|  |  |
 | | | | Valoudou · 7 août 2016 à 14:51 · 3 photos 6 messages · 3 participants · 496 affichages | | | | Bonjour, je souhaite partir en novembre 2016 au Cambodge et en Birmanie. J'ai recherché l'itinéraire que je souhaiterais faire et je voudrais votre avis sur celui ci et sur la et les durées auxquelles j'ai pensé:
J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour Kompong Cham sur une journée J4 De PP le lendemain, départ pour Kompong Chnang et une nuit J 5 En bus départ pr Siem Rep J 6 le lendemain angkor pr 3 jours (4h*30 de bus?) J 9 Départ pr Battambang ou je resterai 2 jours J12 Sianoukville 1 jour plein ? J 13 Kompot Kep? PP Vol pour Rangoon
Rangoon: 2nuits Mrauk U? Mandalay (2 nuits?) Rivière Irrawady Lac Inlé Grottes Pindaya
Pourriez vous me donner votre avis SVP? Je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cet itinéraire en comptant les temps de transport notamment
Un grand merci à vous | | | Bonjour,
Pour la Birmanie, il faut au moins rajouter trois semaines. Sachant que Mrauk U ça prend du temps, rien que pour le déplacement (plus de 20 h en bus) ou en avion avec arrêt à Sittwe puis bateau. Bref, faut compter une journée de transport à l'aller et une autre au retour et au minimum trois jours sur place. Curieux que vous n'ayez pas inséré Bagan dans votre programme. Sinon avec les bus de nuit, c'est très facile de parcourir les Rangoon, Inle, Bagan, Mandalay... Pour Pindaya et ses grottes, le trajet est un peu compliqué si on ne prend pas le taxi. | | | Bonjour,
Pour la Birmanie, il faut au moins rajouter trois semaines. Sachant que Mrauk U ça prend du temps, rien que pour le déplacement (plus de 20 h en bus) ou en avion avec arrêt à Sittwe puis bateau. Bref, faut compter une journée de transport à l'aller et une autre au retour et au minimum trois jours sur place. Curieux que vous n'ayez pas inséré Bagan dans votre programme. Sinon avec les bus de nuit, c'est très facile de parcourir les Rangoon, Inle, Bagan, Mandalay... Pour Pindaya et ses grottes, le trajet est un peu compliqué si on ne prend pas le taxi.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonsoir Kristophe,
Merci pour votre réponse. Je vais regarder votre blog.Merci. J'ai oublié Bagan effectivement.  Je n'aurai pas 3 semaines de plus...J'ai 3 semaines maxi..S'il y avait des choix à faire, que me conseillez vous SVP?
Un grand merci
Valérie | | | Bonjour,
Je ne pourrai pas vous donner des conseils sur La Birmanie car je vais découvrir ce pays en novembre prochain. En ce qui concerne le Cambodge : - Je pense que ça ne vaut pas la peine d'aller à Kompong Cham pour une journée car avec le trajet vous n'aurez pas le temps de visiter grand chose. - Pourquoi, ne pas arriver à Siem Reap, puis aller vers Battambang (j'avais fait ce trajet en bateau et j'ai beaucoup aimé car on peut voir maison sur pilotis, villages flottants...toute la vie sur l'eau) - Possibilité de faire un arrêt à Kompong Chnang en redescendant vers Phnom Penh, puis visite de Phnom Penh. Je ne suis pas allée à Sianoukville et Kompot, mais il me semble que 2 jours pour ces 2 destinations, c'est un peu court.
Bonne préparation. Images attachées: Photo postée par le membre Yméra. Photo postée par le membre Yméra. Photo postée par le membre Yméra. | | | Bonsoir Annick,
Merci pour votre retour. j'hésitais sur Kompong Cham. A supprimer ou à prolonger selon ce qu'i y a à voir alors. Pour le Sud, je potasse.Kompot semble sympa..A voir selon les avis que je pourrai recevoir d'autres voyageurs Je regarde en inversant le lieu d'arrivée alors et surtout le coût en ne repartant pas du même endroit que celui d'arrivée Pour la Birmanie, avez vous préparé un itinéraire et dans l'affirmative, y a t-il des manques dans le mien? Hormis Bagan que j'ai oublié de taper..lol!
Merci à vous | | | Bonjour Valérie,
Voici notre itinéraire en Birmanie :
- Arrivée à Mandalay (3 jours) - Monywa (1 jour) - Bagan (3 jours) - Kalaw (2 jours) - Inle (3 jours) avion Inle / Rangoon- Rocher D'Or (1 nuit) - Hpa -AN (2 jours) - Rangoon (2 jours) C'est un itinéraire classique. Nous avons renoncé à Mrauk U car comme le dit Kristofe, il faut du temps pour s'y rendre. Nous terminerons par une semaine à Siem Reap où nous étions l'an dernier car j'ai vraiment envie de revoir certains temples d' Angkor !
En ce qui concerne Kompong Cham, nous y étions restés 2 jours, en revenant du Mondolkiri. La ville en elle-même n'a rien de sensationnelle mais c'est une ville agréable bordée par le Mékong. Il y a plusieurs temples intéressants dans les alentours, ainsi que le curieux le pont de bambou qui conduit sur l'île de Koh Paen où nous avions fait une agréable balade. (Je ne sais pas si ce pont existe encore cette année car un pont en dur doit le remplacer) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |