Sandrine,
Je me permets de mettre sur le site la réponse que je vous ai faites, cela pourra peut-être intéresser d'autres personnes. Je ne suis du reste pas sûre que vous ayez reçu mon mail car je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Trois jours sur KL me semblent bien pour découvrir un peu la ville et les différents quartiers, vous ne ferez pas tout, mais vous ferez le principal. Donc ce que vous prévoyez est bien.
Malacca : prévoir 2h de route. Si jamais vous ne louez pas de voiture, vous pourrez toujours prendre le bus et puis ensuite le taxi pour se rendre en centre ville (mais du coup pas de siège auto pour bébé). Ca vous fait donc 2.5 jours à
Malacca, personnellement je trouve que le quartier chinois est sympa à visiter mais peut se faire dans la journée. Côté héritage colonial, je préfère incontestablement
Penang. Mais cela voudrait dire reprendre l'avion pour vous, et je crois que vous préférez éviter. Moi point de vue est que 24h seront largement suffisantes, mais c'est mon point de vue, vous pouvez donc repartir un jour plus tôt.
Un voyage c'est très personnel, ce que les uns aiment n'est pas forcement apprécié par les autres par conséquent c'est très délicat.
Cameron Highlands, plantations de thé magnifiques, paysage autour gâché par certaines constructions et immeubles pas entretenus. Je ne suis pas fan des ferme aux fraises, cactus,... donc une journée est suffisante. Mais toujours pareil, la route et les trajets que vous voulez faire font qu'en effet, il est plus sage de dormir sur place. Attention, reprenez la route avant l'après-midi le samedi pour aller vers Kuala Kadah, après 15h, une partie de la route pour traverser les Cameron n'est qu'une vaste zone d'embouteillages.
Pangkor et
Langkawi sont situées sur la côté Ouest et ce n'est pas la meilleure saison pour y aller. J'ai fait
Penang a la même époque l'année dernière et je n'ai pas eu une goutte de pluie, donc vous pouvez très bien avoir beau temps, mais il faut savoir que c'est la période des moussons.
Si votre envie et de voir de belles plages, direction la côte Est :
Perhentian ou
Redang.
Langkawi est une île paisible, quelques activités : sky bridge, seven waterfalls, balade dans la mangrove, et beaucoup de choses vraiment touristique à mon goût : ferme aux crocodiles, champs de riz brûlé et diverses légendes qui ne valent pas particulièrement le détour. Quatre jours me paraissent beaucoup, mais si l'idée est de se reposer, pourquoi pas, si vous faites
Pangkor et
Langkawi pourquoi ne pas vous arrêter à
Penang? C'est juste une suggestion.
Des moustiques il y en a près de sources d'eau ou là où il fait vraiment humide. Maintenant, mettez du spray anti-moustiques, j'en conseille deux sur mon site, dans la partie infos générales. Et vaporisez en sur les vêtements. Ca m'arrive de me faire piquer même dans KL, mais j'ai arrêté l'anti-moustique au risque d'en mettre tous les jours, j'en met en forêt et en bord de mer le soir. Prenez une petite créme apaisante car les piqures démangent et penser à emmener de la biafine au cas où coup de soleil car il n'y en a pas ici.
Mon itinéraire idéal, mais je souligne à nouveau la subjectivité de ce que j'avance serait :
3 jours KL
2 jours Cameron (les plantations valent le coup d'oeil même si les alentours moins)
2-3 jours
Penang suivant ce que vous voulez y visiter
2 jours
Langkawi le temps de faire le transfert en ferry
3-4 jours
Perhentian, si trajet trop long avec un bébé, je choisirais
Redang car il y a un aéroport sur l'île.
Pas de conseils particuliers pour bébé, prévoyez une petite pharmacie (et demandez à votre médecin une ordonnance, indispensable en cas de contrôle). Maintenant il y a de très bons centres médicaux ici donc pas d'inquiétude.
Attention aux singes, c'est mignon mais de loin.
Prévoyez un petit parapluie de poche si vous faite la côté ouest.
Pensez à bien vous badigeonner de crème solaire si vous faites la côte est, le soleil ne vous oubliera pas sinon.
Alexandra
www.easy-malaisie.com