Bonjour
Nous partons du 3 (arrivee 19h LA) au 12 avril (depart 15h -LA) ; ces dates et lieux sont "non modifiables" pour nous (5 dont 3 ados) ; apres avoir parcouru de nombreux messages, sites, et interrogé en MP quelques illustres membres de ce forum, voici donc une
tentative de programme que je vous livre en pature ; pour les raisons suivantes (
nombre de jours très court, premier voyage aux usa, periode (avril), 3 ados ), j’ai fait les impasses totales sur
san francisco, la cote,
death valley-
yosemite-sequoia et avons privilégie les parcs avec une petite dose de villes : dans l'ideal on serait reste plus longtemps et aurait atterri ailleurs, mais...:
J1 : arrivee LA - prise voiture + nuit
hollywoodJ2 : visite Universal Studio +nuit
hollywood idem
J3 -LA--> GC -nuit tusayan
J4 -visite GC (helico matin)- nuit tusayan idem
J5 - GC-->
Monument valley (visite) -->page ; nuit à page
J6 -viste antelope-horse shoe -
lake powell --> nuit pres
bryceJ7 -viste
bryce -->nuit pres
zion (springdale)
J8-visite
zion - --> (
valley of fire) -->
las vegas-nuit LV
J9 - "visite" LV -nuit LV
J10 -LV -depose voiture aeroport -> LA -depart am LA
Mes questions :l’etape
LA->GC est tres longue (8h) ; une autre option serait : J1+J2 dormir pres de l’aeroport LAX (et faire comme prevu universal, rendre la voiture J2 soir), et J3 matin prendre avion soit vers LV, soit vers
phoenix pour "gagner" 4h - a mon avis le jeu n’en vaut pas la chandelle (vol jusque
flagstaff existe aussi, mais ca commence a faire cher pour 5)-votre avis ?
-location de voiture : Prise donc à priori a LAX -rendue à
Las Vegas (pas de drop off) -pour5 et etre "à l’aise" avec les enfants, je pensais prendre un
minivan (categorie V) : est ce un bon choix et quel modele conseillez-vous si on a le choix?
apres GC, il me "manque" un jour, et j’ai choisi en J5 de passer juste à MV ds l’amidi et de repartir dormir à page ; une autre option serait de dormir à bluff ou mexican hat, de faire le lendemain matin "valley of the gods" en plus et de ne dormir qu’a page en J6 ;dans ce cas, je shunterai J8 (visite de
zion) pour faire directement
bryce ->LV apres la viste de
bryce ;la question de fond est donc faut il
mieux shunter la nuit a zion ou la nuit à MV (je ne veux pas passer une seule nuit à LV, histoire d’avoir un "back up" et de recuperer en J9, et je veux dormir a page pour etre sur de faire antelope le lendemain matin) : vos avis ?????
Merci d’avance pour tous vos avis sur mon itineraire et pour les reponses à mes questions