Bonjour,
Personnellement je passerais un jour de plus a
Bako, mais c'est parce que j'adore la nature et observer les nasiques, les semnopithèques et autre colugo est plutôt facile a
Bako.
Donc, n’étant pas trop citadin, passer une journée complète à
kuching me semble suffisant. mais si vous voulez faire Semengoh, cela vous prendra bien une demi journée. (bien vérifier les heures d'ouverture et de nourrissage)
Sinon il y a bien d'autre chose a faire au Sarawak : longhouse, mulu cave...
Pour la péninsule, je préférerais
Penang. J'ai peut être un peu de partie pris puisque ma femme en est originaire, mais je trouve que Georgetown est beaucoup plus intéressante que KL, de par la conservation de son passé colonial. plus de choses à voir et faire, et surtout, beaucoup plus sympa pour les piétons ! C'est la ville, mais il y a quand même un feeling de vacances que nous ne trouvons pas à KL. C'est aussi plus secure, même si il faut faire attention.
Après, rien ne vous empêche de louer une voiture à KL, de passer par
Batu caves, Cameron,
Ipoh et finir à
Penang et de là prendre un bus pour les
perhentians.
Sur
Penang, une idée serait de louer un appart pour 3 jours. Nous avions fait ca quand mon frère était venus nous rendre visite. Un condominium pour 6 avec 3 chambres pour 2 nuits, nous était revenus dans les 150 - 200 euros si mes souvenirs sont bons. Pas forcement moins cher que l’hôtel, mais par contre bien plus sympa !
bon voyage !