Salut à tous !
Bon et bien apres avoir regardé un peu partout pour aller en
Islande, j'hésite entre deux voyages :
www.66nord.com/...lande-EISLR-8966.php
www.66nord.com/...lande-EISG1-8960.php
D'après vous lequel est le mieux ?
Et est-ce qu'il y en a qui sont deja partis avec 66° Nord ? A premiere vu, l'agence a l'air plus que sérieuse et les guides tres bons, mais on ne sait jamais ?
Par contre, j'ai jamais fait de camping de ma vie et si je comprends bien, pour découvrir l'
Islande, c'est un impératif (ou presque !). Et je dois avouer que leur liste de "bagage recommandée" me fait un peu peur, pour moi qui suit habituer a loger en hotel. Ca va etre "l'aventure" pour moi !
Faut il vraiment tout ca pour un voyage en juillet en
Islande ? (voir liste ci-dessous). C'est quoi les températures la journée et de nuit en
Islande en juillet (du 13 au 27 juillet) ? 2 paires de gants et un bonne O_O J'habite au
Canada, faut vraiment tout ca pour un mois de juillet en
Islande ?
Avec la liste qu'ils donnent j'ai comme l'impression de partir dans un pays hostile, bien loin d'un voyage organisée et accompagné et je me demande si l'équipement qu'ils recommandent va pas me couter plus cher que le voyage en lui meme

(je suis habituée a voyager en jean + t-shirt + basket). Et je voudrais pas voir mes vacances gachées parce que j'aurais eu froid durant 15 jours ou je ne sais quoi.
Autre question, je suis myope, j'ai des lunettes (j'aime pas les lentilles) et ils demandent des lunettes haute protection.. j'ai bien des lunettes de soleil adaptée a ma vue, mais pas sur que ca soit de la haute protection. C'est indispensable pour les yeux ???
Merci !
L'EQUIPEMENT INDISPENSABLE
Les vêtements des pieds à la tête :
- Une paire de chaussures de trekking pour les marches. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du
pied et de la cheville (tiges hautes) et imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes, à
crampons et relativement rigides, elles doivent bien accrocher au terrain
- Paires de chaussettes de laine
- Veste de montagne ou un bon anorak
- Une veste en duvet (facultatif)
- Chemise chaude en laine ou une carline
- Pantalon de trek imperméable
- Un maillot de bain
- Survêtement pour la nuit
- Deux paires de gants et bonnet de laine
LE MATERIEL
- 1 sac de couchage, confortable à 0°C, adapté à votre taille, de forme sarcophage, avec fermeture latérale à glissière
pour une ouverture à votre convenance.
- Lunettes de soleil haute protection
- Une trousse de pharmacie personnelle
- Lampe frontale, avec piles et ampoules de rechange (à partir d'août)
- 1 couteau
- Papier toilette + briquet
- Gourde de 1 litre minimum, légère et en option isotherme