mauvaises surprises. De toutes façons, si je le prends pas, je pense le regretter lorsque j'en aurais besoin :/
Une question par rapport aux sacs. Lorsque l'on fait des trek, ou visites guidées, balade à dos d'éléphant... je vais devoir garder mon sac de 70L avec moi ? ou je pourrais le déposer quelque part et prendre uniquement mon petit sac à dos, avec papiers, gopro, reflex ? | | | je pense que ce sera encore le mieux de voir sur place effectivement, vous aurez un peu gouté des deux pays et verrez ce dont vous aurez le plus envie et besoin a ce moment là!
on fait pas trop d'excursions...organisées donc c'est vrai que quand les sacs ne sont pas à l'hotel, et bin ils sont sur notre dos!!! lors de certaines visites de sites, on a laissé nos sacs au bureau d'entrée ou des trucs comme ça (les accueils des guest house aussi peuvent te les garder une fois que tu as rendu ta chambre ou avant de pouvoir la prendre). c'est sur faut avoir confiance (je le ferais beaucoup moins au vietnam...), et on gardait toujours le principal sur nous (papiers, appareil photo...). un couple de voyageurs avec qui on a fait un bout de route avait un système de grille qui s'attachait autour du sac lorsqu'on l'a pas sur le dos, ca peut etre une solution aussi, faudrait que j'arrive a te trouver un modèle sur internet, j'essaierai demain.
pour le pc, on s'est plusieurs fois dit qu'on aurait pas du l'amener (le stress de se le faire piquer, le poids et la place dans le sac...) mais en fait il nous a quand même était bien utile (mais pas indispensable non plus!), notamment pour glaner des infos sur les lieux où on souhaitait aller, rester en contact avec la famille, et tuer le temps dans les transports de nuit... | | | Bon, après grande réflexion avec ma copine, on rejoindra le sud du Laos en partant de Hué pour rejoindre le Cambodge par le nord. si il le faut, on grappillera sur les deux semaines de plage du sud de la Thaïlande.
Et je prends mon mac, il est léger, et ne prend pas trop de place dans le sac, il aura même sa propre poche sur le fond contre mon dos. Je vais chercher un moyen de pouvoir verrouiller le sac (au moins psychologiquement) ça dissuadera les éventuels voleurs.
On m'a dis que dans les Guest House, hôtel..., même fermée à clef, ça craignait... ça m'étonne quand même, non ?
Le système de grille pour le sac ?? je ne connais pas.
J'ai commencé à faire mon sac, et je suis plutôt content du poids, 10kg au complet :) Reste deux trois bricoles à acheter demain et ce sera bon.
J'ai vraiment hâte d'y être. | | | le départ approche, l'excitation aussi!!! comme je vous envie!
grapiller un peu de temps sur les plages de thailande sont pour moi une bonne idée, il y a certes des endroits magnifiques mais moi personnellement, j'ai tellement plus vécu de choses (qui me correspondent plus que la farniente sur les plages) au laos et au cambodge que mon choix serait vite fait !
je trouve rien sur internet concernant cette fameuse grille!!!peut-etre qu'ils avaient bidouillé ça eux-même en fait...
notre pc aussi avait sa sacoche callée dans notre dos.
je sais pas si ça craint vraiment dans les guesthouses... Nous c'était chambre fermée à clef, et jamais le pc en vue, mais tout bien rangé dans le sac! et jamais eu de pb, mais encore une fois, peut-etre a-t-on eu de la chance...
10kg? nickel ! c'est notre poids moyen quand on part et ça permet que le sac soit pas trop lourd pour quand on le garde sur le dos pendant des lustres! (perso par contre je le trouve encombrant pour faire du vélo, mais je dois pas être très douée!)
n'hésites pas s tu veux me contacter pendant ton séjour,
et surtout profitez-bien et bon voyage! | | | Ca y est, nous y sommes :)
En effet, dans les guest house, tout ferme à clef et on peut même rajouter un cadenas. Donc ça va, tout est en sécurité :)
La vie est vraiment différente, c'est fou. Je sens que je vais adorer. Merci encore pour tes conseil avisés.
A++ | | | Salut!
alors tout ce passe bien?
oui mon copain voulait vous dire de mettre un cadenas en place sur la porte des guesthouse, ou sur les portes des placards dans les chambres, ou ce qu'on faisait nous c'était de mettre le cadenas sur notre sac a dos (c'est bien de le faire aussi dans les transports!)
bon séjour   | | | Oui tout se passe a merveille. Le t'écris depuis un me guesthouse posée sur la rivière Kwai.. Et demain, balade a dos d'éléphant..
On a laisse nos affaires a Bangkok pour deux jours dans des lockers qu'on verrouille avec un gros cadena.
A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |