Sebfag · 27 octobre 2004 à 15:14 31 messages · 10 participants · 10 044 affichages | | | | À: Sebfag · 29 octobre 2004 à 14:48 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 6 118 affichages · Partager bonjour,
C'est certain que tu ne verras pas tout en une seule fois, et si tu mords à l'hameçon tu pourras y retourner maintes fois sans jamais pouvoir te dire "j'ai tout vu !"
Je vois quand même que tu as avancé dans ta réflexion et que ton itinéraire est pratiquement fixé. Tant mieux si tu t'es décidé pour une visite à Louxor et Assouan.... Bien sur cela fait partie du circuit touristique classique, mais comme l'a dit Phil, le Nil c'est l'artère vitale qui a fait l' Egypte, et le Nil à Assouan est un des plus beaux paysages que j'ai vus.
Et puis c'est la Haute Egypte qui garde les traces les plus vivantes de son prestigieux passé, de cette civilation unique et universelle qui en fascine plus d'un...
Avec un peu d'astuce tu devrais pouvoir éviter les heures d'affluence, sachant qu'entre midi et deux par exemple les touristes en circuit organisé s'arrêtent pour déjeuner, c'est donc la bonne heure pour visiter à ton aise la Vallée des Rois par exemple....En mai dernier j'en ai fait l'expérience, j'étais seule dans la tombe de Toutanhkamon et j'ai pu y rester autant que je voulais, alors qu'habituellement tu fais la queue pour y entrer (10 personnes à la fois sinon tu peux plus respirer  ) et limité à 10 mn..
Si tu veux de "l'authentique", tu peux aussi te balader dans la campagne autour de Louxor, pratiquement aucun touriste ne prend le temps de sortir du "centre ville"... petits villages typiques et paysans du coin très souriants, en général.
Un petit conseil, fais attention aux canards :
« Le canard égyptien est un animal dangereux: un coup de bec, il vous inocule le venin et vous êtes égyptologue pour la vie. » (Auguste Mariette)
et surtout bon voyage | | | À: Seshat · 29 octobre 2004 à 15:02 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 6 112 affichages · Partager Merci pour tes conseils avisés...  on va essayer de suivre tes conseils pour éviter le "trop plein" de touristes...
pour ce qui est des petits villages autour de Louxor, peut on y accéder facilement. Un taxi peut être ok pour nous y conduire ? ou est ce accessible à pied... peut être que ma question est un peu naîve et bête mais l' égypte est encore un territoire inconnu pour nous (bien que vos nombreux messages nous donnent un avant gout très prometteur  ).
Sinon ta citation est magnifique, je ne sais pas si j'aurais l'audace de résister à la morsure du canard lol
azalis | | | À: Azalis · 29 octobre 2004 à 15:35 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 6 108 affichages · Partager Pour la balade autour de Louxor, je pense que tu peux prendre un taxi sans problème, moi j'avais choisi la calèche, plus agréable de parcourir au petit trot la campagne (convenir du prix à la demi-journée ou à la journée avec le conducteur avant) ça te coutera pas très cher et lui sera content d'avoir gagné convenablement sa journée.
Moi, tu t'en doutes, j'ai été "mordue" par un canard à mon premier voyage, dès ma descente de l'avion  les pires dangers ne sont pas toujours ceux que l'on croit ! | | | À: Azalis · 29 octobre 2004 à 17:59 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 6 090 affichages · Partager Bonjour Anne Laure (ah, zut, fallait rien dire...)
Les luthiers sont dans la Sharia Al Qala - rue de la citadelle, certes, dans sa partie nord - entre Ataba et le musée d'arts islamiques.
Michel | | | À: Nawal · 29 octobre 2004 à 19:17 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager "Spécialiste... " toujours les grands mots, Nawal, non pas spécialiste juste amateur et gratouilleur de oud...  et en Egyptologie, à coté de Seshat, je fais bien pâle figure.... et puis moi j'ai pas vu de canards là bas  ..
Par contre, Azalis, pour compléter les conseils de cette chère Seshat, pensez aussi au vélo  , pour une visite de Thèbes hors des "troupeaux", jeter un oeil sur mon site... Le vélo c'est génial, pour profiter du paysage, des gens, de l'ambiance...
Vous voulez acheter quoi comme instrument de musique ?? | | | À: Azalis · 30 octobre 2004 à 7:16 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 149 affichages · Partager Si cela t'intéresse, je retourne pour la 32è fois à Louxor du 18 au 25 novembre.
Su tu passes par là un de ces jours, je me ferai un plaisir de te montrer certains endroits splendides et très peu touristiques.
Si cela t'intéresse, prends contact par mail direct ( louxor.egypte@skynet.be ).
Gérard | | | À: Phil64 · 1 novembre 2004 à 15:33 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 101 affichages · Partager Gratouilleur de oud, tiens c'est intéressant ça. On aurait pu se faire un petit boeuf si t'étais installé dan la capitale, dommage. Je gratouille aussi un petit peu mais encore en dilettante. Enfin je prends quelques cours de temps en temps.
Ce que je compte acheter comme instrument de musique : au moins un nay, ensuite on verra selon l'inspiration du moment. Peut-être quelques percus.
Sinon merci pour l'adresse des luthiers et de l'aide engagée de Louxor, on y pensera bien sûr.
Musicalement.
Sébastien | | | À: Sebfag · 4 novembre 2004 à 15:55 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 048 affichages · Partager Marhaba Seb,
Alors tu joues du oud toi aussi.. ouais ca serait cool de se faire un bœuf.. mais bon comme tu les dis je ne suis pas sur panam... D’où viens ton oud ? Meme si t’en achetes pas au Caire.. moi je me suis régalé à voir les luthiers au travail...
Si j’ai bien compris, tu pars avec Azalys ?? ou est-ce une coincidence ??
Bon voyage... ami gratteur... (ce n’est pas de moi malheureusement..)
A bientôt...
Philoud | | | À: Phil64 · 4 novembre 2004 à 17:41 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 044 affichages · Partager Houuuu le "bon voyage ami gratteur" est bien trouvé. Bravo à son inventeur !
Marhaba Phil (comme ça si c'est un insulte, t'y a droit aussi),
Oui je joue du oud depuis quelques temps (pas très longtemps), c'est vraiment excellent. J'en avais un pas terrible du tout (j'ai appris avec ça) construit par un musicien au Liban. Mais là je me suis procuré un oud type irakien (à la Mounir Bachir) provenant de Tunisie (mon prof en revient aussi). C'est vraiment un bon oud, avec un bon son, un vrai régal. Mais encore beaucoup de progrès à faire, ça vient.
Et sinon, je pars bien avec azalis.
Pour info, on a définitivement fixé notre parcours : Le Caire - Nil ( Assouan, felouque Edfou, Louxor) - les 3 oasis les plus proches du Nil en remontant vers le Caire.
Merci Phil, à bientôt. Seb
PS : t'as vu où les luthiers au travail ? dans le coin d'Ataba c'est ça ? | | | À: Sebfag · 5 novembre 2004 à 15:36 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager Salut,
Pour avoir visité les 4 grandes oasis d' Egypte, Bahareya, Farafra, Dakla et Siwa, je te conseille vivement cette dernière. Elle conserve encore toute son authenticité avec une population très attachante. Mais il est sûr que si vous partez pour 15 jours, vous aurez peut être du mal à visiter Louxor, Assouan, Le Caire, Alexandrie et vous permettre de remonter sur Siwa. Je crois que vous serez obligés de retourner en Egypte, un pays si fabuleux. Christophe | | | À: Christof · 8 novembre 2004 à 10:54 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 739 affichages · Partager Merci Christof pour ton message. Exactement, tu as bien cerné mon problème. Il faut environ 11h00 de voyage pour faire Le Caire- Siwa, plus le retour, on puise donc dans notre budget-temps deux jours de voyage. Plus le voyage de Le Caire à Assouan, ça fait trop de trajets. Je comptais donc faire les 3 premiers oasis que tu cites, c'est-à-dire, une fois à Louxor, aller au Caire en passant par le désert lybique. Seulement voilà, il me semble, en étudiant les guides (Routard et Lonely), qu'il est nécessaire d'être motorisé pour en profiter pleinement. Est-ce vrai ? Rien que pour aller à Dakla, il faut passer par Kharga, et il n'y a pas de bus de Louxor à Kharga, seulement un train (Qena) les jeudis seulement. Je suis donc preneur de toutes les expériences des personnes non motorisées qui ont traversé les 3 oasis Dakla, Farafra, Bahareya pour rejoindre Le Caire. Je sais qu'on peut louer des 4x4 avec guide, mais ça revient très cher. Merci pour vos réponses. Sébastien. PS : on part jeudi matin. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |