Ludovic1979 · 26 mai 2011 à 22:51 26 messages · 8 participants · 4 815 affichages | | | | 26 mai 2011 à 22:51 Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Hello,
Nous partons en Malaisie pendant 3 semaines au mois d’aout avec notre petite fille qui aura 18 mois.
Après lecture de divers forums et du LP, nous avons essayé de définir un itinéraire sur lequel on souhaiterait avoir quelques avis (temps sur place, lieux éventuellement à changer...). Ce qui nous aiderait énormément c’est de savoir si dans chacune des étapes, il y a de quoi acheter des produits de types petits pots et couches pour notre fille. De plus connaissez vous des hôtels disposant de lits bébé ? ou tout autres bonnes adresses ???
Arrivé à KL le matin à 6h & 2 nuits sur place
Départ en car pour Cameron Highland & 2 nuits sur place
Depart en car pour Georgetown & 2 nuits sur place
Depart en Ferry pour Langkawi & 4 nuits sur place
Depart pour Singapour en avion & 3 nuits sur place
Depart pour Tioman (car ou Taxi ?) & 5 nuits sur place
Depart pour Malacca (car ou Taxi ?) & 2 nuits sur place
Depart pour KL avec 1 nuit et retour en France
On aurait aimé faire un tour aux iles Perhersian mais cela faisait faire un détour et un trajet en bus que l’on a jugé trop contraignant et long avec notre bébé.
Bon voila si vous avez des conseils, hôtels et restos sympa on est super intéressé.
Merci d'avance
Ludovis | | | À: Ludovic1979 · 27 mai 2011 à 8:28 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager je trouve que cela fais beaucoup d'aller et venue quand je suis partie avec les filles petites (3 mois 3et 5 ans) nous avions loue une voiture et avion fais le tour tranquillou les routes sont bonnes et la conduite (à gauche) facile hors des grands villes
sinon tu pourrai aussi te servir d'air asia et ses billets vraiement moins cher ensuite perso singapour pas trop d'interet et cher autant resté sur KL tu fais aussi beaucoup d'ile je me contenterai de 2 au max en rayonnant depuis KL tu peux faire en bus : malcca et camerons higland ensuite tu prends un avion pour pennag, langawi ou kota barhu (perenthian)
on trouve tout ce qui faut pour bebe pour les hotels tu demandes un matelas suplementaire, ou tu bricole | | | À: Ludovic1979 · 27 mai 2011 à 16:02 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager Salut,
Effectivement trop d'étapes en 3 semaines Reste en Malaisie et oublie Singapour
Quand je suis partie presque 3 semaines en Malaisie, j'ai fait 3j Singapour + 3j KL + 4j Penang + 6j Langakwi et ça faisait beaucoup trop !!
A KL, tu peux rayonner ( Malacca), ensuite partez aux CH puis aux Perhentians
Tous les hôtels en général proposent des lits bébé.
Bon voyage | | | À: Ludovic1979 · 5 juin 2011 à 12:58 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Personnellement j'ai pris deux mois pour faire la Malaisie (il faut dire que j'aime bien prendre mon temps). Je n'ai pas de bébé, mais je peux te dire que la Malaisie est très moderne, et que beaucoup de femmes malaisiennes voyagent avec leurs bébés dans les bus. Il y a plein de supermarchés où on peut trouver les produits du quotidien et les malaisiens parlant bien l'anglais (du moins sur la côte Ouest), il est facile de demander des renseignements ou conseils aux habitants, notamment aux familles. en tout cas c'est un pays super :D | | | À: Clemp · 5 juin 2011 à 13:39 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Merci à tous, Bon il n'y a pas de vol avec AirAsia entre Langkawi et Singapour du coup on est obligé de repasser par KL ce qui nous fait perdre un peu de temps sur notre itinéraire. Du coup, je pensais enlever Penang de l'itineraire. Est ce que Penang est "incontournable"? Sur Langkawi et Tioman a t'on des chances de trouver des produits pour notre bébé? Merci Ludo | | | À: Ludovic1979 · 5 juin 2011 à 22:32 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Bon il n'y a pas de vol avec AirAsia entre Langkawi et Singapour du coup on est obligé de repasser par KL ce qui nous fait perdre un peu de temps sur notre itinéraire.
Si ça existe puisque que je l'ai déjà pris... c'est qu'il n'y a plus de place à ta date ; tu ne peux pas décaler ? car les vols ne sont vraiment pas chers. | | | À: Alex31s · 8 juin 2011 à 9:00 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 495 affichages · Partager hello, En surprimant Penang je peux prendre l'avion jusquà Singapour. Par contre c'est qd meme un peu cher 120 € sans le suppl bagages... Est que quelqu'un sait s'il y a des navettes frequentes depuis Rebak car on hesite un peu à prendre un hotel la bas à cause de ca ? Ludovic | | | À: Ludovic1979 · 8 juin 2011 à 16:53 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Bonjour Ludovic
Je suis actuellement a penang et c'est franchement une belle ville!!! J'ai regardé ton itinéraire et je suis d'accord avec les autres internautes pour dire que ça fait bcp d'allees et venues... Ce qu'il faut savoir c'est que même si tu voyages en avion, les transferts vers et depuis l'aéroport restent longs donc a chq fois, tu perds facile une journée de ton voyage car tu es épuisé!! En plus avec un enfant bas âge... Pr info, nous sommes revenus des perhentians sur kota bharu, bus pour penang parti a 10h, arrivée a penang a 18h..... No comment pour faire 500 bornes... Prix imbattable certes (37RM) mais perte d'une journée!
En Malaisie tu as des supermarchés un peu partout, surtout dans les malls avec tout ce qu'il faudra pour ton bébé.
Sinon, perhentian Island c tt simplement magnifique!!!!! En revanche, si tu y vas, écran total pour ton enfant le soleil tape fort, très fort (j'ai pris un coup de soleil malgré ma peau méditerranéenne et de la creme solaire indice 30).
Enjoy Malaysia!! | | | À: Ludovic1979 · 8 juin 2011 à 17:11 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 485 affichages · Partager Les moyens de transports sont très réduits à Langkawi, ce n'est pas vraiment pratique, il vaut mieux avoir une voiture. Je trouve que Penang vaut plus la peine (beaucoup plus de choses à voir et à faire) et on y trouve de tout, mais ce n'est que mon avis. | | | À: Kainmaro92 · 18 juin 2011 à 14:30 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil pour le soleil : faut-il prendre un abri de plage pour les enfants, ou y a-t-il souvent des arbres donc de l'ombre en bord de plage ? Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à la plage aux heures les plus chaudes de la journée.
Merci pour vos conseils. Isabelle | | | À: Ludovic1979 · 18 juin 2011 à 21:37 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager En mars, on a justement voyagé 2 semaines et demi avec notre bébé de 18 mois. Nous avons fait :
KL -> Malacca (taxi)-> Singapour (bus)-> Tioman (taxi puis bâteau) et retour KL en avion (berjayan airlines)
Ton itinéraire me semble très bien sauf peut-être Georgetown que je trouve un peu trop dense, trop de trafic, et pas de top logements, trottoirs super étroits...je sais pas... je ne vois pas Penang comme idéal avec bébé ! Le reste est parfaitement adapté. Tu peux voir le détail, les photos et les bonnes adresses sur mon blog.
Nous connaissons bien la Malaisie car nous y étions allés 2 fois auparavant : les Perhentian c'est top mais Tioman aussi donc pas de soucis !
A+ | | | À: Isamour · 19 juin 2011 à 20:26 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour,
en ce qui nous concerne on a jamais acheté d'abri plage et notre fille est allée à la plage pour la première fois à 3 mois. Par contre, c'était parasol, crème, tee shirt et lunettes. Et maintenant on rajoute le chapeau. Mais j’imagine que toutes les solutions sont bonnes ;).
Juste un dernier point, en cas de vent ce type de solution peut etre bien utile.
Ludovic | | | À: Ludovic1979 · 20 juin 2011 à 1:51 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Bonjour
Concernant les abris de plage, aux perhentian il y en avait quelques un mais des le matin fallait "poser" sa serviette pour réserver... Le soleil tape fort j'insiste donc protèges bien ton enfant ! | | | À: Isamour · 27 juin 2011 à 12:10 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
Un conseil pour le soleil : faut-il prendre un abri de plage pour les enfants, ou y a-t-il souvent des arbres donc de l'ombre en bord de plage ? Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à la plage aux heures les plus chaudes de la journée.
Merci pour vos conseils. Isabelle
Je ne sais pas pour les Perhentian, mais il y a souvent des abris le long des plages que j'ai vues, parce que beaucoup de familles malaisiennes viennent y pique-niquer. | | | À: Ludovic1979 · 18 juillet 2011 à 13:29 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager bonjour
j'envisage d'aller en malaisie avec mon bébé en automne, est ce la bonne saison? ya til des medecins et hopitaux modernes? de plus ya til des vaccins a faire pour eux?ya til le paludisme?
si tu as fait d'autres pays avec ton bébé je suis interessee de les connaitre car je ne sais pas trop ou morienter avec tt ces questions sanitaires?
merci par avance | | | À: Sipora · 26 juillet 2011 à 21:44 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Déjà le mieux c'est de prendre RDV avec le pédiatre avant de partir (j'avais pris RDV un mois avant). Il n'y avait pas de vaccins supplémentaires à faire pour la Malaisie. Il faut juste être à jour des vaccinations prévues en France. Pas non plus de risque de Palu. Le système médicale est moderne et des patient(e)s de ma pédiatre ont eu besoin de se faire soigner sur place : tout s'est très bien passé. Mon médecin m'a donc bien rassurée !
Pour les autres pays que j'ai visité avec bébé : Maroc, Ecosse, Cambodeg, Singapour, Italie... tu trouveras tout le détail sur mon blog dont le lien est dans ma signature ! A bientôt ! | | | À: Xtine14 · 27 juillet 2011 à 9:44 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager hello
merci pour ta reponse, et pour ton blog, jaurai pu l'ecrire!, pas sur les memes destinations mais le fond y est.
je n'ai plus qu'à te souhaiter de futurs inoubliables voyage avec ton bonhomme.
voyage quand tu nous tient... c'est vital et tant mieux!! | | | À: Sipora · 20 août 2011 à 4:40 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour
Oui les vaccins doivent être a jour (dt polio, hépatite etc) et aussi ramener du répulsif peau et vêtements, on a évité les piqures de moustique comme ça ! Pour les hôpitaux je sais pas car je n'ai pas eu a les utiliser, heureusement.... | | | À: Kainmaro92 · 20 août 2011 à 13:27 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager bonjour,
j'ai une derniere question l'importante concernant le décalage horaire lors de tes voyages, est ce que ca été difficile pour lui? mon bébé a un an. de plus a cet age dans l'avion, on tavais donné des places avec un peu d'espace devant? merci | | | À: Sipora · 20 août 2011 à 15:36 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager Pour le décalage horaire vers la Malaisie j'ai été impressionnée ! Il a tout de suite pris le nouveau rythme (il avait 18 mois). Il a fait pas mal de siestes très courtes dans nos bras pendant la journée (on le portait en écharpe) et le soir, il s'est couché à 21h (c'est son heure !). Au retour, en arrivant à Paris, il a voulu se coucher à 15h et il s'est endormi très profondément : on l'a réveillé à 19h pour manger puis on l'a recouché et le rythme était pris ! Franchement, il s'en est mieux sorti que moi !
Dans l'avion nous n'avons pas eu de places privilégiées mais à l'aller nous avons eu la chance d'avoir un siège vide à côté de nous, ce qui nous a permis de mieux nous étaler. Au retour par contre, c'était serré. Globalement j'ai pas trop dormi, j'ai un peu comaté, mais avec un bébé sur les genoux on ne peut pas vraiment bien dormir.
Vous partez quand déjà ?
Christine | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 431 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |