Johnnyg4ld · 6 août 2013 à 0:34 13 messages · 4 participants · 2 162 affichages | | | | 6 août 2013 à 0:34 Message 1 de 13 · 2 117 affichages · Partager Bonjour à tous.. sommes un couple du Québec à la retraite qui, avec vous, partageons cette passion du voyage.. avons découvert que depuis peu ce merveilleux site VoyageForum!.. prévoyons en voyage en Malaisie à compter de mi-février 2014 et vous soumettons, pour critique, notre projet.
Avons-nous mis trop de temps à certain endroit ou pas assez? Devons-nous retirer certaine destination et/ou en ajouter de nouvelle? Etc.
A noter que nous n'aimons pas courir et que nous arriverons d'un périple d'un mois au Sri Lanka. Sincère et chaleureux merci à ceux qui contribuerons à faire une réussite de ce voyage. Ne vous gênez surtout pas!
Kuching (4 nuits): pour la ville, Semenggoh et le village culturel de Sarawak si ça en vaut la peine et s'il restedu temps.
Bako parc nat. (3 nuits).
Kota Kinabalu (10 NUITS): à partir de la capitale, on s'informerait pour un circuit organisé qui nous permettrait de voir Labuk Bay, Sepilok et faire la rivière Kinabatangan.
Georgetown (5 nuits): surtout pour la ville (points d'intérêt du Lonely Planet).
Kuala Lumpur (5 nuits): pour Chinatown, Little India, Lake Gardens, Bird Park, Golden Triangle, le temple Thean Hou, les marchés de rue et encore!
Malacca (3 nuits): pour découvrir Chinatown, Little India, le centre historique, faire une croisière sur la rivière et peut-être un Eco Bike Tour.
Singapour (5 nuits): pour les jardins botaniques, le circuit à pied sur Orchard Rd, le district colonial, les quais, le fort Canning Park, Little India, Chinatown, Kampong Glam et une croisière fluviale.
Ouf, on est fatigué et c'est donc le retour chez nous au Québec!
A vous tous, merci encore et encore. | | | Bonjour,
Je vous conseillerez de rajouter les Cameron Highlands dans votre itinéraire, (3h de KL), 3 jours suffisent, cela permet de prendre un peu le frais, de visiter les superbes plantations de thé et de déguster quelques fraises. 5 nuits à Kuala Lumpur cela me parait un peu beaucoup, même si vous n’aimez pas courir, le tour est vite fait. Je ne suis pas encore allée à Georgetown, mais je n’en ai eu que des bons échos, Singapour est super aussi. Si vous aimez les plages il faut aller au Perhertian ou Tioman Island, bon bien sûr après ça fait peut être beaucoup !
Comment comptez-vous vous déplacer ?
Le reste je ne connais pas (encore) !
J’espère ne pas vous avoir trop embrouillés !! Bon courage pour l’organisation ! | | | Bien évidemment il ne faut pas rester 10 jours à Kota Kinabalu (qui présente très peu d'intérêt à mes yeux). Je me permets simplement de te faire remarquer que Labuk Bay, Sepilok et Kinabatangan sont dans l'est du Sabah, et il me semble plus judicieux de les visiter à partir de Sandakan. Même si tu ne montes pas le Mont Kinabalu, il ne faut pas manquer de se balader dans le parc national au pied du mont. Les transports en commun fonctionnent très bien. Tu peux aussi louer une voiture sans problème (ce que j'ai fait), j'ai trouvé que les malaisiens roulaient plutôt prudemment.
Concernant Kuala Lumpur, 5 jours me semblent beaucoup trop. Ajouter les grottes de Batu à vos visites.
Bonne suite de préparatif... | | | Bonjour Éric, grand merci de nous répondre.. c'est sûr que nous ne restons pas 9 jours à KK (10 nuits représentent 9 jours pour nous; ne comptons pas notre jour d'arrivée).. 9 jours est le total du temps à notre disposition pour visiter Labuk Bay, Sepilok et Kinabatangan.. tu recommandes la balade au pied du Mont Kinabalu, même si nous faisons Bako?.. comme j'arrive de Kuching par avion, est-ce que je dois passer par KK, ou puis-je arriver directement à Sandakan?.. tu as loué et remis la voiture à quel endroit?.. et tous ces déplacements pourraient se faire en voiture de location?.. dans quel ordre svp?.. pour nos 4 jours à Kuala Lumpur (5 nuits=4 jours), merci de nous recommander les grottes de Batu.. avons très hâte de te relire..
Ginette et Jean | | | Bonjour Aliénor, grand merci de nous répondre.. grâce à vf, nos 4 jours à Kuala Lumpur (5 nuits=4 jours) se sont enrichis depuis des grottes de Batu.. en Malaisie péninsulaire, nous arrivons de Bornéo à Georgetown et pensions prendre l'avion pour Kuala Lumpur, le bus pour Malacca et de même pour Singapour.. espérons que c'est la bonne formule!.. au plaisir.
Ginette et Jean | | | Bonjour les cousins du Québec ! 
A priori, il n'existe pas de vol direct entre Kuching et Sandakan (j'ai regardé avec Air Asia et MASWings). Ce qui voudrait dire qu'il faut impérativement passer par Kota Kinabalu. Si vous allez ensuite sur Kuala Lumpur, il existe des vols directs entre Sandakan et Kuala Lumpur (Air Asia). Il y a bien sûr aussi des vols entre Kota Kinabalu et Sandakan.
J'ai loué (sans réservation) une voiture chez Hertz entre l'aéroport de Sandakan et celui de Kota Kinabalu. Hertz était la seule compagnie présente dans ces 2 aéroports. Attention à Kota Kinabalu, il y a 2 aérogares éloignés l'un de l'autre de pas loin de 10 km et sans transport en commun entre les deux : le principal (où se trouve Hertz) et celui des compagnies low-cost (Air Asia). L'agent Hertz nous a emmené de l'un à l'autre gratuitement...
Pour vous donner une idée de notre itinéraire au Sabah, on a passé 1 nuit à Sandakan, 2 nuits à Sukau ( Kinabatangan), 1 nuit à Sepilok, 2 nuits à Kundasang ( mont Kinabalu), 1 nuit à Kudat, 1 nuit à Kota Kinabalu. Donc en 10 nuits, vous avez le temps d'avoir un bon aperçu du Sabah. Même si vous avez visité Bako, je conseille quelques balades dans le Kinabalu National Park. La végétation est un peu différente car on est au minimum à 1500 mètres d'altitude et il y fait assez frais. Si vous avez le temps, le Tip of Borneo est assez sympa et peu toursitique. Sinon il y a Semporna pour la plongée, mais là je n'y suis pas allé. Tout ça peut se faire avec son propre véhicule. Moi je n'ai loué la voiture que 5 jours car j'avais pris un guide (3 jours/2 nuits) pour la rivière Kinabatangan.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! | | | Bonjour Éric!
Étions des plus heureux d'avoir de tes nouvelles.. suite à nos échanges, pensons finalement louer une auto dans la capitale KK pour la remettre à Sandakan, le tout après avoir visité le parc nat. de Kinabalu, Sepilok et Labuk Bay.. qu'en penses-tu?.. à propos de la fameuse croisière 3jrs/2 nuits sur la rivière Kinabatangan, comment s'organiser?.. faut-il réserver à partir de Sandakan?.. si oui, s'occupe-t-il alors de tout: trajet aller-retour, l'excursion elle-même et l'hébergement sur place?.. que nous conseilles-tu?.. merci pour ta gentillesse et ta grande patience!.. la visite de Bornéo terminé, on prendra l'avion à Sandakan pour Penang, probablement en passant par Kuala Lumpur j'imagine bien.
Au plaisir et bienvenue au Québec!
Ginette et Jean | | | Hello !
C'est très bien de prendre une voiture à KK et de la rendre à Sandakan. Ca permet d'être autonome pour visiter le parc du Kinabalu, Labuk Bay et Sepilok. Concernant le petit séjour au bord de la rivière Kinabatangan, tu trouveras sur internet pas mal de propositions. Après avoir étudié plusieurs possibilités et ce qu'en disaient les internautes, j'ai finalement pris contact avec Mr Aji. C'est un guide indépendant, passionné de photos, et très sympatique. Il a un site internet ( www.mrajiexpeditions.blogspot.fr ) avec ses différents tarifs (qui ne sont vraiment pas abusifs par rapport à d'autres). Il vient te prendre directement à ton hôtel à Sepilok ou Sandakan ou à l'aéroport, et à la fin il te ramène où tu veux à Sepilok ou Sandakan. Evidemment durant cette période, il est inutile de garder ta voiture. Tu peux le contacter par mail, il répond très vite. Tu peux réserver sans ne rien payer, il te fait confiance. En toute franchise, c'était un des meilleurs moments de mon voyage à Bornéo, voire le meilleur.
Je suis allé au Québec il y a une dizaine d'année. J'ai trouvé les gens incroyablement gentils et je n'imaginais pas les québécois aussi attachés à la France.
Eric | | | Salut Éric!
Tu t'imagines bien que nous attendions ton message avec grande hâte.. sommes chanceux et choyés que tu aies accepté de nous aider.. avec ta dernière information au sujet de la rivière Kinabatangan, le tout est dans le sac!.. c'est sûr que nous allons contacté monsieur Aji.. merci pour ton support et ta grande amabilité.. sommes déjà allés deux fois en France: AVONS ADORÉ.. communiqué avec toi fut un pur plaisir.
Chaleureusement,
Ginette et Jean | | | Bonjour, Une petite info pour Malacca, prévoyer d'y être le we pour le marché de nuit, (attention à l'hebergement dans ce cas) pas en début de semaine où beaucoup de restau, commerces sont fermés. Pour Singapour, je n'ai personnellement pas beaucoup aimé, little india et chinatown ne sont qu'un alignement d'échoppes à touristes et Orchardroad : (, jugement tout à fait personnel. J'ajouterai, en fonction du temps dont vous disposez, les Perenthians, pour une pause snorkelling extraordinaire. Bonne journée | | | Bonjour Louis!
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous répondre.. c'est très gentil de votre part.
Sincèrement,
Ginette et Jean | | | Ginette et Jean,
J'espère que vous nous ferez un petit retour sur vos impressions à la fin de votre voyage.  Et si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas !
Bonne continuation dans vos préparatifs. Eric | | | Cher Éric,
Avec toute l'aide dont nous avons bénéficié par l'entremise de vf, il est impératif que nous donnions notre impression sur le Sri Lanka et la Malaisie dès notre retour de voyage en mars prochain. Notre départ étant prévu pour janvier seulement, il est possible que nous ayons encore recours à nos chers internautes.
Merci encore et, entretemps, portez-vous bien. 
Ginette et Jean | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 327 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |