Déjà un petit coucou à Nath l'islandophile de service qui a bien failli rester sur l'île tellement c'était beau !! "maitre" c'est un bien grand mot pour un si petit hêtre humain comme moi !!

Bon revenons à l'
Islande, oui effectivement, inutile de répeter ce que Nath vient de te dire. quasiment tous les jours sont beaucoup trop chargés, à mon avis tu oublies les temps de parcours entre les étapes (et ça ça peut être très long !!, pas forcement en distance (quoique) mais surtout en temps), aussi fin septembre n'oublies pas que les journées vont sacrément racoursir par rapport à l'été. Déjà un conseil si tu n'as que 8 jours : zappes la visite de
Reykjavik le 1er jour et lances toi direct dans la campagne islandaise.
jour2 : la ligne TGV
Geysir/sommet de l'
Hekla n'existe pas encore !! donc va falloir élaguer comme dit Nath, de plus je veux pas dire de conneries mais sur un post très récent d'un retour d'
Islande l'auteur à voulu faire l'ascension de l'
Hekla cet été avec un guide et ce dernier à refusé car l'
Hekla est actuellement en periode indécise d'activité volcanique donc je pense que l'ascension n'est pas autorisée en ce moment, à par de prendre le risque d'y aller seul... je n'ose pas de dire la suite si l'
Hekla se metait en colère au même moment...
jour3 : plusieurs choses, tu comptes le temps pour y aller + le temps du retour et bien du dois rester sur le site du Laugar environ 2 heures (je blague à peine). de plus il fort probable (même sur) que tu trouveras la piste fermée car n'oublies pas que tu seras fin septembre (c'est le début de l'hiver là bas).
jour4 : pourquoi passer devant le
Lakagigar sans s'y arrêter et y aller le lendemain ? c'est sûr Skaftafell merite bien une très grosse journée, tout dépend de ce que tu veux voir là bas ? juste Svartifoss et un bout de langue glaciaire ou faire une bonne grosse rando dans le secteur ? en septembre en principe Skaftafell est encore accéssible.
jour5 : même raisons que pour le Laugar, la piste F206 sera probablement fermée, par contre pour le timing c'est cool, en 1 journée tu peux le faire tranquille.
jour6 : ont es aquò "Slaga" ? conéisseis pas coma Nath... journée tranquille suivant où se trouve Slaga...
jour7 : encore grosse grosse journée, déjà trajet
Jokulsarlon/
Vik ne se fait pas en 10 min, puis dans la région de
Vik si tu veux vraiment te faire plaisir avec les cascades, les bords de plages, musées,... pas d'oiseaux car à cette époque là ils sont déjà bien loins !!!
jour8: classique.
blue lagoon, ouai bon bref je ne m'exprimerai pas c'est pas mon truc ce genre de lieux attrape fric.
bon voilà, va te falloir faire un gros élagage, même une taille sévère, je dirai même mieux une taille en "têtard" !!!

Régis