Bonjour,
Cela me parait très ambitieux. Comment vous déplacez-vous? Vous avez prévu 4 jours pour l'Overland Track, quel itinéraire avez-vous prévu pour une rando? Vous pouvez regarder le site
www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=7827
pour vous organiser. Nous avons fait une petite rando dans le parc Cradle Mountain, c'est vraiment superbe. Le départ se fait depuis le nord du parc, j'ai l'impression que vous avez prévu depuis Lake St Clair? La journée du 25 ne me parait pas cohérente ni faisable.
Difficile de vous conseiller sur le choix du parc, ils ont tous leur intérêt : la forêt et la flore en général pour le Craddle, les paysages côtiers pour
Freycinet et la péninsule de
Tasmanie. Je vous conseille de faire votre choix en fonction des prévisions météo, même si elles sont difficiles à établir tant elles sont changeantes. Le Craddle sous la pluie doit manquer de charme... et il y pleut souvent. En principe, vous avez plus de chances d'avoir du beau temps à l'Est.
Si vous choisissez l'Ouest, vous pouvez faire :
Hobart,
Queenstown, Strahan (le soir pour espèrer voir le retour des Muton Birds), Cradle Mountain puis côte Nord vers Stanley et le Nut (escalader le rocher le matin pour voir des Wallabys dans les sous-bois), Wynyard, Burnie (certains soirs, sorties guidées gratuites pour voir le retour des pingouins) puis Lauceston et redescendre vers
Hobart (route droite et désertique mais pas sans intérêt) - ou alors zappez Stanley et traversez vers l'Est pour voir l'un des parcs.
Côté Est,
Port Arthur et la péninsule de
Tasmanie. Il y a de superbes balades à faire pour découvrir des paysages côtiers très spectaculaires.
Maria Island est également très sympa, je vous conseille de prendre le dernier bateau du soir (après avoir réservé votre nuit sur place car les "cellules" sont en nombre limité), de rester sur place pour faire une des randos (selon les horaires de marées) et apprécier le calme et les chants d'oiseaux, refaire une rando le matin et repartir vers midi.
Plus loin, vous avez
Freycinet et la Wineglass Bay qui valent également la peine...
Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog pour vous faire une idée et poser d'autres questions si besoin.