Mais je ne me trompe pas, c'est
Emmanue !
Bon, je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux, mais il faudrait que tu nous dises ce qui t'attire (et te rebute), voire même si tu as déjà creusé certaines idées dans les coins où tu comptes aller. En effet, pour te dire "pas la peine de rester aussi longtemps dans ce coin" ou au contraire "là, tu devrais passer plus de nuits que ce que tu prévois", il faut qu'on en sache plus sur ce que tu attends.
Mais déjà, j'ai lu
...J'essaie de ne pas trop planifier depuis la
France....je me laisserai promener au gré du voyage indien...
ce que je soutiens totalement.
Vouloir planifier (et minuter) au départ un voyage en
Inde me semble dommage. Cela te permettra de rester plus longtemps dans des coins qui te plaisent et de fuir (ça arrivera peut-être) ceux où tu ne te sens pas bien.
S'il y a cependant UN endroit où je te conseille de réserver à l'avance, c'est
Pushkar si tu as l'intention (et vu les dates que tu envisages, il semble que ce soit le cas) d'y être pendant la foire aux chameaux. Dans le cas contraire, ça risque d'être complet partout.
Maintenant, si tu es comme moi (un peu agoraphobe), essaie d'arriver à
Pushkar après le 21 novembre

Dans le même ordre d'idées, je ne resterais pas aussi longtemps à
Jaipur (trop grosse/grande ville, qui - à mon goût - n'a pas le charme d'une
Jaisalmer ou d'Udaipur).
Agra : comme je l'ai écrit dans de nombreux post, je déconseille d'y rester longtemps (une nuit à la rigueur et à condition d'avoir une terrasse avec vue sur le
Taj Mahal pour profiter du coucher de soleil le soir et/ou du lever de soleil le matin...). Pour moi, cette ville vit pour (et autour) du
Taj Mahal.
Plus que dans tout autre ville indienne (bon, il est vrai que je ne les connais pas toutes

), les occidentaux sont vus comme des machines à fric (ce qui est logique dans l'esprit des locaux puisque nous sommes prêts à payer - si je ne m'abuse - près de 40 fois le prix que paie un indien pour l'entrée au
Taj Mahal). Donc pourquoi ne pas profiter de cette manne partout ailleurs. Bref, je déteste cette ville !!
J'ajouterais
Fatehpur Sikri dans tes visites. Au niveau de ton timing, vu ce que j'ai indiqué juste au-dessus, je passerais moins de temps à
Agra pour aller faire un tour à
Fatehpur Sikri (c'est près d'
Agra)
Après, j'attendrais tes réponses aux premières questions (goûts, attentes - plutôt vieilles pierres, paysages, contacts avec les gens...) pour te conseiller d'autres endroits.