Avis sur deux itinéraires au Vietnam Supered · 30 septembre 2009 à 12:18 9 messages · 4 participants · 1 766 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 12:18 Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 1 de 9 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu vos premiers conseils et je me rend bien compte que vouloir faire tout le vietnam en 16 jours, c'est très short. J'ai mis au point 2 itinéraires possible (nord ou sud). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? et me conseillez sur les sites à voir ou supprimer ? Sanchant que nous voulont voir les populations local, dormir chez l'habitant, sortir des sentiers battus en faisant les touristes biensur. De plus, j'aimerais me faire une plongée bouteille (j'ai mon niveau) mais je ne sais pas où !
Pour résumer, nous serions 2 à partir pour l'un ou l'autre de ces itinéraires du 07 au 21 mars.
Itinéraires Nord : - Hanoi- Fleuve rouge à la route Mandarine (ou s'arrêter et quoi voir ?) - La baie d'along (combien de jours y rester ?) - Les routes de Dien Bien Phu (ou s'arrêter ?) - Sapa et ses environs - Les routes vers la Chine (ou s'arrêter ?) - Hue + environs - Da nang- Hoi an- My son la vallée des rois - De Da Nang à Nha trang par la route Mandarine (ou une autre route ?) - Dalat et les hauts plateaux
Es-ce réalisable ? Si non quoi enlever ?
Itinéraire sud :- Hue + environs - Da nang- Hoi an- My son la vallée des rois - De Da Nang à Nha trang par la route Mandarine (ou une autre route ?) - Dalat et les hauts plateaux - Ho chi ming ville + environs - Delta du Mékong (combien de jours ?) Après je ne sais pas quoi rajouter pour cet itinéraire.
Alors qu'en pensez voir ? Lequel devons nous faire en priorité en 16 jours ? Je pencherai pour le nord qui au vu des photos a l'air sublime.
Merci de votre temps et de votre conseil. | | | À: Supered · 30 septembre 2009 à 13:00 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 2 de 9 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous le faites remarquer des le depart, 16 jours, c'est trop court, quel que soit votre parcours, a moins de vous deplacer a grande vitesse.
Pour le Nord, je laisse les autres vous faire leurs remarques. Pour le Sud : Itinéraire sud :- Hue + environs 2 nuits sur place minimum. - Da nang bof... pas vraiment necessaire- Hoi an question de gouts, pour moi, une nuit sur place, c'est grandement suffisant, mais d'autres adorent... - My son la vallée des rois si vous aimez les vieilles pierres. Dans ce cas, prevoir une nuit de plus a Hoi An et partir de la pour la journee avec retour en fin d'apres-midi, plus logement et depart pour Nha Trang.- De Da Nang à Nha trang par la route Mandarine (ou une autre route ?) 1re remarque, Da Nang est au Nord de Hoi An ;-)) Comment allez-vous faire ces deplacements ? Il y a 650 km entre Hoi An et Nha Trang... une journee complete sans beaucoup s'arreter, sinon, prevoyez un stop a Quy Nhon pour passer la nuit.
- Dalat et les hauts plateaux 3 jours minimum au depart de Nha Trang pour faire Buon Ma Thuot, Lak, Da Lat (et c'est deja beaucoup de chemin, donc peu d'arrets). Sinon, plutot que de passer de Hoi An a Nha Trang par la cote, dirigez-vous de Hoi An vers Kon Tum, Plei Ku, BMT, Lak, Da Lat en evitant Nha Trang et en vous rendant de Da Lat a Sai Gon.- Ho chi ming ville + environs 2 nuits sur place si vous voulez visiter la ville et qq sites- Delta du Mékong (combien de jours ?) 3 jours au grand minimum a mon avis, mais je ne suis pas vraiment impartiale puisque c'est la que je vis et la region que je prefere.Après je ne sais pas quoi rajouter pour cet itinéraire. Impossible d'ajouter qq chose, vous etes deja "hors timing".
Pour la plongee en mars, Nha Trang, Con Dao ou Phu Quoc, eventuellement Vung Tao, mais je n'ai jamais eu de feedback, je ne sais meme pas s'il y a des clubs. Mui Ne, evitez, c'est plus pour les sports de voile, les fonds ne sont pas du tout interessants. Au nord de cette zone, je ne suis pas certaine des temperatures, ni de la visibilite. Il est possible egalement de plonger a Hoi An, mais je ne sais pas comment sont les fonds a cette saison. Cordialement, Pat | | | À: Supered · 1 octobre 2009 à 8:11 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 3 de 9 · 1 716 affichages · Partager "On" va vs dire que le sud est mieux, je dis que c'est le nord (ce sur quoi je recois des reproches de gens qui semblent ignorer le sens de l'expression "Liberte de pensee et d'expression), donc il va vs falloir choisir. Inutile de dire que je recommande le nord (Danag/Hue etc. ne st pas le nord mais le centre)
Pour le nord
1) Je ne comprends pas "le Fleuve Rouge a la route mandarine"; dans le delta, la Mandarine n'est pas l'endroit le + rejouissant du Vietnam a moins que votre truc soit un traffic de bus. camions, autos et motos qui semblent tous etre pris de folie. A FUIR !
Le truc classique est:
Hanoi: 2j Along :2j/1nt bateau suffisent vu le peu de temps que vs avez
Vs n'aurez pas le temps de faire DBP, tres excentre et d'acces difficile vu l'etat de la route (en plus, il n'y a plus rien a voir de la bataille a part qq tranchees, le QWG -reconstitue- de de Castries et 2 cimetieres - Hanoi-DBP, c'est 14h de bus pour 447 km 
Par contre, vs pouvez - prendre le bus de nuit pour Sapa, y passer 3j pour voir la region (excursion bac Ha par ex.)
- ensuite le bus Sapa-Lai Chau (1nt) - Laichau- Mai Chau (1nt chez les thais de Bang Lac - c'est le bus Lai Chau-Hoa Binh ou Hanoi et vs demandez au chauffeur de vs arreter au croisement de la route Sonla-Hoa Binh et Mai Chau, qui est a 1km5 de ce croisement - Mai Chau-Ninh Binh/Tam Coc (2nts a Tam Coc) et enfin prendre a Ninh Binh le train de nuit pour Hue et Danang/ Hoi An.
Voila des infos sur le nord
A votre service pour info suppl.
voyageforum.com/...post=2883812#2883812 | | | À: Larsay · 2 octobre 2009 à 17:36 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 4 de 9 · 1 660 affichages · Partager "On" va vs dire que le sud est mieux
J'espere que tu ne m'inclus pas dans "On", pronom personnel crapuleux (et lache).   
"Je" pense, moi, personnellement, toute seule et de mon plein gre, pas a son insu, qu'il faut tenir compte de la periode, des envies et des gouts. Rien n'est mieux ou moins bien, tout peut etre beau ou moche...
Au fait, ton visa ???
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 octobre 2009 à 7:52 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 5 de 9 · 1 638 affichages · Partager "On" est un raccourci pour "certaines personnes", qui pourraient etre suivi, par opposition, a "d'autres", le tout sans viser personne  , et surtout pas toi, comme tu le sais tres bien. Mon point de vue a toujours ete que tout est a voir au Vietnam, mais que le nord, a cause de tout ce qu'il y a d'exceptionnel et surtout a cause de la difficulte de transport vu le relief geographique et l'etat des routes, demande plus de temps que le sud (je ne parle pas du Centre que je ne connais pas du tout). En fait, j'ai tres souvent conseille de visiter le pays en 2 fois: le sud et le centre 1 fois, le nord une autre fois (ou le Cambodge et le Sud, suivi du Centre et du Nord)
En ce qui concerne le visa, un de mes amis francais vient de faire Hanoi- Bangkok- Hanoi dans la journee (arrivee a Bangkok, sortie de l'aeroport pourt avoir le tampon thai prouvant qu'il etait sorti du Vietnam, re-rentree aussi sec pour reprendre le vol Bangkok- Hanoi, presentation de la fameuse lettre d'introduction a l'iimigration a l'aeroport de Hanoi, et visa 3 mois comme une lettre a la poste. Ca marche donc, en consequende de quoi je pars a Bangkok mi-octobre (mais pour quelques jours, pour voir mes amis et me gaver de succulente cuisine thaie).
Amities
Jacques | | | À: Larsay · 3 octobre 2009 à 7:56 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 6 de 9 · 1 634 affichages · Partager En ce qui concerne le visa, un de mes amis francais vient de faire Hanoi- Bangkok- Hanoi dans la journee (arrivee a Bangkok, sortie de l'aeroport pourt avoir le tampon thai prouvant qu'il etait sorti du Vietnam, re-rentree aussi sec pour reprendre le vol Bangkok- Hanoi, presentation de la fameuse lettre d'introduction a l'iimigration a l'aeroport de Hanoi, et visa 3 mois comme une lettre a la poste.
Oui, je vois... encore des pepettes a depenser... J'ai envisage la meme chose vers Pnom Penn. Fait ch... quand meme !
Je suis tranquille jusqu'en janvier, c'est toujours ca de pris. D'ici la, je commence a envisager d'autres horizons, j'ai vu une bonne opportunites aux Maldives.
A toi, bon voyage, bonne bouffe thai (j'aime bien aussi) et plein de bonnes choses pour le boulot eventuel.
Amities, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 octobre 2009 à 8:30 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 7 de 9 · 1 624 affichages · Partager Les Maldives, j'ai mes doutes ! Pendant 20 ans, j'ai "fait" les Caraibes pour le business, et, a de rares exceptions pres, je n'ai rencontre dans les petites iles que des residants europeens qui sombraient dans l'ennui et l'alcoolisme et/ou la coke (sans mentionner les "parties fines"). Avant de te lancer, je conseillerais donc d'y aller pour voir. | | | À: Larsay · 3 octobre 2009 à 8:45 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 8 de 9 · 1 620 affichages · Partager | | | À: Supered · 4 octobre 2009 à 12:48 Re: Avis sur deux itinéraires au Vietnam Message 9 de 9 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Je ne vais pas découper votre itinéraire, juste vous donner des rapports de temps. Hanoi et les alentours, c'est 3 jours ou rien, la baie d'along 2 Pour Sapa, c'est un train de nuit +2h de bus. Pour dormir chez l'habitant avec trekking c'est mini 2 jours, puis retour. Total 4 jours mini. Dien Bien Phu, c'est aussi 2 jrs mini. Nous en sommes à 11jours, et vous n'avez pas perdu de temps! Pour Hué, train ou Bus 8h........+ visite ! Hué- Da nang.............6h.........+ visite ! Da nang- hoi an........................1 jour Hoi an- Nha Trang.......5h..........+ visite et farniente! Nha Trang-Dallat.........6h..........+ visite + retour! Rejoindre un aéroport, car vous étes dans les plateaux boisés du centre ! Un jour! Vous avez dépassés les 20 jours et donc raté l'avion!!
Plus réaliste. le point de départ des activités du nord, c'est toujours Hanoi, comme une étoile, ce qui veut dire qu'il faut souvent y revenir. Hanoi-Dien bien Phu-Sapa-hanoi-Hué- Baie d'along terrestre-et Baie d'along-Hanoi, cet ensemble est déjà très bien. Vous aurez déjà le sentiment d'avoir courru, mais aussi d'avoir vu beaucoup. Et l'aéroport sera tout près! Croyez-moi, deux semaines bien remplies. N'oubliez pas le "mausaulé d'Hi Chi Minh" à Hanoi. Bon route René | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |