Bonsoir à tous,
Nous préparons tout doucement notre voyage de 4 semaines en
Indonésie de mi aout à mi septembre.
Nous pensons passer deux semaines sur
Sumatra, puis partir sur
Bali et faire l'est de
Java (
Bromo,
Kawah Ijen,
Borobudur...)
Je pense organiser le séjour de la sorte:
Arrivée le lundi 17/08 à
Jakarta, vol dès le lendemain tôt le matin pour
Medan.
Arrivé à
Medan vers 10H puis route vers Ketambe pour passer 3 jours dans la jungle (pensez-vous que le trajet est jouable dans la journée entre
Medan et Ketambe si nous partons de l'aéroport de
Medan vers 10h?)
Suite aux trois jours dans la jungle nous pensons passer quelques jours (3-4) au
lac Toba puis descendre dans la région (apparemment très belle) de
Bukittinggi en 5-6 jours.
Ensuite l'idéal serait de prendre un vol direct pour
Bali, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible sans faire escale à
Jakarta. (Savez-vous si c'est faisable?).
Ensuite 2 petites semaines pour faire une visite de
Bali en scooter et passer côté
Java pour aller voir un ou deux volcan et le temple de Borrobudur, pour enfin repartir sur
Jakarta afin de prendre le vol du retour. Cela vous parait-il raisonnable côté timing?
Merci d'avance de vos réponses. Et n'hésitez pas si vous avez des conseils. :)