|  |  |
 | | | | Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis LudoMave · 6 janvier 2013 à 16:18 20 messages · 6 participants · 1 687 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 16:18 · Modifié le 6 jan. 2013 à 17:37 Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 20 · 1 635 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu de nombreuses discussions concernant l’ Ouest américain et me suis aperçu que l'entraide sur ce site était vraiment géniale. En effet, on y trouve des bons conseils avec des voyageurs qui partagent leurs vacances passées et futures 
Je fais appel à vous pour m'aider à organiser un voyage de 12 jours.
Aujourd'hui je n'ai que les billets d'avion. Je prends mon temps pour organiser mes étapes. J'ai réfléchi à un programme mais je souhaiterais avoir vos conseils.
Données du séjour : - 4 adultes et 1 adolescent - aller : arrivée à San Francisco le samedi 20 avril à 19h - retour : départ de Los Angeles le vendredi 3 mai à 10h
Voici ce que j'ai envisagé : J1 (samedi 20 avril) : nuit à SF J2 (dimanche 21 avril) : visite centre ville ( Haight Ashbury...) / nuit à SF J3 (lundi 22 avril) : visite Alcatraz, vignoble californien / nuit à SF J4 (mardi 23 avril) : visite de Monterey, Carmel / nuit à SF J5 (mercredi 24 avril) : avion pour Las Vegas (arrivée à 14h) puis visite de LV / nuit à LV J6 (jeudi 25 avril) : Bryce / nuit proche de BryceJ7 (vendredi 26 avril) : Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Valley / nuit proche de MV J8 (samedi 27 avril) : Grand Canyon / nuit proche de GC J9 (dimanche 28 avril) : Grand Canyon / nuit à LV J10 (lundi 29 avril) : Death Valley / nuit à LA J11 (mardi 30 avril) : Hollywood, Santa Monica / nuit à LA J12 (mercredi 1er mai) : Studio Universal / nuit à LA J13 (jeudi 2 mai) : Santa Barbara / nuit à LA J14 (vendredi 3 mai) : départ pour Paris
1 véhicule type gros SUV sera notre moyen de transport durant toute la durée du séjour. Une étape entre Bryce et Monument Valley est elle obligatoire ?
Merci pour vos conseils.
Ludo | | | À: LudoMave · 6 janvier 2013 à 16:35 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 20 · 1 625 affichages · Partager Hello
L'avion pour Vegas est-il lui aussi réservé? Si oui ça complique grandement les choses. Si non, il faudrait supprimer le J4 pour le reporter dans les parcs.
J6 (jeudi 25 avril) : Bryce / nuit proche de BryceJ7 (vendredi 26 avril) : Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Valley / nuit proche de MV J8 (samedi 27 avril) : Grand Canyon / nuit proche de GC J9 (dimanche 28 avril) : Grand Canyon / nuit à LV J10 (lundi 29 avril) : Death Valley / Nuit à LA
cette partie est clairement trop speed Pour Bryce, ça sera déjà très speed, et vous n'aurez pas le temps de voir entre les deux Valley Of Fire et Zion, dommage. Nuit à Tropic ou Bryce City. Ensuite il faut absolument une nuit à Page pour faire Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lac Powellet une nuit à Mexican Hat ou dans Monument Valley ensuite. Pour le Grand Canyon c'est bon à condition de loger à Grand Canyon Village même. Pour la Death Valley, pareil, il faut loger une nuit à l'intérieur: à Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Death Valley est un parc immense et les meilleurs heures de visite sont en fin d'après-midi et en début de matinée!
@++ | | | À: Itat · 6 janvier 2013 à 16:59 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 20 · 1 609 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre LudoMave le 6 janvier 2013 à 18:52.)
| | | À: LudoMave · 6 janvier 2013 à 17:05 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 20 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Pour Alcatraz, privilégier la visite du soir (avec une petite laine...), à tes dates elle existe mais réservable à partir de 3 mois avant, ici:
www.alcatrazcruises.com/...tour-comparison.aspx
départ à 18h10** ou 18h45 (arriver 30mn avant).
Jean.
pour SF voir les derniers jours du blog 2012 ci-dessous. | | | À: PapJ59 · 6 janvier 2013 à 17:09 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 20 · 1 600 affichages · Partager Merci beaucoup Jean pour ce conseil. Je vais faire en sorte de le suivre. Je vais de ce pas voir ton blog 2012 | | | À: LudoMave · 6 janvier 2013 à 17:24 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 20 · 1 594 affichages · Partager C'est mieux! A voir s'il ne vaut pas mieux placer la visite d' Alcatraz en J2. Pour le vol interne regarde sur Southwest.
Le J5 restera encore très chargé mais si vous partez très tôt de Vegas (attention de ne pas faire trop les noctambules  ) pourquoi pas. En prévoyant de terminer la visite de Bryce ( Navajo Loop et Queen's Garden par exemple) le matin du J6 | | | À: LudoMave · 6 janvier 2013 à 17:41 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 20 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir Ludovic,
J5 (mercredi 24 avril) : Valley Of Fire + Zion / nuit à Bryce City J6 (jeudi 25 avril) : Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lac Powell / nuit à Page
Maintenant, tu fais l'impasse sur Bryce NP ???
J7 (vendredi 26 avril) : Monument Valley / nuit à Monument Valley
Tu auras le temps de faire Valley of the Gods et Moky Dugway (plus Muley Point), casse-croute à Goosenecks SP (il y a une table ombragée  ), avant d'arriver en milieu d'après-midi à MV. | | | À: LudoMave · 6 janvier 2013 à 17:57 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 20 · 1 577 affichages · Partager J7 (vendredi 26 avril) : Antelope Canyon, Lac Powell, Monument Valley / nuit proche de MV Ludo
Bonjour Ludomave,
Très dure de faire Antelope (il faut compter 2 à 3 H, sachant que le meilleur horaire de visite est 11H00), plus visite du lac Powell (donc du barrage aussi, plus Horseshoes bend, à ne pas louper, compter 2H à 3H30), plus la route pour aller à Monument Valley (environ 2H15) et visite du parc (2H à 3H) tout cela en une journée ==> contre la montre!!!
Sur cette journée tu vas gacher ton plaisir dans les visites | | | À: Ritchie06 · 6 janvier 2013 à 18:17 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 20 · 1 569 affichages · Partager Très dure de faire Antelope (il faut compter 2 à 3 H, sachant que le meilleur horaire de visite est 11H00)
Je lui conseille plutôt Lower Antelope Canyon, dès l'ouverture (entre 8h30 et 9h je pense): moins de monde, plus ludique, et à mon avis si on occulte les rayons de lumière plus beau que le Upper. | | | À: Itat · 6 janvier 2013 à 18:44 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 20 · 1 560 affichages · Partager Très dure de faire Antelope (il faut compter 2 à 3 H, sachant que le meilleur horaire de visite est 11H00)
Je lui conseille plutôt Lower Antelope Canyon, dès l'ouverture (entre 8h30 et 9h je pense): moins de monde, plus ludique, et à mon avis si on occulte les rayons de lumière plus beau que le Upper.
Oui, il parait que c'est le plus beaux des deux. Nous n'avons fait que le Upper (qui reste splendide quad même!). | | | À: Ritchie06 · 6 janvier 2013 à 18:47 · Modifié le 6 jan. 2013 à 20:13 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 20 · 1 538 affichages · Partager Merci à vous Alain-Pierre, Richard et Thibaud pour vos conseils.
Je vais mettre à jour mon itinéraire comme recommandé.  PI : ==> direction 
J1 (samedi 20 avril) : arrivée prévue à 19h à San Francisco / nuit à SF
J2 (dimanche 21 avril) : visite centre ville de SF ( Haight Ashbury...) + Alcatraz (en soirée) / nuit à SF
J3 (lundi 22 avril) : départ pour Monterey / aquarium + Carmel ==> SF / nuit à SF
J4 (mardi 23 avril) : avion pour Las Vegas ==> visite de LV / nuit à LV
J5 (mercredi 24 avril) : départ de LV (de bonne heure  ) visite Valley Of Fire + visite Zion ==> Bryce / nuit à Bryce City
J6 (jeudi 25 avril) : visite de Bryce Canyon ==> Page / nuit à Page
J7 (vendredi 26 avril) : visite Lower Antelope Canyon + visite Horseshoe Bend + visite Lac Powell ==> Monument Valley (+ visite si possible) / nuit à MV
J8 (samedi 27 avril) : visite de MV ==> Grand Canyon (+ visite si possible) / nuit à Grand Canyon
J9 (dimanche 28 avril) : visite de Grand Canyon ==> LV / nuit à LV
J10 (lundi 29 avril) : ==> Death Valley / nuit à Furnace Creek
J11 (mardi 30 avril) : ==> LA, visite Hollywood Boulevard + visite Santa Monica / nuit à LA
J12 (mercredi 1er mai) : Studio Universal / nuit à LA
J13 (jeudi 2 mai) : visite de Santa Barbara ==> LA / nuit à LA
J14 (vendredi 3 mai) : départ pour Paris
Si vous avez d'autres conseils (adresses, bons plans...) je suis preneur de tout.
Merci beaucoup | | | À: LudoMave · 6 janvier 2013 à 19:57 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 20 · 1 500 affichages · Partager Tiens tu à visiter absolument Monterey? Une seule journée de visite à San francisco me parait un peu juste, il y a tellement de choses à voir (cable car, golden gate bridge, alamo square et ses painted ladies, etc....) et il est tellement bon de flaner dans cette ville au charme si particulier
En e qui concerne ton circuit, il me parait assez équilibrer par rapport au temps que tu veux y consacrer.
PS : Ne surtout pas louper bryce canyon (ça vaut vraiment le coup !)
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi j'ai eu à organiser et à vivre mon voyage.
En te souhaitant un bon roadtrip | | | À: Ritchie06 · 6 janvier 2013 à 20:08 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 20 · 1 494 affichages · Partager Bryce Canyon est au programme  En ce qui concerne Monterey, j'y vais pour l'aquarium mais aussi pour visiter Carmel. Je peux envisager le départ de SF pour LV en début de soirée comme ça nous aurons 1 petite journée supplémentaire pour "flaner" dans cette ville. Je te remercie pour tes conseils. | | | À: Itat · 8 janvier 2013 à 11:22 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 20 · 1 398 affichages · Partager On envisage de faire un ou deux spectacles à Vegas donc nous dormirons sur place (hotel NY NY). Le programme de la journée restant libre, nous pensions aller à Death Valley.
Aisni, je voudrais savoir s’il était possible de faire un aller-retour, dans la journée, à Death Valley au départ et Retour de Las Vegas. | | | À: LudoMave · 8 janvier 2013 à 12:36 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 17 de 20 · 1 396 affichages · Partager Aisni, je voudrais savoir s’il était possible de faire un aller-retour, dans la journée, à Death Valley au départ et Retour de Las Vegas.
Non  . Les distances à l'intérieur de la vallée sont elles-mêmes très importantes et en plus cela te ferait visiter la vallée aux pires heures de la journée. Il faut loger une nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells. Et puis de toute façon, si tu vas à LA ensuite, je ne vois pas l'intérêt de faire Vegas - Death Valley - Vegas - LA plutôt que Vegas - Death Valley - LA | | | À: Itat · 8 janvier 2013 à 13:41 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 20 · 1 385 affichages · Partager Merci Thibaud pour ces précisions. As tu été à Universal Studio ? est-ce à faire ? | | | À: LudoMave · 8 janvier 2013 à 13:45 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 20 · 1 384 affichages · Partager As tu été à Universal Studio ? est-ce à faire ?
Si tu aimes les parcs d'attraction, assurément oui  . Personnellement je le préfère à Disney. Prévoir une journée complète pour faire Universal | | | À: LudoMave · 8 janvier 2013 à 14:42 Re: Itinéraire de douze jours dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 20 · 1 375 affichages · Partager Bryce Canyon est au programme  En ce qui concerne Monterey, j'y vais pour l'aquarium mais aussi pour visiter Carmel. Je peux envisager le départ de SF pour LV en début de soirée comme ça nous aurons 1 petite journée supplémentaire pour "flaner" dans cette ville. Je te remercie pour tes conseils.
Tu auras plus de plaisir à visiter Monterey que Carmel. Le seul attrait de Carmel sont ses plages de sable blanc. Le reste, j'ai trouvé bof bof. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |