Au vu de votre expérience, que conseillez vous comme ordre de préférence dans la catégorie " a ne pas manquer"
Centre rouge en 4x4
Katherine gorge
KakaduGibbosité river road
Bungles Bungles
Le nord on ne connait pas. Et pour le reste je ne sais pas vraiment répondre, c'est très différent hormis les paysages sublimes communs à tous ces endroits...
Le Kimberley, c'est une végétation étonnante (baobabs...), une faune tropicale (crocos, perroquets...), beaucoup de rivières, et surtout un côté aventure omniprésent du fait de l'isolement.
Le centre rouge c'est le désert, aride, et j'aurais tendance à dire qu'il n'y a rien de tout ça (la Mereenie Loop c'est une autoroute à côté de la Gibb, et les hôtels de
Yulara ou celui de Kings Canyon écartent toute solitude) mais franchement le frisson ressenti en apercevant l'Ayers Rock pour la première fois... Et puis les Olgas et Kings Canyon sont des sites exceptionnels qui valent largement les Bungle Bungle, mais la fréquentation touristique en plus.
Les deux zones sont incontournables (et le Top End aussi j'imagine) mais si c'est le côté aventure dans le bush qui prévaut, sans hésiter le Kimberley.
Enfin, cela vaut il la peine de prévoir quelques jours à
Cairns sachant que l.on est déjà allés aux
Maldives, a sainte Lucie et aux
Bahamas. En fait nous voulions aller voir la migration des baleines à bosses.
Comme Krikri, on n'avait pas eu d'échos trop flatteurs de
Cairns. Cela dit pour la faune sous-marine, les récifs de la Grande Barrière vous paraîtront sans doute sensationnels, surtout par rapport aux
Antilles. Mais ce n'est qu'un premier aperçu de l'Indo-Pacifique

Pour les baleines elles sont aussi bien à l'ouest qu'à l'est à cette période. On en avait approché des dizaines au Ningaloo, en même temps que les requins-baleines. Mais je ne suis pas certain qu'envisager
Exmouth plutôt que
Cairns simplifie beaucoup le parcours (
Exmouth -
Broome c'est 1500 km interminables à travers le Pilbara).