Ayé je suis rentrée ce matin de
Croatie ! C'est passé tellement vite.
Donc finalement nous avons un peu changé les plans.
Mardi 03/09 : Arrivée sur
Zadar le soir. Nuit sur
Zadar.
Mercredi 04/09 : Visite de la vieille ville de
Zadar la matinée (on n'a pas tellement accroché). Puis nous sommes partis pour
Split à 15h30. On a mangé au restaurant "The fife" très bon rapport qualité/prix. Puis nous nous sommes baladés sur
la riva. Nuit à
Split.
Jeudi 05/09 : Nous sommes montées à la colline
Marjan. Superbe vue sur toute la ville. L'après-midi nous sommes allées à la plage.Nous avons mangé au restaurant : le Sperun (super bon et pas très cher). Promenade sur
la riva là encore. Nuit sur
Split.
Vendredi 06/09 : On est allé à Salone voir la ville qui a été détruite. C'était franchement pas terrible et heureusement que l'on a pas payé cher l'entrée. Puis restaurant le fife encore une fois. Ensuite on a pris le ferry à 17h direction
Hvar (on a fait passer le temps à la plage). On s'est baladés dans le centre. Nuit sur
Hvar.
Samedi 07/09 : Nous sommes montées à la Forteresse où nous avons toute la vie sur
Hvar. C'était magnifique. Puis l'après-midi c'était plage (une plage vraiment magnifique). Restaurant le soir. Nuit sur
Hvar.
Dimanche 08/09 : Départ de
Hvar à 11h. Arrivée
Split. On a réservé une nuit en auberge sur
Split. Nous sommes allées à
Trogir (sympathique). Puis plage là-bas. Nuit sur
Split.
Lundi 09/09 : On voulait aller à Klis mais pas assez de bus. Donc nous sommes allées à
Omis (plutôt sympa) puis restaurant là-bas (très bon). Bus à 17h30 pour
Zadar. Visite de la vieille ville de
Zadar la nuit (complètement différent de la journée). Nuit sur
Zadar.
Mardi 10/09 :
Plitvice (après de multiples péripéties, on a faillit louper le bus du matin tout ça). Bref c'était juste super joli. Il faisait pas très beau mais tant pis. Et tous les français que l'on croise là-bas c'est hallucinant ! Effectivement le matin il n'y avait pas grand monde (vers 10h30) mais à 12h l'horreur. Ca bouchonnait de partout.
Puis pour ne pas payer de nuit en auberge pour se lever à 3h, nous sommes restées dehors. Donc restaurant le soir. On s'est ensuite posé près de la mer, on a rencontré des belges (qu'on avait vu à
Plitvice, le monde est petit). Donc on a patienté jusqu'à 4h du matin (l'heure de notre bus pour l'aéroport) avec eux. On s'est posés dans un bar puis en boîte. Il était 3h du matin et là je revois un américain (qui venait de rencontrer un des belges) avec qui on était dans l'auberge à
Split dans la boite de nuit à
Zadar. Le monde est vraiment petit.
Bref sinon c'était vraiment magnifique. La prochaine fois que j'y vais je fais Dubvronik et quelques îles.