Salut
Ton itineraire est faisable en 3 semaines mais c'est un rythme de voyage organisé style nouvelle frontiere. A toi de voir... Saches que les transports en
Inde sont lents et fatigants. Tu peux gagner du temps en prenant l'avion
delhi/
benares/
katmandu par exemple, les lowcost sont tres presents en
Inde aujourd'hui et relient pas mal de ville, (mais je vois pas trop l'interet d'aller a
katmandu pour 2 ou 3 jours) Udaipur est "tres au sud" du
rajasthan et la visite de
ranakpur, qui vaut le coup, te prendra au moins une grosse journée (en bus local d'Udaipur, il faut quelques heures pour y arriver). Certains endroits vont te retenir, tu auras envie d'y rester alors que d'autres te feront fuir ! Prevois une ligne directrice pour ton voyage sans te mettre la pression pour absolument voir tout ce que tu avais prévu, ça peut devenir vite une galère...
Mon 1 er trip en
inde fut de 24 jours :
delhi/
benares/
Bodhgaya/
benares/
kajuraho/
delhi, et j'ai pas vu le temps passé... depuis j'y retourne pour une période minimum de 2 mois...
Un indien m'a dit un jour ne pas comprendre pourquoi les occidentaux viennent dans son pays et font des centaines de km pour tout voir et se déplaçer tous les 2 jours, il pensait qu'il était préférable de se fixer dans un endroit et de rayonner tout autour afin de bien connaitre la culture et tisser des liens.
bon trip !
Bon plan hébergement :
Pushkar : Moon Cafe
Benares : indispensable sur les ghats