>>j'ai déjà décidé de ne pas visiter le
Brésil (et oui ! choisir c'est renoncer).
C'est dommage...fort dommage mais bon, commes tu dis, il faut bien choisir.
Encore qu'en 5 mois, y'a quand meme de quoi faire un peu de place pour le
Brésil non ?
>>Initialement je pensais commencer par l'
Argentine (
Buenos Aires) en descendant jusqu'en terre de feu puis >>remonter par le
Chili, le
Pérou et finir par le
Vénezuela.
Joli programme
>>Visiblement la
Bolivie est un pays magnifique mais terriblement instable et surtout très froid à la période ou je >>compte aller.
Alors là stop. Renoncer au
Brésil ET à la
Bolivie, je ne peux pas laisser passer ca: ce sont
mes deux pays préférés en AmSud !
Bolivie terriblement instable: c'est vraiment que ce n'est pas particulierement stable
d'un point de vue politique mais en dehors des derniers evenements de mai/juin, c'est quand
meme un pays particulirement calme dans l'ensemble. Tres froid ? C'est vrai, mais il ne faut pas rever,
les autres pays d'AmSud le sont tout autant des lors que tu va en altitude.
Personnellement, si je devais passer 5 mois en Amsud, je mettrai au contraire le
Brésil et la
Bolivieen priorité.
Avis tout à fait subjectif.
A+
Samuel