Bonjour Marine

Personnellement, je n'ai pas prévu de passer du temps à
Athènes (c'est tout à fait personnel, simplement pas envie d'être dans une grande ville). J'irai donc directement au Pirée (les hôtels pour le même niveau de confort sont 50% moins chers) et je serai sur place pour prendre le 1er ferry à destination des
Cyclades. J'aurai par contre un peu de temps à
Athènes au retour car mon vol est en fin de journée et j'arriverai sur le continent la veille.
Le prix de la traversée Pirée-
Paros est de 37.50 Euros par personne (air seat lounge sur Blue Star Ferries); vous pouvez payer un peu moins en choisissant la classe Eco, sans réservation de sièges. Durée du trajet: 4h.
Comme vous l'a dit Magne2, il suffit de regarder sur GTP (Greek Travel Pages) pour les informations concernant les liaisons possibles par ferry entre les îles; quelques îles ont un aéroport.
Concernant le logement, outre les hôtels, vous trouverez beaucoup de choix de logements indépendants (style studios avec kitchenette) dans les
Cyclades. Le site Booking.com est celui que j'utilise depuis plusieurs années sans jamais avoir eu aucun problème pour des séjours en Europe et ailleurs dans le monde.
J'ai trouvé tous les logements dont j'aurai besoin dans les
Cyclades sur leur site. Vous pouvez réserver sans aucun frais et avec annulation gratuite (la carte de crédit sert uniquement à garantir la résa). Je consulte aussi TripAdvisor pour les avis des autres internautes sur les logements que je retiens.
Je donne des infos plus détaillées sur mon blog, notamment le billet "chosir un hôtel, studio..." et "les liaisons maritimes".
Bons préparatifs

Syd'