Ca c'est ce que tu crois... c'est peut-être vrai, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas vu... que toi tu n'as pas été vu. Bien souvent, tu auras été longuement observé aux jumelles avant que le garde ne se manifeste...ou pas !
je ne vois pas comment un garde forestier aurait pu m'observer....
dans ce parc national près de Tankavaraa il n'y a rien à part la nature..
en plus je suis passé par une zone protégée interdite d'accès mais je ne savais pas que c'était le cas.
Si un garde l'avait constaté il m'aurait verbalisé.
Ben si... et c'est toujours ce qu'ils disent, les auteurs d'incivilités... ou..."je viens juste d'arriver", "c'est la première fois", etc....
ha ha c'est amusant de jouer les moralisateurs.
1 il m'est arrivé de ramasser plusieurs fois des déchets sur le terrain, de les mettre dans un sac poubelle dans mon sac-à-dos, dans la nature laissés par des gens totalement négligents et irrespectueux, certainement plus que tu ne l'aies fait.
2 ça na rien à voir mais c'est bien beau de donner des leçons de morale lorsqu'on voit comment on pollue l'échelle à puissance 10.
en.wikipedia.org/...acific_Garbage_Patch
Dans le lien que j'ai mentionné, les ressources marines sont détruites à puissance 10 si c'est pas 100 et on ne fait absolument rien pour cela..
on n'en parle même pas dans le journal de 20heures.
C'est pas pour 3 poissons que je vais pêcher en
Finlande sans permis que je vais commettre un préjudice alors qu'on détruit impunément les ressources halieutiques à grande puissance..
Pour continuer dans le Hors Sujet, je reviens d'un pays de l'autre côté de la Méditerannée (c'est pas compliqué il y a une chaine de Haute Montagne) où les détritus jonchent le sol et aussi dans les rivières...
donc si on veut donner des leçons de morale alors il faudrait commencer par les donner à ceux qui en ont vraiment besoin..
Et si respecter la loi ne se fait qu'en fonction de la crainte qu'on peut avoir de se faire prendre, c'est je le sais, courant, mais plutôt navrant !
Ne pas respecter la loi ?
Tu ne trouves pas que tu exagères un peu ?
A
Marseille il y a des tas de types qui se tirent dessus et se flinguent et on ne fait absolument rien pour empêcher ça.
Ca c'est pas respecter la loi....et tu vas pleurer parce qu'un touriste va pêcher 3 malheureux poissons dans une rivière en
Finlande parce qu'il n'a pas le permis.
On n'a pas la même vision des choses alors.