Bonjour Kilametis,
Je trouve également que cela fait (beaucoup) trop pour 12 jours. C'est un vrai séjour à la japonaise que tu vas effectuer sinon... (rien contre les japonais hein...). J'ai fait à peu de choses près le même circuit cet été, en 2 fois plus de temps et j'ai quand même eu l'impression de louper des choses. Notamment à
Sydney, où mes 5 jours étaient limites, limites. Après, chacun sa facon de voyager.
Le Centre Rouge, c'est personnellement ce qui m'a le plus plu. De Uluru, il y a 2 routes pour rejoindre
Alice Springs. Cependant, celle qui passe par Kings Canyon, la Mereenie Loop, n'est accessible qu'avec un véhicule "qui tient la route" (genre 4*4) surtout s'il a plu avant et que c'est un véhicule de location. La route est large et tout et tout... mais c'est de la tôle ondulée pendant des heures. Les autres véhicules doivent généralement faire un détour par la Stuart Highway.
Si tu cherches des plages, il y en a aussi dans la région de
Sydney, bon sans la barrière de corail, certes...
A
Cairns, la barrière de corail vaut selon moi le coup mais j'ai été un peu decue par la ville en elle-même. En revanche, les Atherton Tablelands et
Cape Tribulation, dans le coin, m'ont beaucoup plu.
Voilà, je te conseillerais donc de te restreindre à un endroit (1+
Sydney). A toi après de savoir quelle zone te plait le plus au vu de tes centres d'intérêts et de tes envies (baignade, culture, randonnée...). Je sais, ce n'est vraiment pas évident, tant ce pays a de belles choses à offrir...