Quand tu fais la boucle tu es obligé de toute manière de passer deux fois par
Las Vegas...
Ton itinéraire à quelques inconvénient:
Le premier c'est que tu arrives à
Phoenix pour repartir le lendemain à Williams. Que fais tu si tu as un problème de bagages ou autres? EN plus avec le décalage horaire vous serez bien fatigués. L'avantage de ton premier itinéraire c'est que vous commenciez par vous "poser" quelques jours à
San Francisco avant d'attaquer la partie Road trip. Ca me semble plus judicieux.
Honnêtement la longue transition entre
Las Vegas et le
Grand Canyon est inévitable. C'est les
Etats Unis... Encore une fois la conduite n'a pas grand chose à voir car il y a moins de trafic (à part le
hoover dam mais je pense que le pont sera ouvert l'année prochaine, il doit ouvrir cette année et il avait l'air pratiquement fini). Avec le régulateur de vitesse le trafic est assez fluide, peu de dépassement à faire etc. Le risque c'est plutôt l'endormissement au volant mais si vous êtes deux conducteurs (c'est nécessaire et il n'y a de toute manière pas de surcharge pour le deuxième conducteur) ça devrait aller. Et puis les enfants seront assez fascinés par le paysage pour que ça se passe bien. C'est dommage de perdre une nuit en faisant une étape. Surtout que arriver en fin d'après midi et repartir le matin permet de profiter du coucher du soleil et du lever (il fait assez chaud pendant la journée).
Dans ton nouveau trajet, je ne comprend pas ton arrêt à Williams. Tu perds un jour puisque tu arrives à
Phoenix pour t'arrêter à Williams donc c'est une journée "pour rien". Il faudrait au moins faire le trajet
Phoenix -
Grand Canyon en un jour sinon c'est vraiment dommage. Je comprends que tu veuille couper la route mais bon. Si vraiment c'est le problème pourquoi ne pas plutot arriver dans un autre aéroport comme
Flagstaff. C'est probablement un petit aéroport, tu n'auras pas d'avion direct mais ce sera beaucoup mieux. Nous on avait hésité pour
Yellowstone entre partir de
Salt Lake City qui est à 5h ou
Jackson Hole petit aéroport en bordure du parc. On a choisi
Jackson Hole et c'était beaucoup mieux (et c'était pas plus cher). Cela dit tu as toujours le problème de que faire au cas où les bagages ne sont pas là. Si tu arrives à
Flagstaff tu gagne un jour.
Non tu n'es pas "obligé" de voir
Zion. C'est très beau car c'est un canyon dans du grès rouge. Personnellement je trouve
Zion beaucoup plus beau et intéressant que le
lac Powell... On a fait un tour de bateau sur le lac (avec le promène couillon) et le soleil était vraiment intense même de bon matin. je supporte assez difficilement ça. A
zion il fait chaud aussi certes (beaucoup moins à
Bryce) mais on trouve plus facilement de l'ombre et il y a une balade dans l'eau qui s'appelle les narrows qui permet de baisser un peu la température. certes à Page il y a le lac mais se baigner en plein cagnard (je précise que je suis pas une adepte de la farniente bronzette sur la plage par 35° à l'ombre sans ombre mais il y en a qui aiment bien ça...). Donc entre le
lac Powell et
Zion je choisirai
Zion mais tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec moi.
ENsuite le problème de ton trajet c'est que tu finis par les villes. Franchement je trouve que les villes américaines ont quand même pas beaucoup d'intérêt..
San Francisco c'est sympa mais on est quand même pas au même "niveau" qu'une capitale européenne comme
Paris,
Rome ou
Londres. Je ne suis pas allée à
Los Angeles mais j'ai entendu tout sur cette ville. Certains adorent d'autres détestent. C'est une grande ville qui se résume un peu à une banlieue pavillonaire et il n'y a pas vraiment de centre ville ou autres à visiter. Tu passes peut être un peu trop de temps à
Los Angeles ce qui est dommage par rapport aux parcs nationaux mais encore une fois je dis ça sur des on dis que j'ai entendu et certains te diront surement le contraire.
Une solution ce serait de maintenir ton arrivée à
San Francisco comme dans ton premier itinéraire mais plutot que de faire
San Francisco Las Vegas en avion faire
San Francisco Flagstaff. Tu aura surement moins de possibilités et ça durera un peu plus longtemps (j'ai vu 5h de vol avec un changement à Phenix) mais tu t'épargne la longue route de LV ou de Phenix vers le
grand Canyon et tu ne passes qu'une fois à
Las Vegas. Après tu continue ta boucle et tu finis par
Los Angeles.