Bonjour,
Je pars cet été passer 2 mois en
Asie du Sud-Est : je commence par 6 semaines au
Vietnam et
Cambodge avec des amies (je sais, saison des pluies mais pas le choix) et je rejoins mon copain début août pour passer 3 semaines en
Indonésie. C’est là que le problème se pose : nous ne savons pas quel coin d’Indo visiter, nous hésitons entre
Sumatra et les petites îles de la Sonde. Je sais que ce sujet a été abordé des dizaines de fois mais je tente...
D’un côté, le côté insolite et sauvage de
Sumatra nous tente, le voyage « once in a lifetime », assez extraordinaire, avec éventuellement les
Mentawai en bonus si nous avons le temps ; mais voyage assez fatigant et peu de possibilités de plages et de soirées sympas (même si ce n’est pas notre priorité).
D’un autre côté,
Bali pour la douceur de vivre et ses folles soirées, Lombok et
Gili pour leurs plages et fonds marins,
Komodo et Flores pour le côté nature, animaux, culture, randos. Un voyage un peu plus « branché » et au rythme plus cool mais peut-être moins extraordinaire... La croisière entre Lombok et Flores nous tentait bien.
Je connais déjà
Bali : j’y suis allée avec ma mère il y a 4 ans mais en voyage organisé donc pas du tout dans les mêmes circonstances ; le refaire avec mon copain en mode « routards » et rencontrer d’autres jeunes sur place pourrait être sympa.
J’ai donc beaucoup de mal à choisir et me tourne donc vers vous pour avoir conseils et retour d’expérience : dois je choisir
Bali et les îles de la Sonde et privilégier le côté farniente, soirées et ambiance surfeur, ce qui peut être super quand on est jeune, ou bien les paysages grandioses de
Sumatra et le côté bout du monde ?
Je penche plutôt pour
Sumatra pour le moment mais les gens à qui j’en parle me font hésiter en me vendant le côté « voyage de rêve tropical » de
Bali.
Je précise que nous sommes 2 jeunes de 23 et 25 ans, mon copain est surfeur et nous adorons la nature et les grands espaces, sortir des sentiers battus, aller dans des endroits insolites et grandioses et avoir l’impression d’être au bout du monde. Cependant nous aimons quand même beaucoup les plages paradisiaques avec PMT.
Mon copain aura déjà passé quelques jours à
Bali avec des amis surfeurs avant que je le rejoigne.
C’est notre premier grand voyage à 2 et je suis chargée de l’organiser donc j’ai un peu la pression, je veux juste que nous fassions un voyage dont nous nous souviendrons toute notre vie...
Merci par avance pour vos conseils et suggestions !!
Marion