Bonjour Caya...
Voici la réponse que je t'avais faite suite à ta demande en privé...
Pour tout avouer, quasiment toute la côte est jolie mais en 13 jours, il faut faire des choix. Je viens de voir que Biboun te conseillait aussi de faire l'ile de
Korcula entre
Hvar et
Dubrovnik... Cela semble plus logique effectivement. En plus, ce que tu verras c'est très sympa près de Ston ou Ploce. Bien sur que la côte entre Drvenik et
Split est jolie... mais tu sais entre
Zadar et
Rijeka, c'est tout aussi magnifique... et en plus très différent car les îles sont très sauvages voire même rocailleuses à la limite lunaire. C'est vrai que si tu peux, je te conseille de prendre la côte jusqu'à Senj au moins avant de repartir vers le nord... tu auras d'autres paysages mais toujours aussi beau. Comme je l'ai dit, j'ai fait la
Croatie en 2012 et cette année nous sommes repasser par cette côte car nous avions adoré. A propos de Plivitce, nous savions qu'il y avait beaucoup de monde alors piétiner un si beau site avec 5 000 personnes... cela fait deux fois que nous faisons l'impasse. Nous ne le regrettons pas encore aujourd'hui car nous pensons revenir à nouveau en
Croatie car nous ne connaissons pas l'
Istrie et nous le ferons à cette occasion avec
Zagreb également mais pour cela il nous faudra partir à une autre saison... et nous ferons du coup la
Bosnie du nord près de Plivitce !
Pour moi, 3 jours sur 13 à
Hvar c'est trop... mais peut être que tes choix ne correspondent pas aux miens... tu auras vite fait le tour de l'île. En plus en octobre, même si la température sera bonne... tu n'auras pas non plus les canicules du mois de juillet ou août :)
Donc effectivement deux jours c'est suffisant (l'île doit faire environ 40/50 kilomètres de long) et je privilègerais une journée de plus avec
Sibenik et
Zadar... Les cœurs de ville sont assez petits et vraiment tu as le temps avec une 1/2 journée pour chacune de ces villes (pour l'essentiel bien entendu puisque ton voyage ne dure pas 2 mois).
Personnellement, j'arrive d'un côté de l'île pour en ressortir par l'autre port dans la mesure du possible. Cet été à Brach, nous avons réitéré cette expérience et avons découvert avec plaisir deux ports différents sur cette île.
Tu peux m'interroger à nouveau... si je peux te répondre, ce sera avec plaisir... car personnellement je n'ai aucun intérêt financier à te conseiller :) J'avais interrogé le forum pour l'état des routes avant de partir et cela fait toujours plaisir de profiter de l'expérience des autres tout en gardant en vue les choses que l'on aime faire.
@ +