|  |  |
 | | | | Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Dielisca · 17 novembre 2019 à 20:38 24 messages · 7 participants · 1 217 affichages | | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 1:43 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis sur un itinéraire au Laos, Je voyage en couple avec notre fille de 13 ans au départ de Bangkok... J'hésites entre faire un vol Bangkok- Vientiane (1nuit à Vientiane) Vientiane- Vang Vieng (1 ou 2 nuits à Vang-Vieng) Durée du tranfert ? Vang vieng - Luang Prabang (6 nuits à Luang prabang) Durée du transfert ?
Ou bien prendre un vol Bangkok- Luang Prabang et rester 9 nuits sur Luang Prabang, en profitant de plusieurs excursions au départ de Luang Prabang ?
J'ai peur que la durée des transferts ne valent pas le coup, pour le peu de temps ou nous restons à Vientiane et Vang Vieng....
Est ce que 8 ou 9 jours à Luang Prabang, ce n'est pas trop long ?? Sachant que nous aimons prendre le temps...
Merci par avance pour vos réponse, le Laos sera une première pour nous.
Vientiane - Vang Vieng ; compter 4 h. Vang Vieng - Luang Praban : 2 routes. La nouvelle : jamais empruntée. L'ancienne, très pittoresque (paysages) compter un minimum de 7 h. Point important, vous ne dites pas la période où vous allez au Laos. si saison des pluies, l'ancienne route est très dangereuse. Personnellement, je ne le ferai pas. Encore une fois, la nouvelle route, je ne connais pas.
Je rajouterai 1 nuit à Vang Vieng (à vous de voir sur place si cela vous convient ou non) et une nuit à Vientiane.
8 ou 9 nuits à Luang Prabang me semble beaucoup, mais je ne suis pas à votre place.
Je ferai Bangkok Luang Prabang en avion, je défini sur place la durée de mon séjour. Ensuite Vang Vieng et Vientiane en final. En fonction de divers critères qui vous sont propres, Retour sur Bangkok en avion ou par voie terrestre avec arrêt ou non à Nong Khai.
Ce n'est qu'un avis.
PS; J'y étais il y a deux semaines. | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 3:40 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Franchement, avec une gamine de 13ans, je vous conseille de partir directement sur Luang Prabang en avion au départ de Bangkok.Certes, je vous conseillerais bien de descendre ensuite sur le Mékong vers Ventiane en bateau.A mes yeux, Ventiane a pas grand chose d'enthousiasmant. Mon coup de coeur au Laos fut la région de Champasak ( Pakse)avec l'incroyable temple Wat Phou et la région des 4 milles iles.C'est facilement accessible depuis la Thaïlande (aéroport Ubon) et on y trouve une atmosphère tellement apaisante. Je vous recommande d'y aller car cette région est peu connue (à tord). | | | À: Membredesire · 18 novembre 2019 à 6:01 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses Nous partons mi-février pour la période que je n’avais pas précisé. 7h de trajet ce n’est pas envisageable... Je pense que ma fille et mon mari pourrait me le reprocher pour tout le reste des vacances  !!! | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 6:12 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour,
Le paysage est superbe et l'on fait des arrêts pipi où l'on peut acheter une boisson ou quelque chose à manger.
Par la nouvelle route, il me semble avoir lu que cela durait 4 h. A vérifier. | | | À: Thierry3468 · 18 novembre 2019 à 6:19 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager En fait à la base, j’avais prévu de faire 3 j à Bangkok ensuite 5-6 j à Lp Et prendre un vol pour passer 4-6 j sur la plage à Phu Quoc... puis retour Bkk pour la dernière nuit Parceque en fait je passerais 19 nuits en Asie. Ça me fait pas mal de vols à prendre | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 6:29 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager En fait à la base, j’avais prévu de faire 3 j à Bangkok ensuite 5-6 j à Lp Et prendre un vol pour passer 4-6 j sur la plage à Phu Quoc... puis retour Bkk pour la dernière nuit Parceque en fait je passerais 19 nuits en Asie. Ça me fait pas mal de vols à prendre
Ce n'est pas très cohérent avec votre premier post où vous parliez de la durée des transferts.
Vous allez passez plus de temps en avion, en trajet ville aéroport ville, attende avion, passage immigration etc qu'à profiter de votre séjour. Et vous dites que vous aimez prendre votre temps.
Revoyez votre séjour de A à Z. | | | À: Membredesire · 18 novembre 2019 à 6:35 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Je suis complètement d’accord avec vous !!! Je ne suis pas vraiment cohérente car je change 20 fois d’avis 
J’ai un peu peur de regretter la plage, si je ne fait que le Laos, c’est pour ça que j’avais prévu ce périple, en passant parPhu Qoc ! Ça me fait 3 vols... BK-LP LP- PQ PQ- BKK | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 6:41 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Choisir, c'est renoncer à certaines choses.  Plus facile à dire qu'à faire !
A vous de voir | | | À: Membredesire · 18 novembre 2019 à 6:46 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Voilà  Quoi qu’il en soit, il faut faire des choix ! Et c’est aussi pour ça que ce forum est génial, car les conseils aident parfois... à faire des choix  En tout les cas merci à ceux qui prennent le temps de répondre | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 7:05 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Tout dépend de vos attentes pour ce voyage.Avec une ado de 13 ans, Le Laos n'est pas une destination facile.Les déplacements peuvent être longs et éprouvants.Un séjour balnéaire est toujours apprécié d'autant plus que les belles plages sont nombreuses dans la région.Pourquoi pas choisir une station balnéaire en Thaïlande ??? Un séjour de 19 jours permet de voir pas de choses et de faire de la route. Luang Prabang mérite à mes yeux 2 à 3 jours.Ensuite, vous avez le choix mais il sera plus facile de se déplacer en revenant en Thaïlande. Franchement, explorer Paksé qui permet de découvrir un Laos peu fréquenté et facilement accessible depuis la Thaïlande. Luang Prabang fait un peu impasse à mes yeux car difficile d'en sortir sans passer par l'avion?Il y a la route certes mais très longue;le bateau agréable si on a les moyens de se payer une petite croisière sur le Mékong. Tu as l'impression d'avoir le temps mais il faudra réserver les vols intérieurs avant de partir. | | | À: Thierry3468 · 18 novembre 2019 à 7:11 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses conseils Parceque je ne sais plus où aller en Thaïlande, je doit être à mon 7 eme voyage au pays du sourire... mais côté plage, du Russe au chinois... et je ne parle pas de certain français... Je ne peux plus ! Et pourtant qu’est-ce que j’aime ce pays ! Alors pourquoi ne pas tenter le Vietnam... | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 13:44 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis et selon vos poste, faites un Bangkok Luang prabang en avion. Balladez vous dans le nord et rentrez par Chiang Rai. Vous prenez un avion Chiang Rai krabi pour la plage.
Phu quoc, vous allez retrouver le tourisme de masse et beaucoup d aller retour.
Perso c est ce que je vais faire fin janvier et je file sur une petite bourgade en bord de mer en Thaïlande. | | | À: Dielisca · 18 novembre 2019 à 23:10 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour
Je reviens du Laos, cette fois ci uniquement dans le Nord. Suivant vos goûts et avec un enfant je resterais en base à Luang Prabang en rayonnant tout autour. Les conseils de Luan me semblent judicieux surtout qu'à priori vous n'aurez pas de vol Luang Prabang / Phu Quoc mais un vol avec escale d'une durée de + de 5h. Pour rejoindre Chiang Rai vous pouvez opter pour une croisière sur le Mékong de Luang Prabang / Pakbeng /houey Xai. J'éviterais Vang Vieng. Mis à part les paysages, l'atmosphère s'est à nouveau détériorée et il faut aimer le bruit des buggies !! et autres. La région Pakse est très belle mais à 13 ans le Vat Phou peut ne représenter que peu d'intérêts. Par contre, à voir, si votre passage coïncide avec la fête de ce temple. Cela peut le rendre fort intéressant. Voir le festival des éléphants à Khiet Ngong au Phou Asa près de Paksé à cette période. Quant aux 4000 îles choisissez en une sans trop de foule, certaines étaient à fuir lors de mon dernier passage. Bon voyage Eric | | | À: Luan · 19 novembre 2019 à 21:08 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Merci pour votre retour. Comment me suggérez vous de rejoindre Chang Rai de Lp ? Par la route ? Y a t-il un stop à faire ? Ou par bateau sur le Mékong ? | | | À: Dielisca · 19 novembre 2019 à 21:10 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Comment me suggérez vous de rejoindre Chang Rai de Lp ? Ou par bateau sur le Mékong ?
oui en bateau avec 1 stop en route | | | À: Dielisca · 19 novembre 2019 à 21:51 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager J ai fait les 2 trajets
- En bateau jusqu'à la frontière, 2 jours de navigation avec une halte d une nuit. Pas toujours jouable en fonction de la période, car pas assez d eau sur le Mékong.
En bus de nuit. Il y a des bus sleepers assez confortable maintenant | | | À: Henon21 · 20 novembre 2019 à 4:35 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Khiet Nong est à voir, festival ou pas ; le Phou Asa est étonnant et on y monte à dos d'éléphant.; excellent hôtel Kingfisher's Lodge, avec le restaurant surpomblant un étang où un tas d'animaux viennent boire le soir (résa à 'avance préférable). Pas facile d'y aller sauf en voiture, car c'est sur la route d'Attapeu, qui part de Ban Thang Bang à mi-chemin entre Paksé et les 4000 iles.
Don KHone reste l'ile la + belle des 4000 iles | | | À: Larsay · 23 novembre 2019 à 1:17 Re: Itinéraire courte durée au Laos et vol au départ de Bangkok Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 772 affichages · Partager Bonjour Jacques
Le KingFischer Lodge est un logement super. Non seulement on peut voir les animaux de la terrasse du restaurant mais aussi de la terrasse des bungalows sur pilotis ou l'on dort. Quant au Phou Asa on peut y monter à dos d'éléphant. Une seule personne ou maximum 2 par nacelle pour ne pas fatiguer les bêtes. Mieux encore vous pouviez suivre une formation de base de mahout (cornac) en apprenant les principaux mots et gestes des mains ou pieds pour guider l'éléphant. Puis des exercices pratiques en terrains divers pendant plusieurs heures, il faut que le pachyderme s'habitue à votre voix ! puis un examen. Si vous êtes reconnu apte, vous pourrez grimper au Phou Asa avec votre monture mais sans nacelle, assis sur la tête, coincé contre ses oreilles et cela pour plus de 2 H A/R. Rassurez vous un vrai Mahout est avec vous assis en tailleur sur la tête de sa bête. Sécurité oblige. Pour nous une très belle expérience. Eric | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |