|  |  |
 | | | | Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Diam02 · 20 janvier 2011 à 11:01 10 messages · 7 participants · 2 781 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diam02 · 20 janvier 2011 à 15:24 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 2 de 10 · 2 758 affichages · Partager Hello,
Si vous cherchez un endroit idéal pour le snorkeling et le farniente, je vous conseille l'île de Tioman. C'est une île à laquelle vous accédez en bateau depuis Mersing qui est facile joindre en bus depuis Singapour (via Johor Bahru). On peut aussi y aller en avion depuis Singapour en atterrissant sur une minuscule piste à Tioman!
C'est une île que j'ai vraiment adorée et que j'ai eu énormément de mal quitter! Les fonds marins sont fantastiques: des multitudes d'espèces de poissons et de coraux. Il n'est pas nécessaire de faire de la plongé pour en profiter: un masque et un tuba et c'est parti pour des heures de découvertes. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le fait que c'est une île très peu construite: on y trouve quelques petits villages, quasiment pas de routes, une végétation omniprésente, des animaux partout... J'ai trouvé les gens très chaleureux, très tranquilles. Personnellement, j'ai séjourné au Panuba Inn, un petit coin de paradis: des cabanes sur pilotis au bord de la mer, entourées par la jungle, à 10 minutes de marche du village plus animé de Air Batang.
Bon voyage.
Tampopo | | | À: Tampoppo · 20 janvier 2011 à 16:04 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 3 de 10 · 2 732 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Diam02 · 23 janvier 2011 à 19:12 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 4 de 10 · 2 624 affichages · Partager Je pars en Malaisie avec mon compagnon en mai pour faire les îles du Nord-est, et je suis dans le même genre de questionnements...J'ai déjà épluché ce forum et d'autres sites, et pourtant je n'arrive pas à choisir...
Perenthians, Redang, Lang Tengah, Kapas ?????
S'il n'y avait que moi je ferais les 4, mais mon compagnon ne veut pas trop bouger et on a "que" 15 jours (+ 2 jours à KL)...
Je sais, je sais, il y a pire comme dilemme !
Je cherche du calme et de la nature sauvage (genre petites plages perdues car les gens ont la flemme de marcher 15 min dans la jungle) et les plus belles plongées (avec tortues et requins si possible...)
quels sont vos coups de cœur, en deux mots ?
Merci d'avance ! | | | À: Tampoppo · 25 janvier 2011 à 11:49 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 5 de 10 · 2 580 affichages · Partager Hello,
Si vous cherchez un endroit idéal pour le snorkeling et le farniente, je vous conseille l'île de Tioman. C'est une île à laquelle vous accédez en bateau depuis Mersing qui est facile joindre en bus depuis Singapour (via Johor Bahru). On peut aussi y aller en avion depuis Singapour en atterrissant sur une minuscule piste à Tioman!
C'est une île que j'ai vraiment adorée et que j'ai eu énormément de mal quitter! Les fonds marins sont fantastiques: des multitudes d'espèces de poissons et de coraux. Il n'est pas nécessaire de faire de la plongé pour en profiter: un masque et un tuba et c'est parti pour des heures de découvertes. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le fait que c'est une île très peu construite: on y trouve quelques petits villages, quasiment pas de routes, une végétation omniprésente, des animaux partout... J'ai trouvé les gens très chaleureux, très tranquilles. Personnellement, j'ai séjourné au Panuba Inn, un petit coin de paradis: des cabanes sur pilotis au bord de la mer, entourées par la jungle, à 10 minutes de marche du village plus animé de Air Batang.
Bon voyage.
Tampopo
Salut Tampopo, tu as l'air de connaitre pas mal TIOMANsais-tu si la mousson y est toujours présente cette semaine et la semaine prochaine ? merci | | | À: AlexisàDelhi · 25 janvier 2011 à 20:15 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 6 de 10 · 2 568 affichages · Partager Salut Alex,
J'étais à Tioman en été, donc aucun problème de mousson  . Les locaux m'avaient dit que la mousson débutait en novembre et pouvait durer jusqu'à fin janvier. Donc risque de pluies et de nuages à cette période. Tu peux avoir des info plus précise sur ce site: www.weather.com/weather/today/MYXX0033
Tampopo | | | À: Tampoppo · 26 janvier 2011 à 2:12 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 7 de 10 · 2 546 affichages · Partager Merci beaucoup effectivement il devrait pas faire hyper beau... ce sera pour une prochaine fois | | | À: Diam02 · 2 avril 2011 à 9:42 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 8 de 10 · 2 334 affichages · Partager Bonjour à tous!!
je pars demain en Malaisie pour deux semaines et nous avons prévu d'aller à Redang pour 4 jours, pour faire de la plongée! j'espère que le choix a été judicieux, on a longtemps hésité avec Tioman.... si quelqu'un connait Redang, on va au Redang Kalong Resort.... :) tout info, même sur la Malaisie en Général est bonne à prendre! merci
Aude | | | À: Caroline333 · 19 janvier 2013 à 17:32 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 9 de 10 · 1 491 affichages · Partager Bonjour
Je souhaite partir cette année, avez-vous été à Tioman
Merci | | | À: Jojo2013 · 27 janvier 2013 à 15:29 Re: Itinéraire de douze jours en Malaisie: quelle île choisir? Message 10 de 10 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Joaquim,
Pourquoi cette question? Vous souhaitez aller sur Tioman ou plus généralement sur une île de la côte Est?
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |