Ninaduscba · 2 août 2013 à 13:12 28 messages · 10 participants · 4 386 affichages | | | | 2 août 2013 à 13:12 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars avec une amie début septembre en Croatie pour une semaine. Nous atterrirons à Zadar le 3 septembre et décolleront également de Zadar le 11 septembre.
Alors voilà, nous avons créé un itinéraire et j'aimerais avoir vos avis. Ca ferait ceci: Zadar - Plitvice - Split - Hvar - Trogir - Zadar - P-ê une île.
Nous arrivons le 3 septembre au soir à Zadar donc le 4 nous partons pour Plitvice toute la journée. Puis nous faisons Plitvice- Split. On reste à Split 1 jour et demi. Nous allons à Hvar 1 jour. Puis nous retournons sur Split pour prendre le bus Split- Trogir (en espérant qu'il y en ait un). On reste à Trogir 1 jour puis nous retournons sur Zadar.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous sollicite aussi pour savoir quel est le meilleur endroit pour dormir ? Nous pensions à des auberges de jeunesse.
En espérant avoir des réponses.
Nina. | | | Bonjour, Votre itinéraire me paraît pas mal du tout, et pas trop ambitieux. En revanche, vous ne précisez pas comment vous vous déplacez : en voiture ? en bus ? Voici mon avis, et il n'engage que moi. Plitvice : merveilleuse idée, incontournable. Endroit très couru, il vaut mieux dormir sur place pour pouvoir le visiter dès l'ouverture, pour éviter la foule : mais début septembre, ce sera peut-être plus calme. Le parc est faisable dans la journée. Split : une demi-journée de visite suffit : la vieille ville très charmante est vraiment petite, et se parcourt rapidement, alors que la ville en elle-même est très étendue.. Trogir est très mignon mais quelques heures de visite suffisent. De plus y passer la nuit me paraît assez bof : si la petite ville est très jolie, les alentours sont en revanche pas très attrayants (pas de plage sympa, chantier naval, constructions quelque peu anarchiques). Un peu plus loin, j'ai trouvé Primosten beaucoup plus jolie avec une très jolie plage, lieu qui me semblerait plus sympa pour passer une nuit (au lieu de Trogir). En revanche, une seule nuit à Hvar ? J'ai adoré cet endroit, la ville est magique, j'opterais plutôt pour 2 nuits. En plus pour la plage, l'île fourmille de plages très sympas. Ca a été mon endroit préféré de Croatie. Vers la fin du séjour, entre Trogir et Zadar, pourquoi pas une excursion vers les îles Kornati : très jolies et sauvages. La chambre chez l'habitant me semble la meilleure façon de loger pour pas cher : Il y a des offres partout, c'est même une spécialité croate : même si on ne cherche pas des chambres (perso j'étais dans des hôtels), on voit des panneaux "Sobe" partout (chambre à louer) : pour 2 filles en plus, ça ne doit pas trop difficile. En tout cas, la période début septembre me semble super pour y aller (j'y suis allé fin juin) Bon voyage | | | Bonjour Nina,
Si vous avez une voiture, et que vous voulez être un peu peinard, je vous conseille d'aller au nord de l'île d'Ugljan, au large de Zadar (le village d'Ugljan pour siroter un cocktail sur la plage, le petit port de Muline pour se baigner très au calme*...). J'y ai passé quelques jours merveilleux. Ca vous changera de la foule de Plitvice... :/
* penser à s'acheter des petites chaussures en plastique parce qu'il y a plein d'oursins, ça fait très mal | | | À: Calibre · 5 août 2013 à 16:31 Re: Itinéraire en Croatie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Preko (toujours sur l'île d'Uglan), de mémoire, c’est très chouette aussi Après, tout dépend de ce que vous recherchez ! | | | Bonjour
Je reviens tout juste de craotie.
Tu as des bus Split/ trogir quasiment tous les demi heures. Donc pas de craintes de ce côté là. La gare routière à split se trouve en face du lieu d'arrivée des ferries, à 10 mn à pied du centre.
Je confirme ce que Francis t'a dit. Je ne vois pas l'intêret d'une nuit à Trogir.....et j'irai même plus loin....vu le peu de temps que tu disposes....tout comme Francis, je pencherai pour une nuit supplémentaire à HVAR plutôt que Trogir. J'ai trouvé Trogir mignon, sympa....mais je ne dirais pas que c'est une étape incontournable comme peuvent l'être Dubrovnik ou Plitvice.
En une demi journée, tu auras fait la visite de Split (le palais uniquement bien sur). A split, j'ai logé à la vila pro patria..qui était nickel.
De ZADAR, tu peux te rendre en ferry à UGLJAN (arrivée à la ville de preko)...le trajet dure 25 mn et tu as des ferries toutes les heures grosso modo. ZADAR est jolie et très dynamqiue (beaucoup de monde et de touristes)....si tu aimes le calme, je serai partisan de loger sur l'ile et de visiter ZADAR en journée. | | | À: Francis41 · 16 août 2013 à 18:12 Re: Itinéraire en Croatie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour Francis, Je pars avec un ami du 29 aout au 6 sept on arrive à Zadar et j'aurais voulu voir plusieurs sites et villes mais je ne sais pas trop les temps de déplacement entre chacun; j'aurais voulu faire les lacs de Plitvice, les iles Kornati, dubrovnik et si possible hvar mais ça me parait un peu court..Qu'en penses tu ?Je ne sais pas si l'on monte d'abord vers les lacs puis après le sud de la Croatie ou l'inverse?...On pensait se déplacer en voiture (location) le bus est il plus pratique? EN sachant que le retour se fera de Zadar également... Merci pour ta réponse, Carole | | | Bonjour Carol, Je suis un peu désolé, je n'ai pas visité la région de Zadar, j'ai visité le sud entre Dubrovnik et Split, mais je pense pouvoir vous donner quelques conseils. Déplacement en voiture, c'est extra (on est plus libre, et la conduite des croates est plutôt tranquille j'ai trouvé), mais plus cher que le bus (que je n'ai pas pris). Ca va être difficile d'aller jusqu'à Dubrovnik de là vous êtes, mieux envisager la Dalmatie du Sud à un autre voyage. Plitvice est incontournable (même si je n'ai fait que Krka) mais il paraît que c'est tellement bondé qu'il vaut mieux dormir sur place pour pouvoir le visiter dès l'ouverture pour éviter la foule. Peut-être mieux vaut le faire en dernier, car il y a surement moins de monde le 6 septembre que le 29 août. Dans ce cas un itinéraire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, à titre purement indicatif et de suggestion : -Excursion aux Kornati - retour sur Zadar- Visite de Sibenik, Primosten (super mignon, pourquoi ne pas passer une nuit là, j'aurais bien voulu), Trogir, Split, (par route côtière dite magistrale) - Ile de Hvar (depuis Split) - retour sur Split- aller directement à Plitvice (par autoroute : pas cher et vraiment super agréable à conduire car il n'y a personne). Nuit sur place pour visite dès le lendemain matin. - retour sur Zadar
Je suggère vos 7 nuits de la façon suivante : 2 nuits Zadar1 nuit Primosten ou Split2 nuits Hvar (voici le lien des horaires de ferry entre Split et Stari Grad sur Hvar très utile pour s'organiser www.croatiaferries.com/...grad-split-ferry.htm ) 1 nuit à Plitvice1 dernière nuit à Zadar de nouveau.
C'est trop juste en revanche pour Dubrovnik pour une semaine : déjà je pense qu'avec le programme ci-dessus, c'est déjà chargé, la Croatie est si riche. Bon voyage. | | | À: Francis41 · 18 août 2013 à 19:36 Re: Itinéraire en Croatie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Salut Francis!! Merci pour ta réponse qui m'a fait bien réfléchir j'ai revu mes plans d'un peu plus près!! Du coup ce sera : - Zadar - Krka (je laisse tomber Plitvice..) puis
- nuit Primosten puis direction Split pour prendre le ferry ver Hvar où l'on restera le samedi et le dimanche..Retour sur Split le lundi
- Split-Dubrovnik et là soit on reste deux jours soit on descend un peu plus bas ds les bouches du Kotor mais ça m'étonnerait...
- puis remonter sur Split avec visite de Trogir et voir plongée si possible puis remontée tranquille sur Zadar !!! Un peu moins ambitieux je pense....Merci ++ pour tes conseils!!:-)
| | | À: Francis41 · 18 août 2013 à 20:23 Re: Itinéraire en Croatie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Du coup j'ai pris en compte ton avis et nous avons réservé pour deux nuits à Hvar. Nous allons donc faire ceci :
3/09/13 : Arrivée à Zadar le soir. 4/09/13: Départ pour Plitvice puis nuit sur Split. 5/09/13 : Visite de Split et nouvelle nuit sur Split. 6/09/13 : Fin de la visite de Split (j'ai lu de nombreux commentaires qui disaient qu'il fallait 2 jours pour bien visiter Split). Départ pour Hvar. Nuit sur Hvar. 7/09/13 : Hvar puis nouvelle nuit sur Hvar. 8/09/13 : Retour sur Split, visite de Trogir. (Où dormir ? Zadar ? Peut-être la ville dont tu m'as parlé). 9/09/13 : Visite de Zadar. Nuit à Zadar. 10/09/13 : Visite d'une île vers Zadar puis nouvelle nuit à Zadar. 11/09/13 : Retour le matin sur Paris.
Je ne pense pas que cela soit trop chargé et je pense avoir le temps de tout bien visiter tranquillement.
Nous avons réservé en auberge de jeunesse jusqu'aux deux nuits sur Hvar. Après mystère !
Ah eh oui, nous nous déplacerons en car ! | | | Bonjour Nina, Apparemment tu souhaites commencer par Plitvice. Puis-je te donner quelques conseils : Journée du 03/09 : tu arrives à Zadar le soir, mais je te conseille de passer la nuit tout près de Plitvice, afin de le visiter dès l'ouverture pour le visiter sereinement le lendemain. Sinon ta journée du 04/09 va être chargée : monter sur Plitvice, le visiter et redescendre sur Split la même journée, cela me paraît beaucoup.
Je trouve, et c'est mon avis, que tu passes trop de temps à Split : 2 jours à le visiter, cela me paraît incongru. le palais dioclétien où se trouve la vieille ville tient dans un carré de 150 m de côté, on a très vite fait le tour (même si c'est magnifique) : visite de la vieille ville + promenade de front de mer prend 2 à 3 heures. Tu vas vite t'ennuyer la journée du 05.
Sinon du 06 au 11, cela me paraît ok. | | | À: Francis41 · 19 août 2013 à 12:52 Re: Itinéraire en Croatie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonjour !
En fait en suivant l'itinéraire que j'avais fait avec une amie nous voulions commencer par Plitvice. Sauf que hier j'ai réfléchi et si nous visitons Plitvice le premier jour, nous aurons nos bagages avec nous ce qui n'est pas très pratique. Peut-être faudrait-il que je fasse l'itinéraire à l'envers.
Après en suivant tes conseils, je peux visiter Split le 5/09, y dormir et partir le 6 au matin pour Hvar. C'est tout à fait possible si tu me dis que Split ne mérite qu'un jour de visite.
Je ne sais pas si tu pourras m'aider mais je te demande quand même conseil. Comme je t'ai dit, Plitvice le premier jour n'est peut-être pas une bonne idée. Peut-être devrais-je le faire à la fin. Sauf que, des nuits ont déjà été réservées (bon je peux toujours annuler, je n'ai payer qu'un acompte). Ainsi la nuit du 3 au 4 est réservée à Zadar. Celles du 4 au 6 à Split puis celles du 6 au 8à Hvar. Pour le reste je n'ai encore fait aucune réservation. Tu penses qu'avec ceci je peux quand même finir par Plitvice ? Et à ce compte là je visiterai un premier jour Zadar le 4 donc.
Bonne journée. | | | Bonjour, Désolé de répondre tard, j'étais parti quelques jours. C'est vrai que je n'avais pas penser au problème logistique des bagages. Pourquoi alors ne pas visiter finalement Plitvice la journée du 4 (qui n'est pas loin de Zadar) : tes bagages resteraient tranquillement dans la chambre puisque tu restent 2 nuits à Zadar. Tu prendrais un bus qui y iraient le matin et te ramènerait le soir sur Zadar. Certes tu n'y arriverais pas dès l'ouverture du parc, mais bon, début septembre, c'est plus calme que juillet/août niveau foule je pense. Tu reviens sur Zadar le soir-même, et pourquoi pas le visiter la ville du 5 avant de repartir pour Split. | | | À: Francis41 · 23 août 2013 à 17:25 Re: Itinéraire en Croatie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonjour,
Pas de soucis, tu as bien raison de profiter des vacances.
Non je ne reste pas deux nuits sur Zadar. Je ne reste qu'une nuit au début. Le parcours que je vais faire (avec certainement des modifications à la fin) est le suivant :
3/09 : Arrivée à Zadar à 23h (d'ailleurs reste-t-il des bus à cette heure-ci pour partir de l'aéroport ? Puis dans la ville pour que je rejoigne l'auberge ?). Nuit à Zadar. 4/09 : Visite de Zadar puis départ pour Split. Nuit sur Split. 5/09 : Visite de Split. Nuit sur Split. 6/09 : Départ pour HVAR vers 12h. Nuit sur HVAR. 7/09 : Visite de HVAR. Nuit sur HVAR. 8/09 : Départ de HVAR dans l'après-midi. (Peut-être aller sur Plitvice et dormir là-bas ? Sais-tu s'il y a des chambres chez l'habitant pas cher ? Et si je peux y laisser mes bagages pour visiter tranquillement ?) 9/09 : Plitvice. Nuit à Zadar. 10/09 : Visite de Zadar ou d'une île. 11/09 : Départ de Zadar à 6h50.
A partir du 8 c'est vraiment hypothétique. Peut-être que le 8 nous irons à Trogir visiter puis ensuite à Zadar et qu'on terminerait le séjour dans une auberge à Zadar (donc 3 nuits à Zadar). Et là je pourrais faire Plitvice puis visite d'une île. A voir. | | | Bonsoir,
Je viens de tomber sur ton post, moi aussi, je fais exactement les mêmes vols que vous et après en solo avec une idée encore non précise de mon itinéraire. As tu eu l'info concernant le bus de 23h à ZADAR, je cherche l'info également et aucune indication très précise ! merci de ta réponse. | | | À: Francis41 · 29 août 2013 à 18:58 Re: Itinéraire en Croatie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager ça y est nous sommes arrivés ce matin à Zadar où nous avons louer une voiture pour une semaine et la nuit sur Zadar par contre petit changement de programme nous n'irons pas à Hvar cause trop gros budget avec une voiture...du coup nous pensons faire le PN de Krka demain puis passer une nuit à Primosten (si on trouve une chbre !!!) et descendre sur Dubrovnik deux jours puis remonter par Split Trogir et dernier jour jeudi aux iles Kornati ?qu en pensez vous ?comme on a du temps entre Dubrovnik et les iles Kornati où peut on se poser tranquille en bord de mer?on est un peu perdu...suis preneuse d adresse où loger sur notre trajet!!merci ++ Carole | | | Bonjour Karo, Tu as bien de la chance d'être en Croatie. Mais je suis assez perplexe, car finalement tu as une voiture (alors que je pensais que tu prendrais le bus) : c'est très bien cependant, tu as plus de mobilité. Finalement tu renonces à Plitvice ? Etant basée à Zadar, ce serait dommage de ne pas y aller (parce que Krka... bof). 2 h de route depuis Zadar. Si tu renonces à Plitvice, tu peux quand même faire Krka (si tu veux ta dose de cascades). Comme je l'ai déjà dit dans un message précédent, aller à Dubrovnik me paraît très ambitieux. C'est très loin de Zadar (4 h et encore par l'autoroute) et il faudrait penser à remonter sur Zadar, puisque tu repars par cette ville. Ca fait beaucoup de route. Dommage de renoncer à Hvar à cause des tarifs de ferry (que personnellement je ne trouves pas si élevé que ça, mais bon, c'est ton choix). En fait j'ai un peu de mal à te cibler, il faudrait que tu me précises qu'est-ce que tu aimes visiter : des villes ? Tu veux faire un peu de plage ? Je ne peux pas trop de renseigner sur les adresses de logement, car j'étais dans les hôtels (et c'est plutôt cher). Mais sur la route, énormément d'appartements et de chambres à louer à constater. Amicalement | | | À: Francis41 · 30 août 2013 à 11:46 Re: Itinéraire en Croatie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager quant a le logement, je sais que a Hvar il n y a pas des auberges de jeunesse, tu devras chercher logement dans des appartements et chambres. Je peut raccomander le site www.hvar-starigrad.eu/...-appartements-l.html . La meme chose est a Trogir, tandis que a Zadar il y a des auberges de jeunesse, voici le lien d'un: www.hfhs.hr/en/ mais ca ne devrait etre difficile de trouver logement dans le lieu parce que en septembre la plus parte de logement privat n'est pas occupe ici en Croatie et les prix sont deja plus bas...
Je pense en tout cas vaut le detour de Plitvice, parce que c'est vraiment magnifique la. | | | À: Jefflc26 · 31 août 2013 à 14:23 Re: Itinéraire en Croatie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 690 affichages · Partager Bonjour !
Je n'ai aucune info non plus concernant ce bus mais je pars du principe que si un avion atterrit, il y aura un bus pour accueillir les voyageurs. Nous verrons bien ! | | | À: Jefflc26 · 1 septembre 2013 à 21:51 Re: Itinéraire en Croatie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Salut nina et Jeff, je fais egalement parti du vol de mardi arrivant à 23h, a priori il y aurait une navette pour Zadar d'apres ce que j'ai vu..mais au cas ou je vois qu'il sera facile de partagé un taxi! J'ai également prévu d'aller à Plitvicke lakes le lendemain en bus public, départ 8h30..peut être qu'on s'y recroisera. De mon coté j'ai prévu une seconde nuit sur Zadar avant de partir jeudi vers Novalja.
Je profite donc de se site pour proposer éventuellement de partager la loc d'une voiture pour cette visite de Plitvicke, car j'ai un peu peur de rater ou de ne pas avoir de place pour le seul bus qui repart de ce parc national à 17h20...
Avec une voiture, c'est probablement plus sur de rejoindre des villes mieux désservi, j'ai lu que les bus était très populaire je redoute donc de voir un bus plein apres la visite du parc puisque c'est la ligne Zagreb- Zadar- Split. Sachant que le denier part apres 23h de Plitvicke, bien bien plus tard..
Quelqu'un aurait d'autre infos sur ce trajet?
merci, Alex | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |